Société

Une marche pour le climat et la biodiversité organisée à Ste-Suzanne ce dimanche

Vendredi 1 Mars 2019 - 10:22

Une marche pour le climat et la biodiversité se tiendra ce dimanche 3 mars à Sainte-Suzanne.

Pour cette deuxième édition - organisée notamment par le Sidélec et la mairie de Sainte-Suzanne *-, le cortège partira à 9 heures du site du Bocage pour un parcours de 3 à 5 km sur le littoral nord. Avec comme parrain Nono, du groupe de Maloya "Kiltir", qui fera part de son engagement en faveur du climat.

Face à l'"urgence planétaire, universelle et collective", cette marche vise à "amplifier une prise de conscience globale dans la lutte commune contre le réchauffement climatique" et à promouvoir la transition énergétique.  
 
Jusqu'à 13 heures, les participants pourront s'informer sur les différents stands mais aussi participer à diverses activités. 

Pour rappel, 2018 a été classée au quatrième rang des températures les plus élevées depuis un siècle. À La Réunion, le dérèglement climatique explique en partie les fortes précipitations qui se sont abattues sur l'île l'an dernier.

--
* les partenaires : le Département, le Sidélec, la CINOR, EDF, le Rotary Club de saint-Benoît, la ville de Sainte-Suzanne, le CCAS, la S.P.L Energie, le CCAS, l'OTI Nord, les associations locales, Clinanoo.
 

N.P
Lu 1052 fois



1.Posté par Fredo974 le 01/03/2019 11:06

Désolé , serai à Salazie pour une marche contre la constipation .

2.Posté par Poumon 97441 le 01/03/2019 12:59

Ah c'est une farce !!!, une plaisanterie ?? Une marche pour le climat à Ste Suzanne, alors que depuis 22 ans l'énorme verrue que l'on voit depuis la 2 x 2 voies montée Bel Air, avec ses passages d'odeurs nauséabondes envoie dans l'atmosphère des milliers de mètres cubes de gaz méthane. C'est le gaz à effet de serre le plus nocif pour le réchauffement climatique ( 49 fois plus nocif que le CO2). Jour est nuit on participe au réchauffement climatique. La rivière est polluée, et couvert de jacinthe d'eau. Aller y jeter un regard, on pourrait même y marcher sur l'eau tellement quelle est entièrement recouvertes. Peut-être que la marche se fera sur les eaux du bocage.
La commune est remplie de dépôts sauvages,..... Alors avant de marcher pour le climat, faute de marcher sur les eaux du bocage, et d'avoir une qualité de l'air acceptable, il faut donner l'exemple en éradiquant les dépôts d'ordures, et nettoyant cette magnifique rivière, et en fermant cette décharge qui pollue l'atmosphère, l'environnement et qui participe de ce fait au réchauffement climatique.
Souhaitons que les vents seront favorables plus les participants.......

3.Posté par la marine le 01/03/2019 16:44

voilà encore un moyen pour dilapidé de l argent
MARCHE POUR LA BIODIVERSITÉ QUEL HONTE
tandis que une grande partie de votre population suffoque avec les odeurs de votre montagne de déchets vous vous en foutez totalement
comme animation sur le podium il y aura quel orchestre
le groupe fétiche de la COMMUNE diriger par un employer de la commune et payer avec nos impôts
AH LES COCOS VIVEMENT VOTRE DISPARITION

4.Posté par Ma sonnerie le 02/03/2019 07:54 (depuis mobile)

C'est pas le.role.du sidelec de faire ça. Faut que frere momo se calme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie