MENU ZINFOS
Société

Une marche pour dire stop aux violences faites aux femmes ce samedi


Le Collectif #NousToutes974 organise ce samedi un grand rassemblement pour sensibiliser La Réunion à la lutte contre le sexisme, le harcèlement et les violences. Le rendez-vous est donné de 10h à midi au Mail Rodrigues à l’Hermitage.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:03 | Lu 1869 fois

Une marche pour dire stop aux violences faites aux femmes ce samedi
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le collectif national #NousToutes lance la seconde édition d’une marche à Paris et partout en France contre les féminicides, les violences sexistes et sexuelles. À la Réunion, l’initiative est portée par le collectif #NousToutes974, sous la forme d’un rassemblement, avec une marche vers la plage. 

"Cet évènement est l’occasion de donner la parole aux femmes réunionnaises afin de faire de l’espace public, des lieux de travail, des transports et des espaces privés, des lieux de respect et de sécurité", indique le collectif péi, qui rassemble plusieurs groupes, associations réunionnaises dont le CEVIF, femmes974, le Planning Familial, Cœur Vert, Sœurs du 974…..

L'occasion également de sensibiliser et d'exiger de l’Etat "des mesures ambitieuses, des moyens pour renforcer les outils existants et créer de nouveaux dispositifs afin de lutter efficacement contre les violences, les comportements inappropriés et inacceptables, mais également pour mieux accompagner les victimes et prendre en charge les auteurs".

Au programme pour cette matinée de mobilisation : des animations et un plateau musical composé d’artistes locaux dont Téat La Kour, Léa Noël, Jim Fortuné.

Une marche pour dire stop aux violences faites aux femmes ce samedi




1.Posté par Fredo974 le 20/11/2019 21:31 (depuis mobile)

Désolé, samedi je marche pour la lutte contre le cancer de la prostate.

2.Posté par Hypocrites toutes ces marches ! le 20/11/2019 22:33 (depuis mobile)

Dès le plus jeune âge il faudrait apprendre au petit gars que le morceau qui pendille su lu et que lu nana en plus la fille, i donne pas lu droits en plus !!! Et puis aussi apprenons à nos petites à se défendre, à totocher sak i lèv la main su zot.

3.Posté par Grangaga le 21/11/2019 15:17

.................................................Reflé lo paradi.................................................................

Son min dan lé miènn'
Tandiss' ke mwin té po koz' avèk' li
La mèrr' té an poèm'
Son nwitt' li la té po préparr' san brwi

Satt' son vi la bezwin
Koman li noré su an doné
Si la zamé eu kèl'kin
Po aportt' a li lo sékré

Précieuz', lété noutt' bribb' de bavardaz'
Aprè, in rapiès'man noutt' mondd' maladd'
Unn' onbb', de kolèrr' la kitt' son vizaz'
Konm' l'ékim borr' d'mèrr' la pa fé tapaz'

Son kèrr' té povv' é seul'
A prézan nana konm' in son y gazwi
La pa so rekyièm'
Bann' vagu' y anvoyll' la Sapèl' Pwinti

Satt' in nwitt' èl' la véku
Y pé fé ténirr' dann' in vi antyié
Parl' pi li du paradi
Borr' l'océan li wa lo reflé............

4.Posté par pamoiladi le 23/11/2019 13:05

nul de l'hermitage à la saline les bains !! c'est juste pour les bobo, se serait bien mieux de la Préfecture au palais de justice à SAINT DENIS, mais l'air y est moins iodé et y a pas de rondavelles pour boire un ti verre .. dommage !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes