Société

Une marche blanche en hommage au sergent décédé Alexandre Chan Ashing

Dimanche 6 Mai 2018 - 13:38

Ce dimanche matin, à Piton Saint-Leu, des centaines de personnes se sont données rendez-vous pour rendre un dernier hommage au jeune sergent décédé en Guyane il y a cinq mois.


Ville de Saint-Leu
Ville de Saint-Leu
Alors qu'il allait bientôt fêter ses 30 ans, le sergent Alexandre Chan Ashing a succombé à un tir pendant une mission en Guyane en décembre dernier. Il laisse notamment derrière lui sa compagne et ses deux petites filles, âgées de 4 et 1 ans.

Originaire de Saint-Pierre, son corps avait cependant été directement rapatrié en métropole. Ses obsèques ont eu lieu le 3 janvier dernier au Mans. Peu de personnes de son entourage réunionnais avaient pu faire le déplacement. Elles ont donc décidé de lui rendre un dernier à leur manière. 

En ce dimanche matin, famille, amis, proches et inconnus se sont réunis à la salle des fêtes du Foirail, à Piton Saint-Leu, pour entamer une marche blanche en son honneur. Cette marche blanche est également le moyen de dire haut et fort qu'ils souhaitent avoir des réponses. 

En effet, la cause et les conditions réelles de son décès ne sont pas encore clairement connues. Un poids difficile à supporter pour l'entourage du jeune sergent. Ils souhaitent que la vérité soit enfin affichée au grand jour. 

L'élu Thierry Robert a pris la parole en ce dimanche, pour montrer tout son soutien aux proches de Alexandre Chan Ashing. Il a tenu à s'exprimer pour tenter de faire bouger les choses et avancer l'enquête. 
Charline Bakowski
Lu 4713 fois



1.Posté par Zenesrebel le 06/05/2018 17:50 (depuis mobile)

fo vréman fé la lumièr dsi la mor marmay la. Sanm pou mwin larmé fransè y veu pa dir la vérité. Néna in takon rasist dan larmé, somanké sa pa in laksidan mè in krim rasist...

2.Posté par La grande muette le 06/05/2018 19:17 (depuis mobile)

La grande muette. On ne saura pas ce qui est passé malheureusement.
Courage aux proches.

3.Posté par Grandimoune le 07/05/2018 06:54 (depuis mobile)

de toute manière quand ou rente dans l armée ou cone bien un jour ou l autre soit ou retourne vivant soit handicapé ou même mort après c etait un choix de vie et tous ce qui va avec, condoleance a son famille .

4.Posté par Fafi le 07/05/2018 08:42

Courage à la famille...

5.Posté par Fredo974 le 07/05/2018 15:05

POST 1 JEUNESSE REBELLE

T'es complètement ravagé par ton racisme et ta haine !

6.Posté par Jean-Paul PIERRE le 10/05/2018 01:24

Alexandre est mon neveu par alliance. J'ai assisté à ses obsèques. J'ai pu alors constater comme il était aimé et apprécié de ses supérieurs et de ses camarades. Et, je peux l'affirmer Il y avait de la fraternité, du respect une grande émotion, mais pas de racisme, surtout pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter