MENU ZINFOS
National

Une mère accusée d'avoir envoyé de l'argent à son fils en Syrie


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:20 | Lu 814 fois

Une mère a passé la nuit au Palais de Justice de Paris hier soir ; elle comparaissait pour "financement du terrorisme" et "complicité de violation de l’interdiction de sortie du territoire". Nathalie Haddadi, 42 ans, d’origine algérienne et habitant en France depuis 2003, aurait envoyé de l’argent à son fils Belabbas Bounaga, devenu djihadiste, pour l’aider à arriver en Syrie.
 
Il aurait quitté la France en 2015 après s'être radicalisé en prison à Strasbourg. L'homme de 21 ans est présumé mort depuis août 2016. Sa mère est accusée de l’avoir aidé à quitter le pays en dissimulant son passeport aux autorités, de lui avoir acheté un billet d’avion pour l’Algérie et de lui avoir versé plus de 2000 euros pour qu’il puisse se rendre en Syrie.
 
18 mois de prison ont été requis contre Nathalie Habbadi qui nie les faits. Elle dit avoir voulu "le sauver" en l’envoyant chez son père en Algérie. Le jugement sera rendu le 28 septembre prochain.




1.Posté par pipol le 06/09/2017 19:20

Oui mais si ca arrive c'est juste que pour notre cynique botox valley un jihadiste n'est finalement qu'un consommateur comme les autres, et pour eux il vaut mieux qu'il aille acheter ses bouteilles de gaz a carrefour plutôt que rester a prier dans son desert... En plus ca relance le marché de la bougie et des fleurs.

2.Posté par pipol le 06/09/2017 19:25

C'est un peu le meme principe mais a l'envers du si c'est pas nous qui lui vendons des armes alors c'est un autre qui le fera. C'est comme ca que le medef fonctionne. Vaut mieux qu'ils achetent leurs bouteilles de gaz en France, sinon ils iront ailleurs.

3.Posté par Pamphlétaire le 07/09/2017 14:06

Il aurait quitté la France en 2015 après s'être radicalisé en prison à Strasbourg.

C'est le summum de la connerie de la justice carcérale française et j'entends déjà rire les soldats ou fanatiques de Daesh en ayant connaissance de cela....Et on veut murer le périmètre de la Tour Effeil par un mur de 3 mètres de haut pour éviter les attentats à proximité de la Tour?
Qui a dit que Trump était fou quand il a annoncé lors de sa candidature vouloir construire un mur le long de la frontière mexicaine pour nuire aux migrants de passer la frontière à cet endroit?

Mesdames et messieurs les ministres, politiques et élus, ne pensez-vous pas qu'un peu plus de rigueur dans la tenue administrative carcérale serait la bienvenue dans notre pays?

4.Posté par Assez le 11/09/2017 22:55

Et vous voulez que l'on pleure.
Il est mort et alors que voulez que ça nous fasse, il mort en martyr, mouah mouah mouah
il a de la chance il a retrouvé 70 vierges.
Quant à sa mère , peine de prison , amende, et aprés retour au bled , elle est d'Algérie je crois......
Pas d'états d'âme.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes