Revenir à la rubrique : Santé

Une manifestation et un débat sur la loi Touraine ce dimanche devant la Préfecture

La Fédération des Médecins de France et l’Union Généraliste Réunion appellent l’ensemble des syndicats de médecins libéraux de la Réunion à s’unir une nouvelle fois contre le projet de loi de santé de la ministre Marisol Touraine. Dès 10h ce dimanche 15 mars 2015, les médecins et autres professionnels de santé, mais aussi les patients […]

Ecrit par . – le samedi 14 mars 2015 à 09H33

La Fédération des Médecins de France et l’Union Généraliste Réunion appellent l’ensemble des syndicats de médecins libéraux de la Réunion à s’unir une nouvelle fois contre le projet de loi de santé de la ministre Marisol Touraine. Dès 10h ce dimanche 15 mars 2015, les médecins et autres professionnels de santé, mais aussi les patients sont invités à se mobiliser et venir débattre sur la loi Touraine devant la Préfecture de Saint-Denis. 

Une loi qui porte atteinte à la « liberté de soigner et d’être soigné » selon les syndicats. Ces derniers revendiquent « le droit de choisir son médecin » et « l‘égalité de l’accès aux soins sans les secteurs publics et privés« . Ils dénoncent par ailleurs le « massacre de la profession libérale » et la « mainmise des groupes financiers sur la santé« . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.