Une journée partage dédiée aux personnes âgées isolées

  Ce samedi 13 avril 2019 a été organisée par le CCAS (Centre Communale d’Action Sociale) une journée de partage et de vivre ensemble à la salle polyvalente de Petite France. Une manifestation tournée en direction des personnes âgées isolées dans le but de lutter contre l’isolement des granmounes. Ambiance garantie lors de cette journée […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 18 avril 2019 à 16H49
 

Ce samedi 13 avril 2019 a été organisée par le CCAS (Centre Communale d’Action Sociale) une journée de partage et de vivre ensemble à la salle polyvalente de Petite France. Une manifestation tournée en direction des personnes âgées isolées dans le but de lutter contre l’isolement des granmounes. Ambiance garantie lors de cette journée !

En collaboration avec l’association “Respa Seul”, la Journée de partage et de vivre-ensemble du samedi 13 avril a été l’occasion pour nos chers séniors de se rencontrer, échanger et s’épanouir. Dès leur arrivée, un riz chauffé, confectionné par Madame Moutoussamy de l’association Tamarins de l’Ouest, a été servi pour les mettre en appétit. Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, y participait aussi.
 
Celui-ci a rencontré un fort succès. Car, lors de la dégustation les granmounes ont retrouvé le goût lontan. Les séniors ont pu bénéficier des massages des mains et des pieds avec des produits à base d’aloès ainsi que des séances de magnétisme pour soulager les douleurs articulaires proposées par des professionnels. Tandis que d’autres ont proposé un stand sur la téléassistance “Veille A Nou”.
 
Un tirage au sort en fin de journée a permis d’offrir aux séniors des crèmes de massage et d’autres produits pour leur bien être. Par ailleurs, une initiation et une démonstration de la danse en ligne se sont déroulées.  Les granmounes ont pu se trémousser sur des airs de boléro, de cha-cha-cha et de salsa.
 
Après le repas, l’intervention du “Tshéga Dance” a permis aux personnes âgées de découvrir une discipline innovante. Celle-ci a pour but d’associer les gestes quotidiens que les séniors ont connu avec des pas de danse sur des airs de séga et de salègy.
 
Enfin, un autre rendez-vous est prévu pour le samedi 15 juin à la salle polyvalente de l’Éperon avec la participation du Bus Santé Mouv’, d’autres clubs de personnes âgées des autres secteurs et la DPCS (Direction de la Proximité et de la Cohésion Sociale).

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x