MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une mauvaise farce?


Par OPR (Arnaud Barrey) - Publié le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:49 | Lu 1161 fois

Une mauvaise farce?
Amis Surfeurs, ceci est une mise en garde importante à lire… ne passez pas à coté !
Il vous incombe de vous renseigner dorénavant avant de fréquenter l’unique et dernier spot de surf encore épargné par les attaques de requins dans l’Ouest : Trois Bassins. Il est de votre devoir de chercher l’information non accessible sur place, selon laquelle il est peut être réalisé une opération de marquage de requins à des dates qui ne nous sont pas communiquées.

En clair, vérifiez qu’une pêche de requin n’est pas en cours ou ne l’a pas été le jour précédant votre surf !
Comment le vérifier ? Il vous faudra consulter le planning des jours de marquage qui "pourrait bien" se trouver selon ouï-dire au poste des MNS de l’Hermitage ou la Saline !

Non, vous ne rêvez pas, pas de signalisation au spot de Trois Bassins, pas de gendarmes !… rien qui vous permette de vérifier si une pêche de marquage est en cours ou l’a été les heures précédant votre baignade à cet endroit, si ce n’est la visibilité des dispositifs de capture de requins à 300 mètres du pic du spot ! Ce n’est pas une blague, c’est la mésaventure racontée par de nombreux témoins ce jeudi 10 novembre, notamment par Mathieu Labasse, littéralement ahuri de voir se dérouler un tel scenario en présence de quelques surfeurs à l’eau et avant l’arrivée d’une foule d’autres pratiquants venus surfer l’après-midi même.

Après avoir interpellé les personnes responsables de ces opérations (dont l’objet içi n’est nullement de remettre en cause le bien-fondé), nos interlocuteurs surfeurs dont Mathieu se sont vus opposés le fait qu’il n’est pas pratiqué "d’appâtage" (comprendre la diffusion large et libre d’appâts sans hameçons) dans le périmètre de capture des requins.
Quelques questions dans cette incroyable farce ne peuvent alors rester sans réponse :

-quel est la portée attractive des systèmes de capture (qui, je vous le confirme, comportent bel et bien des hameçons avec des appâts au bout) utilisés par les pêcheurs sous l'égide des spécialistes mandatés ?
-quelle est la rémanence du pouvoir attracteur d’un tel système ?
-qui est en charge de la communication et de l’information aux usagers de la mer du calendrier des opérations de marquage ?

Amis surfeurs, armez-vous de patience, de solidarité et d’extrême prudence, car il semble bien que dans la série des improbables mises en danger de la vie d’autrui, vous n’avez pas fini d’être les victimes de l’ignorance et l’incompétence des gestionnaires du problème Requin à la Réunion.

Renseignez-vous, parlez-vous avant de vous mettre à l’eau, communiquez… il ne vous reste plus que votre perspicacité et l'entraide dans notre communauté pour déjouer les pièges qui se dressent entre nous et notre passion de la mer…




1.Posté par gros kafrine le 14/11/2011 15:35

foutez lui la paix a monsieur annette ou a ses adjoints il a déja purger sa peine par conséquent il ne dois plus rien a personne on dirais une tentative de la droite pour salir annette et ses sympathisants dommage pour vous mais la sa ne prend pas la déroute de la droite en 2012 Fait dire a certain des conneries comme cet histoire a dormir debout et je dis que tout sa c est une mauvaise farce déstiné a atteindre annette et son équipe

2.Posté par gros kafrine le 14/11/2011 18:41

je me suis trompé d article mille excuse

3.Posté par nobel le 15/11/2011 08:40

Article on ne peut plus d'actualité avec la probable observationd'un spécimen à st leu hier .Et comme le dit le post a ce sujet ceux qui on observé l'aileron ont bien entendu détalés comme des lapins mais se sont bien gardés de prévenir ne serai ce que leur copains surfeurs qui ont occupés le spot en fin d'aprés midi.
N'y aurai t'il pas d'entente entre surfeurs,ou se serai un calcul de se dire moins de surfeurs plus de vagues!!!!!!!

4.Posté par Hé maintenant, ils disent le contraire avec les drumline et les palangre ???? le 13/03/2017 22:32

amusant comment des personnes peuvent retourner leur vestes et veulent nous faire croire qu'aujoud'hui, des appat partout sur l'ile avec des appapt à proximité immédiates des spots de surf et de baignade ne sont pas des mise en danger de la vie d'autrui...

5.Posté par CQFD le 20/05/2017 12:28

c'est incroyable que la même communauté se batte aujourd'hui, pour la pêche aux requins, avec appâts au plus près de cotes, en connaissances des risques encourus ..
J'ose imaginer, que ces Messieurs, paieront leur incompétences un jour !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes