MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Une manifestation Gilets Jaunes ce samedi à St-Denis "pour la convergence des luttes"


Par NP - Publié le Lundi 4 Février 2019 à 18:29

Une manifestation pour appeler "à la convergence des luttes citoyennes, syndicales et associatives". Citoyens et gilets jaunes se donnent rendez-vous ce samedi 9 février à Saint-Denis pour une manifestation "qui sera certainement la première d'une longue série" et qui se veut le retour de la mobilisation sociale sur l'île de La Réunion. Une marche qui prendra son départ à 9h au Jardin de l'État et se dirigera vers le square Labourdonnais avec un gros rassemblement devant la préfecture.

Le thème principal de la manifestation sera la lutte contre la vie chère, les injustices sociales et fiscales, mais également la protection de l'environnement et les droits des salariés expliquent les organisateurs. De nombreuses associations se joignent à cette manifestation: Greenpeace Réunion, Attac, Touch' pa nout roche, Collectif citoyen pour le climat, l'ADEFAR, La Vieille Garde (retraités de l'armée), Association des contribuables 974, Les Révoltés du 974...

"Cette manifestation se veut être un moment de rassemblement des Réunionnais autour de causes défendues par le plus grand nombre, elle sera familiale et encadrée par un service d'ordre de manière à éviter les débordements", expliquent-ils.

Si cet évènement est suivi par la population, d'autres manifestations seront organisées chaque samedi dans une ville différente "de manière à permettre à tous les Réunionnais d'exprimer leur ras-le-bol et leur colère".




1.Posté par reve le 04/02/2019 18:47

bof c'est surtout les politiques qu'il faut virer et la philosophie pei a consommer jusque le bide explose....bane cochon zote na poin seulement l'estomac le bellllllll

2.Posté par Radinasse le 04/02/2019 18:51 (depuis mobile)

Alignement des prix sur la métropole....
ce sera déjà pas mal....

3.Posté par Ti Jean le 04/02/2019 19:12 (depuis mobile)

Convergence ?? Ah ! Plus personne ne soutient ces gjaunes achetés par annette et Ratenon ! Et rien pour le développement économique ?

4.Posté par tijean le 04/02/2019 19:41

pourvu que la pluie les fasse fuir

5.Posté par Dimitri le 04/02/2019 19:57

J'ai tellement autre chose à faire de mon samedi

6.Posté par Matthieu le 04/02/2019 20:25 (depuis mobile)

Bravo aux gilets jaunes contre cette dictature de l'argent, Macron doit partir

7.Posté par Monique depite le 04/02/2019 21:15 (depuis mobile)

MACRON DEMISSION.....ET AUSSI SON AMI LE PRESIDENT DE REGION....QUI A ETE ELUE PAR LE DEMAGO VERGOZ.....

8.Posté par JORI le 04/02/2019 21:47 (depuis mobile)

6. Matthieu. Tiens, vous avez changé de dictature ?. Et pour quelle dictature souhaitez vous la remplacer ?.

9.Posté par Zorro le 04/02/2019 21:49 (depuis mobile)

Matthieu: Vous rabâchez toujours le même refrain, très fatigant.
Vous êtes un peu obsessionnel, non?

10.Posté par Fred le 04/02/2019 21:50 (depuis mobile)

Dictature de l’argent!!!???
Le pognon c’est pas la première chose que réclament ces jaunis?
Certes eux ils en veulent plus sans rien faire....

11.Posté par Surinam le 04/02/2019 22:06

Conséquence des désordres qui agitent la France depuis des mois et aussi des nombreuses victimes civiles, la communauté internationale s"apprête à reconnaître Marine Le Pen présidente par intérim de la République française, à l'image de la décision récemment prise concernant le Venezuela.

12.Posté par JORI le 04/02/2019 22:13 (depuis mobile)

Je croyais que nos gj ne voulaient pas être récupérés ni par les partis, ni par les syndicats. Si cette convergence se fait ce sera la preuve que nos petits gj sont bien politisés contrairement à ce qu''ils prétendent.

