Océan Indien

Une manifestation cruciale aujourd'hui à Mayotte

Mardi 8 Novembre 2011 - 07:28

Une manifestation cruciale aujourd'hui à Mayotte
En l'absence d'accord satisfaisant entre l'intersyndicale du conflit contre la vie chère et les distributeurs alimentaires à Mayotte, et alors que les négociations semblent une nouvelle fois bloquées (lire ici ), le mouvement mahorais se poursuit contre vents et marées.

Les syndicats en appellent désormais à la population pour donner plus de corps à leurs revendications. Pas sûr qu'ils soient suivis car après un mois et demi de conflit, la population de l'île aux parfums est fatiguée. Violences, tensions, barrages, privations, et produits alimentaires plus chers qu'au début de la révolte, ce sont les réalités auxquelles sont régulièrement confrontés les Mahorais. D'autant que la menace du licenciement économique pèse de tout son poids sur les travailleurs.

Ces difficultés auront-elles entaché la volonté des Mahorais? L'intersyndicale convie la population à une grande manifestation aujourd'hui, et l'ampleur de la mobilisation pourrait constituer une réponse…

Quant aux propositions d'accord, elles devraient se concrétiser mercredi, à travers les proposition de Denis Robin, chargé par Marie-Luce Penchard de favoriser une issue au conflit.
.
Lu 1104 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter