Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une journée de sensibilisation et de dépistage du cancer de la peau ce mercredi 11 mai à Boucan Canot

La Ville de Saint-Paul et sa Karavàn Santé s’impliquent dans la sensibilisation du dépistage du cancer de la peau avec une manifestation organisée ce mercredi 11 mai à l’esplanade de Boucan Canot.

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 11 mai 2022 à 08H16

Depuis 9h jusqu’à 15h ce mercredi 11 mai, venez participer à différentes activités lors de la journée mondiale du dépistage du cancer de la peau. Plusieurs partenaires s’associent à la Ville de Saint-Paul afin de communiquer à propos de cette maladie qui touche une vingtaine de Réunionnais chaque année.

Sensibilisation sur l’importance de la prévention solaire, apprentissage des bons gestes à adopter au quotidien… Le grand public pourra s’informer sur ces différents sujets afin de mieux connaître et comprendre le cancer de la peau auprès des professionnels de santé présents sur les stands. Petites et grands pourront aussi s’essayer au tressage, découvrir les vertus des plantes médicinales avec le Jardin de Paulo, du savon artisanal avec Nature Divine…

La Karavan santé de la Ville de Saint-Paul va aussi effectuer le déplacement tout comme les dermatologues, l’école de l’atopie, ONCORUN et les membres des associations MISOLRE, Lutte Contre le Cancer et du Point info santé du Département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.