13.Posté par humanité le 04/02/2019 22:53

"convergence des luttes"..... si il y a du monde les porteurs de gilets jaunes vont encore croire que ce sont eux les grands vainqueurs !!! c'est évident qu'ils ont besoin de crédibilité !!

14.Posté par Totoche le 04/02/2019 23:16

Je sais pas si on aura la convergence des luttes.

Mais la convergence des cons, aucun doute la dessus.

15.Posté par Rwa heenwok le 04/02/2019 23:34 (depuis mobile)

Qu''elle pouvoir tu penses que les humains ont ??? A part se plaindre le ventre rempli dans la société de surconsommation et mettre sous condition le reste des pays ex colonies dans un enfer geopolitique pour des interets francs macons.

16.Posté par Debile le 04/02/2019 23:37 (depuis mobile)

Moi samedi c est les soldes
Je consomme et j emm.......tous les gilets jaunes
Faut que la récréation se termine maintenant
Si la police ne suffit pas envoyons l armee et ses blindés.....et ne me censurer pas on est des milliers a pensez ca ici

17.Posté par Tom le 05/02/2019 00:43 (depuis mobile)

Convergez, convergez, con-verger.. je ne savais même pas que vous connaissiez ce mot. J'ai vu que Apple avait 20% de parts de marché à la Réunion. Combien de GJ ont saigné les contribuables pour avoir un iPhone ? 😂

18.Posté par Samem le 05/02/2019 04:49 (depuis mobile)

@ post 16 vraiment debile.

19.Posté par Franck le 05/02/2019 08:07

Bravo les GJ, continuez le combat!!!
En a-t-on marre de tous ces corrompus , voleurs , menteurs à tous les niveaux de la société..? Oui ou non?
Fonction publique, Politiciens, Chefs d'entreprises de grosses entreprises comme les Hyper et supermarchés, etc.. Tous ces gens là font-ils du copinage pour se partager les meilleurs postes, les gros salaires (Avec 53% de salaire en plus, 35h de travail ou moins, 3 mois de congés payés, 1 mois de congé maladie non remplacé... etc.. ) les ententes sur les prix en raison du manque de concurrence?? Placent-ils leurs familles, leurs amis, les amis d'amis, etc..vers les meilleurs posts alors qu'ils n'ont même pas les qualifications pour...??? et les autres vous pouvez rester au chômage bien sûr...
Ceux qui sont contre les GJ, a-t-on bien comprit que vous êtes les gros profiteurs du système de corruption et de copinage mis en place sur l'île depuis des dizaines d'années...?
Quand à vous les profs, avant de demander des augmentations de salaires, ne devriez vous pas travailler mieux avec obligation de résultat? Après on verra...
Et le scandale des Profs Fantômes, vous connaissez... ???
Il faut savoir qu'en France on a 900 000 enseignants dont 300 000 sont des Profs Fantômes...
Ces derniers sont chargés de remplacer les enseignants en Arrêts Maladie... ce qu'ils ne font que très rarement puisque dès qu'on leur demande de remplacer tel ou tel enseignant ici ou là, ils se mettent en Arrêt Maladie pour éviter le remplacement et continuer la belle vie à être payé sans travailler...

Si nous arrêtons toutes ces dérives scandaleuses, n'y aura-t-il pas moins de chômeurs à La Réunion..notamment grâce à plus d'argent pour la Formation Professionnel des jeunes qu'ils soient chômeurs ou pas??

20.Posté par A post 18 le 05/02/2019 11:07 (depuis mobile)

Vous n avez pas compris qui sont les debiles qui emm.....le pays depuis 3 mois....
Faites un effort .....

21.Posté par Fredo974 le 06/02/2019 13:36

Je croyais que les GJ détestaient les syndicats ?
Un retournement de gilet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes