Revenir à la rubrique : National

Une lycéenne menace la mère d’un militaire victime de Mohamed Merah

Une lycéenne a été placée en garde à vue pour « menaces », à Pontoise, à la suite d’un message posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une des victimes de Mohamed Merah. La jeune femme de 19 ans habitant à Goussainville, avait posté la semaine dernière un message sur la page Facebook […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 janvier 2015 à 18H27

Une lycéenne a été placée en garde à vue pour « menaces », à Pontoise, à la suite d’un message posté sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une des victimes de Mohamed Merah.

La jeune femme de 19 ans habitant à Goussainville, avait posté la semaine dernière un message sur la page Facebook de la mère d’un des militaires abattus par Mohamed Mehra dans lequel elle se félicitait des attentats commis contre Charlie Hebdo et contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

Elle s’était exprimée dans un français difficilement compréhensible qui donne une idée du niveau de certains « élèves » à leur sortie de scolarité à 19 ans : « Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly« . Et elle avait ajouté : « Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes putains vs faites pitier ».

Le parquet de Pontoise a décidé de la poursuivre pour « menaces » et non pour « apologie du terrorisme« , le message ayant été posté sur une page Facebook privée, et non dans l’espace public.

Selon Le Nouvel Observateur, « Latifa Ibn Ziaten est la mère du militaire Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah, froidement assassiné à 30 ans le 11 mars 2012 à Toulouse. Depuis, Latifa Ibn Ziaten sillonne la France, allant dans les collèges et les lycées, pour prôner un islam de tolérance, dire son attachement à la République et sa fierté pour son fils. Merah « l’a tué parce qu’il était militaire. Il lui a demandé de se mettre à plat ventre mais mon fils est resté debout. Il était entré dans l’armée pour servir la République« , a-t-elle récemment déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.