MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une liste pour AGIR : Fabienne Victoire Brabant se déclare aux Avirons


- Publié le Lundi 27 Janvier 2014 à 18:01 | Lu 1461 fois

Une liste pour AGIR : Fabienne Victoire Brabant se déclare aux Avirons
Pendant des décennies, les Avironnais ont assisté à la mutation et la transformation de leur ville.  Ils ont également pu voir des querelles politiciennes supplanter l’intérêt général de la commune et laisser les avironnais les plus démunis comme les plus insérés à leur sort.
 
Il est temps d’agir pour relancer notre commune. Nous avons une audace, celle de rassembler au delà des bords politiques traditionnels. La gauche et la droite, ont un devoir : se rassembler pour agir. Cette action doit être la plus efficace et la plus apolitique possible car les avironnais n’en peuvent plus de ces batailles de coqs, de ces batailles d’égo visant à s’asseoir dans le fauteuil du maire. Ces politiciens oublient une chose : les Avironnais.
 
On nous dit que les élus ne peuvent plus rien faire, que tous les pouvoirs sont ailleurs. C’est faux ! La mairie a la possibilité de réorienter sa politique foncière, sa politique d’investissement et sa politique économique pour favoriser l’activité et donc l’emploi. 
 
Il faut de l’efficacité politique et non plus de l’habileté politique. L’offre de ces municipales était, jusqu’à présent, beaucoup trop étroite. Les Dennemont sont deux cousins soutenus par des familles d’anciens maires. On nous propose depuis 50 ans les mêmes familles au pouvoir, qui ont freiné le développement et favorisé des clans. Michel Dennemont et Jean Daniel Dennemont partagent le même bilan car ils ont travaillé ensemble pendant 11 ans, où est la nouveauté ? 
 
L’actuel Maire a su, pendant 27 ans, gérer sa commune, des erreurs ont été commises mais le bilan est acceptable. La faible imposition des avironnais est son plus remarquable  fait. Cependant, les municipales ne sont pas la récompense d’un bilan, elles sont avant tout un projet réel pour une ville terriblement en retard en terme d’équipement et de services. 
 
Je souhaite prendre le relais de Michel Dennemont, car je sais que je peux rassembler toutes les forces vives de notre commune. L’autosatisfaction de Michel Dennemont est gênante car je ne peux accepter 35% de chômage sur notre commune, la montée de la délinquance, le manque de commerce de proximité, la mauvaise qualité de l’eau, etc.  Pour résumer, l’absence de projet de Michel Dennemont est tout à fait inacceptable. Se présenter sans projet, sans idée, uniquement avec l’autosatisfaction du travail accompli n’est pas justifiable.  Les Avironnais méritent mieux que le statu quo et l’immobilisme, ils méritent de sortir de cette crise.
 
Je pense que Michel Dennemont a rendu de grands services à la population en 27 ans de mandat, mais il est temps de laisser la place à des avironnais plus dynamiques, plus imaginatifs tout en gardant à l’esprit la maitrise des dépenses publiques. 
 
Nous sommes la seule liste du rassemblement des Avironnais, la seule liste qui préfère accueillir les bonnes volontés, plutôt que d’éliminer des adversaires politiques. Nous sommes la seule liste qui regarde vers l’avenir, pour lutter contre le chômage, contre la précarité, contre l’ennui et la morosité. Réveillons nous avec la liste pour AGIR.
 
Fabienne Victoire Brabant / liste pour agir
 




1.Posté par hoareau le 27/01/2014 18:20

bravo, c'est super, votez pour les dennemont c'était pas possible !

2.Posté par Lucas le 27/01/2014 18:44

Bravo Madame
Avec vous nous avons enfin une véritable alternative courageuse.
Continuez, nous sommes de tout cœur avec vous.

3.Posté par Muni le 27/01/2014 18:56

Je vous trouve bien gentille envers le maire actuel (effectivement il mérite ces compliments): Est-ce préparer votre place pour le 2ème tour ?

