MENU ZINFOS
Social

Une "marche pour un avenir climatique vivable" ce samedi à St-Paul


Des collectifs et associations luttant pour le climat organisent une manifestation ce samedi à Saint-Paul. Objectifs : alerter sur les bouleversements en cours et à venir et rappeler l'urgence pour les pouvoirs politiques d'agir.

Par N.P - Publié le Samedi 25 Septembre 2021 à 11:01

Ce samedi 25 septembre, les collectifs et associations Greenpeace, Citoyen pour le climat, Extinction Rebellion, Attac et Youth for Climate, qui luttent contre le réchauffement climatique, organisent une marche pour un "avenir climatique vivable" à Saint Paul. Le rendez-vous de cette manifestation déclarée en préfecture est donné à 10h devant le Cimendef.

"Les raisons sont multiples pour être alarmés sur les conditions climatiques actuelles", expriment les militants, rappelant que le 9 août dernier, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié le premier volet de son 6ème rapport consacré au dérèglement climatique.

"Ses conclusions très attendues sont on ne peut plus claires : le changement climatique est indiscutablement dû aux activités humaines et il s’aggrave à un rythme très alarmant, plus rapide encore que ce que l’on craignait. Etonnant ? Malheureusement non. Et pourtant les gouvernements, à commencer par celui de la France, continuent de faire des beaux discours tout en agissant à contresens de l’histoire", reprochent-ils, jugeant que la Convention Citoyenne Climat n’était que de la "poudre aux yeux".

"Les effets du bouleversement sont déjà là, au mois de mai, l'île de La Réunion a connu une sécheresse sans précédent, fin août, le sud de l’île est empreint à des pluies diluviennes engendrant des inondations meurtrières", poursuivent les associations et collectifs. "Allons-nous attendre d'être dans la situation de nos voisins malgaches qui subissent avec une violence sans précédent la première famine due au réchauffement climatique avant d’agir ?"
Et de conclure : "Il est essentiel de faire de notre territoire un exemple de lutte contre le réchauffement climatique". 




1.Posté par Penny le 25/09/2021 11:06

Idéal pour ensuite se rendre à la plage, manger MC DO, et prendre 5000 photos et vidéo sur son smartphone le tout stocké sur des serveurs hyper énergivores tout en achetant de la camelote made in China sur Wish ou SHEIN. Le futur est assuré!

2.Posté par Chabouk le 25/09/2021 11:33

Que de la foutaise ! Tout cela n'est d'aucune vérité et avancé par la meute de gauchistes ayant foyer sur la Réunion...
Beaucoup de fonctionnaires surrémunérés qui voyagent plusieurs fois par an vers la Métropole et autres destinations, bien entendu en avion, et en première classe afin d'éviter de se mélanger aux assistés de la Région, dans la bétaillère...
Le Mélenchon a même sorti qu'en 2050, Bordeaux serait sous l'eau...et autres bêtises du même genre...
C'est incroyable comment la gauche a sauté sur le changement climatique pour se redorer le blason...
In fine, c'est exactement comme une secte qui manipule l'opinion publique dans le seul but d'acquérir des voix ....et le pognon qui va avec, tant le nombre de crédules est important...
Alors, la planète, mon c....! Commençons déjà par se brosser les dents, prendre une douche, nettoyer chez soi...et notre planète s'en portera mieux....
Le reste, c'est de la pure connerie !

3.Posté par Zarin le 25/09/2021 12:34

Le sort de la Terre est déjà fixé !

Les gouvernements occultes sont à l'oeuvre !

Devinez pourquoi ???

4.Posté par MensongesRéccurents le 25/09/2021 13:47

"Les effets du bouleversement sont déjà là, au mois de mai, l'île de La Réunion a connu une sécheresse sans précédent, fin août, le sud de l’île est empreint à des pluies diluviennes engendrant des inondations meurtrières", poursuivent les associations et collectifs. "

si les coiuillons de la DDE prevoyaient des évacuations d'eau sur les murets le long de nos nationnales et départementales fait en bordure de route comme dans le temps , on aurai moins de débordements....

à se demander si les taxes inondations ne sont pas le fruits d'une grande réflexion

de technocrates suceurs de taxes et de subventions....

5.Posté par almuba le 25/09/2021 15:44

Des fourmis qui réagissent à un coup de pied dans là fourmilière.
Agitation inutile.

6.Posté par Fous dehors le 25/09/2021 19:12

Les adeptes de la dépopulation et de l'injection pour tous sont de sortie. Grâce à Pfizer ils boufferont les zoumines par la racine plus rapidement que nous, les méchants complotistes.

7.Posté par Zoreil le 25/09/2021 19:16

Que des zoreils pour la marche pour la planète...
Où sont les 800000 réunionnais ?
A mon sens, ils sont plus au courant des caprices de la nature, et c'est sans regret qu'ils laisseront les quelques 200 marcheurs dev

8.Posté par Bizarre le 25/09/2021 20:47

Pour zoreil
Où sont les photos de la manif de Saint Paul je ne les vois pas dans l'article.

9.Posté par Evitons l'esprit BOBO à La Réunion le 26/09/2021 13:43

Encore une fois, c'est une bonne idée. Sauf que dans les actions concrètes des services de l'Etat et des associations "écologiques", nous sommes perçus, nous, les locaux comme des gens irresponsables, ce qui n'est pas le cas. Alors oui, tant que ces "bobos" n'auront pas compris qu'il faut véritablement discuter et tenir compte des avis des locaux, cela ne fonctionnera pas. 300 à 500 personnes, c'est très peu. Le problème ce n'est pas la sensibilisation de la population locale ( nous sommes un peuple déjà sensibilisé depuis longtemps à l'environnement, ne vous en déplaise), c'est plutôt un problème d'adhésion de la population locale à ces marches alors, qu'en même temps, on ne nous reconnait pas la capacité de décider pour nous-même sur les sujets de l'écologie et de la préservation de l'environnement (pour certains nous restons encore et toujours de grands enfants). Soit nous sommes tous ensemble, soit VOUS décidez que c'est votre sujet et que nous n'avons pas droit de cité. Si c'est le cas, ne vous étonnez pas du résultat.

10.Posté par Veridik le 26/09/2021 20:55

Tiens encore des complotistes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes