Revenir à la rubrique : Société

Une marche rose à Saint-Benoit pour sensibiliser sur le cancer du sein

La mairie de Saint-Benoit plus mobilisée que jamais à l'occasion d'Octobre rose. Après une opération visuelle réussie avec la mise en place de parapluies colorés sur le parvis de la mairie et une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein mettant en oeuvre les propres agents et élus de la commune, cette dernière organise ce samedi une marche rose. Départ prévu à partir de 8h sur la place de la mairie.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 octobre 2020 à 07H20

[Saint-Benoit se pare de rose pour le mois d’octobre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Benoit-se-pare-de-rose-pour-le-mois-d-octobre_a160840.html

Près de 300 personnes sont inscrites à cette marche, d’une longueur de 5 km, et qui fera une boucle autour de plusieurs points stratégiques de la cité bénédictine. Le départ de cette marche s’élancera de l’Hôtel de ville vers l’IRTS, en passant par la piscine de la gare, le pont de la Rivière des Marsouins, le jardin Ferrol, le rond-point du jet, avant de revenir vers l’Hôtel de Ville. Protocole sanitaire oblige, le départ de cette marche se fera par groupe de 10 personnes.

Sur place, la Ligue contre le cancer et le centre de dépistage des cancers seront présents pour informer le public.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».