4.Posté par Gros mal le 27/01/2014 19:28

On a vu ce que la soeur à fait à la mairie et au FCA. Laisse tomber !!

5.Posté par Plus on est de fous plus on ..... le 27/01/2014 19:45

Belle prose Mme VICTOIRE , on dirait du E. FERRERE tout cracher. Au fait que faisait-il chez vous hier soir? Drole de coïncidence cette candidature! En plus avec comme slogan "AGIR". Une association créé par E. F. portait le même nom. tiens tiens tout ce regroupe. Il y en a qui vont laisser des plumes.

6.Posté par Trop fort le 27/01/2014 20:23

J'ai déjà lu du blablabla, mais là faut avouer que c'est du trop fort, du très lourd...
Dans le même texte les choses et leurs contraires ...
Reste à savoir où ira la sœur qui a sévit auprès de Michel pendant des décennies...
La voiture de fonction utilisée 24h/24
Le téléphone portable de la mairie utilisé à des fins personnelles
Le compte du FCA utilisé à des fins douteuses
Aucune idée pour les affaires communales...
On va y revenir ....

7.Posté par Mpayet le 27/01/2014 21:02

Marrant cette manie d'une équipe de mettre en avant la filiation avec mme Zettor. Alors qu'elle a été 12 ans pour michel dennemont et sur la liste de Jean Daniel dennemont. Être la sœur de, n'est pas une responsabilité en revanche avoir durant 12 ans était le responsable ou l'ami politique de cette dame est beaucoup plus condamnable.

8.Posté par Agir pou lu tout seul le 27/01/2014 21:10

Celui qui croit que EF soutien DADO ne coné pas EF...
DADO .............................. foutu !
C'est ce que l'on appelle un soutient dan' fond... un boulet dans la pate dado............
DADO finira noyé ..........................

9.Posté par Bouh le 27/01/2014 21:13

Et tu sûr de ce que tu avance Gros mal? Moi a ta place je fermerais ma bouche, sur de simple bruit qui cour.
Et puis même si c'est vrai, qui te dit qu'elle est comme sa sœur les gens ne sont pas tous pareil, ne juge pas quelqu'un sur les erreurs qu'a pu commettre une autre personne.
Moi personnellement je trouve son discours très intéressant, elle n'a pas l'air d’être comme les autres qui ne font que dire du mal de leur adversaires et déjà rien que pour ça elle a mon soutien car elle a l'air moins fausse!!

10.Posté par Un futur électeur le 27/01/2014 22:01 (depuis mobile)

Le plus que sur qu'eric y roule pou fabienne lucie la confidente d'Éric y fait campagne pour elle

11.Posté par Icognito le 27/01/2014 23:16

SUPER !!!! Enfin une vrai liste

Pourquoi pas la première femme maire aux Avirons et la 2nd sur l'île !

12.Posté par Maurice le 27/01/2014 23:53

AGIR = ERIC donc elle n'est plus socialiste!! elle renie son partie. Décidément en face de Michel Dennemont il n'y a que des traites!!

13.Posté par mireille le 28/01/2014 06:09

Fabienne est un zéro à la Gauche d'un chiffre, cette femme est téléguidée par son mari accompagné aujourdh'ui par l’éternelle perdant ERIC. J'ai hâte de voir la liste.
Sincèrement Madame vous croyez réellement peser en politique. Qu'avez vous fais pour les Zavirons depuis 2008, voir même depuis que vous y habitez c'est à dire votre naissance?c'est juste une question!!!
Oui Michel Den a développé les Zavirons avec plusieurs personnes dont Jean Daniel Den. J'ai toujours aimé ce binôme, les deux ont toujours été la pour nous......
Vous vous amusez à faire quelques porte à porte pour casser du sucre sur le dos de Jean Daniel et un peu moins sur Michel!!
Je me pose donc une autre question, l'homme à abattre serait ce JDD???
Je pense que oui vu qu'Eric et votre chèr et tendre boug vous ne voulez pas que JDD remporte ces élections.
Sachez Mme, Mr victoire et mon collègue Eric que vous êtes des perdants et vous serez toujours des éternels perdants; et oui certains sont nés sous la coupe le diable.....fait sa zot y veut mai na point rien po zot. J'adore cette Union des perdants.........
Dont continuer dans vos stratèges imfames et le 23 mars au soir je rigolerai encore une fois. viv Michel et viv DADO

14.Posté par Paullette fort le 28/01/2014 06:32

Enfin une bonne nouvelle, qui j'en suis sûr va ravir bon nombre d'Avironnais qui se demandaient ce qui ce passer sur les avirons.
Eric Ferrere étant évincé comme un malpropre, la venue de Fabienne ne peu que faire du bien au paysage politique des avirons car il faut épurer dans ce genre d'élection les magouilles et les petits arrangements entre copain coquin pour se garder des petites places au chaud.
Merci Fabienne pour ton courage, nous serons avec toi.

15.Posté par Hugo le 28/01/2014 06:36

@maurice
Si l'étiquette compte autant pour vous, soyez honnête alors. Michel dennemont qui a été présent sur les listes de l'alliance pour les régionales et sénatoriales vous appelez ça comment ? Quand à Jean Daniel dennemont sa traîtrise en effet n'est plus à prouver.
On ne peut pas dénigrer une personne par ce qu'elle s'ouvre aux autres. Votre aveuglemnt partisan n'est pas très objectif.

16.Posté par FAUX CUL le 28/01/2014 10:55

Nous y sommes! E. Ferrere est là pour rassembler, par pour diviser ?...A post 7, bien sûr qu'il s'agit de la prose d'E F, un vrai mange m.r.e!!! A post 11 bien vu, c'est exactement cela ! Avironnais attention a E.F... DANGER...

17.Posté par Kalou le 28/01/2014 11:08

Mireille ton jalousi la monte un coup. Mi woi qui sa ou lé.
plu menteuse et pli malhonnête na point .

18.Posté par Quel manger cochon ! le 28/01/2014 13:08

Bin soit disant Didi té i tien EF par les Couilles et la tripe.... !!!
à la région ki sa i commande Didi ou EF ?
bientôt la réponse .......................

19.Posté par Remy le 28/01/2014 14:18

Selon l'entourage de Fabienne, elle aurai rencontré Dado et paul Fort dimanche matin pour parler d'union. Une réunion à été ensuite demandé par Fabienne avec tous les partenaires de l'union le dimanche soir au Tévelave. Devant l’arrogance de Jonathan, Paul et Colette, les tractations ont échouées. Il se cantonnent sur leur place d'adjoint et ne veut rien céder à l'union. Pour eux et cela ne m'étonne pas,l'union c'est emmène tes voix et casse toi. Je crois que le sacrifie d'Eric Ferrere pour donner une chance à l'union est peine perdu. C'est connu,on ne donne pas de perles aux cochons....

20.Posté par kalou le 28/01/2014 14:37 (depuis mobile)

tiens donc, jean daniel dennemont n a pas accepter de donner 4 places eligibles à eric ferrere et 3 à fabienne et voila qu ils font leur liste. Pauvres politiques que vous etes. Toujours l ambition avant le bien de la commune.

21.Posté par oté le 28/01/2014 15:18

dado pensait peut être que la négociation serait facile et à Kalou, quand les gens demandes à négocier ben faut négocier sinon c'est sur ils montent une liste, bienvenue dans la réalité !

22.Posté par La verité blesse parfois! le 28/01/2014 16:33

j'aime vos commentaire, vous parlez tous comme si vous les connaissiez. Vous les traitez de faux culs et de traites, mais rassurez vous, vous en faite partie, vous êtes surement plus faux cul qu'eux.De plus vous avez l'air bien informé, ce qui nous laisse donc croire que vous les connaissez , et qu'a coup sur devant eux vous faite copain copain mais derrière ça ne fait que casser du sucre sur le dos!!
Pauvre de vous ignorant que vous êtes.

23.Posté par tien bo ensemb'''' le 28/01/2014 21:09

Cette troisieme liste va decevoir voir déranger des gens, en tout cas bravo Fabienne pour ce courage et cette persévérence.

24.Posté par franck le 29/01/2014 22:31

signé la charte Municipale 2014

25.Posté par un lecteur et non un électeur le 30/01/2014 00:19

Étant apolitique depuis toujours mais toujours observateur , j'ai du mal tout de même à comprendre votre déclaration de candidature dans la mesure où vous nous affirmez une chose et son contraire à quelques lignes près dans le même texte à savoir ; je cite
"L’actuel Maire a su, pendant 27 ans, gérer sa commune, des erreurs ont été commises mais le bilan est acceptable "
puis à contrario , vous vous lancez dans une critique fort surprenante : je cite encore :
"Il est temps d’agir pour relancer notre commune" , " Les Avironnais méritent mieux que le statu quo et l’immobilisme" , "mais il est temps de laisser la place à des avironnais plus dynamiques"
Dans ces conditions , votre candidature semble mitigée et ne pourra convaincre les anti MD et anti JDD "
Mais il est vrai que votre position sur l'échiquier politique avironnais n'a qu'un seul objectif : celui de maintenir en mi souk Eric Ferrère en liste dans cette échéance malgré son désistement public puis à la presse en faveur de JDD ;

Les avironnais ne seront pas dupes et ont tout compris à votre stratagème car JDD a bien démarré sa campagne ,il reçois de plus en plus de soutiens non négligeables de la population pour un nouvel élan et marque de plus en plus de points pour gagner cette élection !
il suffisait d'observer hier soir la position amorphe de MD sur Réunion 1ère pendant que JDD s'exprimait ....
Les avironnais aspirent à présent à vivre dans une ère nouvelle et dynamique ...

26.Posté par oté le 30/01/2014 11:20

Oté tension éric là ...........
Lé gas, si par malheur la liste Fabienne i prend un su le terrain c éric en personne ki sa casse à elle... zot i coné pas ki sa i lé boug là...
en ce moment éric i travail pour michel dennemont, alors que pou didier robert lu lé ek dado, et en fin de compte su le terrain lu fé fabienne... mdr !

27.Posté par Oté le vrai le 30/01/2014 11:43

il est intéressant de voir comment les supporters de dao ont du mal à lire un simple texte. oui le bilan du maire est acceptable mais sa dernière candidature n'amène aucun projet, aucune vision donc un mandat pour faire quoi ?
Quant à dado, il est tout de meme culotté de venir se poser en opposant farouche car il a lui meme contribué au bilan. Dado c'est : d'un coté je fais, et d'un autre je dis que ce que j'ai fait, c'est nul… allez comprendre.

28.Posté par fionfion le 30/01/2014 11:44

Fabienne a proposé d'intégrer l'équipe de dado pour sortir le maire, et c'est dado qui a refusé d'intégrer fabienne. Il ne peut s'ne prendre qu'à lui meme.

29.Posté par Mme Défète le 30/01/2014 12:06

Des tites places, des tites places,...Fabienne veut la deuxième place. Où elle était ces 3 dernières années. A 2 mois des élections, elle réapparait parrainée par l'éternel perdant.

30.Posté par ah ce eric!!!!! le 30/01/2014 14:56

la nous voyons bien la pate de eric, viré par sa majorité, renvoyé dans ses baskets par thierry robert et michel dennemont, il court chez les uns et les autres pour quemander un tit place. maintenant il pousse fabienne à faire sa liste dans un dernier sursaut avant la fin.

31.Posté par fionfion le 30/01/2014 16:03

les nouveaux amis d'Eric chez dado ils sont super sympa. ! ça tire sur Ferrere alors que c'est fabienne Brabant qui se présente. ils ont envie de faire l'union comme moi d'aller me faire pendre. Quand à la superbe réponse de Mme défète, pourrait il nous rappeler ou était Paul Fort il y a encore 6 mois ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes