MENU ZINFOS
Faits-divers

Une journaliste réunionnaise accuse Eric Zemmour d'agression sexuelle


Comme le rapporte le site d'informations Mediapart, 8 femmes accusent Eric Zemmour de violences sexuelles sur une période allant de 1999 à 2019. Parmi elles, une ancienne journaliste réunionnaise.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 18:47

Capture d'écran Vidéo Twitter Mediapart
Capture d'écran Vidéo Twitter Mediapart
Une ancienne journaliste réunionnaise figure parmi les huit femmes qui accusent Eric Zemmour de violences sexuelles. "Il me prend avec ses mains, il me bloque contre les parois de l'ascenseur",  exprime-t-elle dans une vidéo publiée par Mediapart ce mardi. "Et il m'embrasse de force sur la bouche. Maintenant que des femmes ont parlé, que ce soit comme si ça n'avait jamais existé, ça je ne l'accepte pas", ajoute-t-elle. Elle a croisé la route d'Eric Zemmour à l'époque où elle effectuait un stage au sein de la rédaction du Figaro.

Les faits relatés par le média en ligne, qui explique avoir enquêté pendant plusieurs mois, remonteraient à une période allant de 1999 à 2019.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par billout le 14/03/2022 14:44

J'attends que zémmour vient me voir ça va être super , on va s' envoyer en l 'air .

82.Posté par Doe le 11/03/2022 22:19

80.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 20:21
...
Non, mais on attend avec impatience tes liens qui prouveraient que les propos de Z sur les femmes feraient de lui un pointeur


J'avais posté un commentaire pour te répondre mais il n'a pas été publié.

Je pense que ça devait être lié à quelques extraits du livre de Zemmour, "Le premier sexe" paru en 2006, que j'avais cités dans mon commentaire (problème de droit d'auteur ? la rédaction a t'elle perçu ces quelques extraits comme une incitation au viol ? Je n'ai pas eu d'explications concernant la censure de mon commentaire)

J'avais aussi posté le lien vers une vidéo d'un entretien que Zemmour a eu avec un journaliste à propos de son livre : (lien ici)

Disons que je trouve qu'il a une vision assez particulière (et à mon sens, réductrice et archaïque) des relations hommes/femmes. L'interprètation que je donne à ma lecture, c'est qu'il réduit les hommes à un animal reptilien qui ne doit qu'écouter ses instincts primaires et être le seul à pouvoir incarner le pouvoir tandis que les femmes ne sont que bonnes à être belles, obéir et s'occuper du foyer.

Si tu es intéressé pour voir les dits extraits, indique moi comment je peux te les communiquer (je pense qu'ils ne pourront toujours pas passer les modérateurs de zinfos974)

Attention, juste pour éclaircir mes propos : je ne prétends pas et je n'ai jamais prétendu détenir des preuves que Zemmour est un agresseur sexuel et comme je l'ai dit précédemment : sans preuve, son innocence est présumée. Néanmoins, on se doit aussi de pouvoir présumer/envisager que cette journaliste n'est pas coupable de déclarations mensongères ! L'un n'exclut pas l'autre : on est dans une situation où on peut tout simplement se dire que les informations en notre possession ne nous permettent pas d'accuser qui que ce soit !

81.Posté par cyclope exalté le 10/03/2022 19:03

83 ce n'est pas parce qu'on est contre le féminisme qu'on est un violeur, ce lien ne prouve que dalle !


Vous réalisez que votre cas relève de la psychiatrie ???

80.Posté par Leceps le 09/03/2022 22:37

Ahah aah il suffisait de patienter … l’Ardéchoise on attends votre billet pour ne pas le soutenir !!!

79.Posté par Bleu outre mer le 09/03/2022 21:41

80.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 20:21
oublie du titre le premier sexe

Vous pouvez regardez cela
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/quand-eric-zemmour-s-attaquait-a-la-feminisation-de-la-societe
Cela va vous changer de Paris Match

78.Posté par Bleu outre mer le 09/03/2022 21:20

79.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 19:48
C'est sur vous avez des référence Trump, sinon quoi de neuf dans Paris match?

77.Posté par Bleu outre mer le 09/03/2022 21:17

80.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 20:21
Lisez ses livres

76.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 20:21

77 Avez-vous déjà au moins entendu Zemmour parler des femmes ?





Non, mais on attend avec impatience tes liens qui prouveraient que les propos de Z sur les femmes feraient de lui un pointeur

75.Posté par cyclope exalté le 09/03/2022 19:48

Z 160 cm au garrot, épais comme une crevette avec ses 45 kilos tout mouillé aurait agressé, en force, toutes ces femmes ??

Même Mimie Mathy il arriverait pas à la forcer à quoi que ce soit.....tout ceci est ridicule.


Le coup du gars qui se transformerait en satyre à l'âge de l'andropause tout aussi peu crédible, si vraiment Z était du genre prédateur on aurait eu droit à des centaines de témoignages remontant aux années 70 !


Trump avait eu droit à ce genre d'allégations, en pire.....ça n'a évidemment jamais rien donné en Justice et ne l'a pas empéché d'étre un grand président.......tout le contraire du fils Biden en fait !

74.Posté par Orage le 09/03/2022 19:30

que justice soit rendue à ces femmes l'agression sexuelle doit être puni sévèrement par la loi c'est horrible et inadmissible pour un candidat qui a un casier judiciaire déjà bien rempli c'est honteux et scandaleux respect pour la femme et la femme est la base de notre société avec sa valeur et sa dignité c'est horrible et honteux que justice soit faite

73.Posté par Doe le 09/03/2022 16:41

73.Posté par Choupette le 09/03/2022 13:28


C'est vous qui êtes ridicule ici ! Ce n'est pas parce que vous ne vous êtes pas faite coincer par Zemmour que d'autres n'ont pas pu l'être !

Avez-vous déjà au moins entendu Zemmour parler des femmes ?

72.Posté par MARDE le 09/03/2022 16:09

pourquoi faut-il absolument sortir des affaires à l'approche des zélections sur les candidats gênants hein!!! voilà ou même la démocratie sans pudeur d'aujourd'hui n'est-ce pas? comment donner de la véracité à ces dénonciations d'avant covid ??? après on s'étonne que les plaintes pour de vrai agression ne sont pas prises au sérieux dans la foulée ben simplement les journalistes ont leurs parts de responsabilités voilà à méditer....

71.Posté par GRIFFIACE le 09/03/2022 14:44

Du grand n'importe quoi. Franchement encore une fois celà fait pitié de voir ses Femmes manipulés par la presse uniquement pour faire du Buzz et nuire à une candidat. C'est la tendance actuelle. Après DSK, Fillon, maintenant Zemour...Qui dit mieux... sans doute dans quelques jours çà sera Macron.... MDR...
C'est bien du bluff tout çà....

70.Posté par billout le 09/03/2022 14:09

Il fallait porter plainte , il y a la justice , et les preuves .

69.Posté par Choupette le 09/03/2022 13:28

24.Posté par A mon avis

Et après ? C'est plutôt ce genre de déclarations ridicules qui font que les femmes ne sont pas prises au sérieux.

Ici, on est en France et pas aux USA où les sujets de mœurs sont très délicats.
A voir, Polanski courir comme un lapin en Europe, elle peut toujours y aller de ses récriminations.

Moi, entre 1999 et 2019, je n'ai jamais vu aucun Zemmour à l'horizon pour me coincer dans les ascenseurs. Je vais porter plainte car c'est une atteinte à mon pouvoir d'attraction qui pourtant était très, très, très haut à cette époque ... .

68.Posté par JORI le 09/03/2022 13:12

63.Posté par tantine le 09/03/2022 10:01
Toutes vos affirmations sont fausses. Comme d'habitude d'ailleurs.😂😂😂

67.Posté par Bleu outre mer le 09/03/2022 12:52

65.Posté par Joyce le 09/03/2022 10:37
"Pour la présidentielle de 2012, c'était le cas de DSK comme par hasard le gars était 1er dans les sondages et pratiquement sûr d'être élu."

La suite il a été condamné coupable.

"En 2017, en pleine campagne présidentielle, Fillon donné vainqueur à l'élection et vas-y que les torchons sont sortis, Canard déchaîné, et toujours Médiapart comme par hasard."

La suite il a été condamné coupable.

Avec votre analyse vous êtes entrain d'écrire, que la suite va confirmer qu'il est coupable.

Parce que les exemple que vous avez pris ils ont bien été reconnus coupable

Concernant les parrainages c'est un déni d démocratie.

66.Posté par nicolaï2 le 09/03/2022 12:31

que zemmour porte plainte pour diffamation... à défaut... il est déjà coupable aux yeux de la société

ce dont personne ne doute.


65.Posté par Antiflic le 09/03/2022 11:46

Encore une accusation sans preuve !

Pourquoi avoir attendu la campagne électorale ?

64.Posté par Bleu outre mer le 09/03/2022 11:25

64.Posté par wtf le 09/03/2022 10:25
La difficultés des affaires c'est qu'il y a souvent des élections, déjà une piste.
A qui cela profite, c'est pas à macron que cela profite, deuxième piste.
Après il y a quant même un gros problème sur ce genre d'attitude que les mecs abusent de leur pouvoir.
trouve cela normal. Les paroles de ce monsieur, vont plutôt dans le sens de conforter ce genre d'accusation, même si il est innocent.

63.Posté par Joyce le 09/03/2022 10:57

De toute façon Zemmour ne serait pas présenté, ce genre d'infos qui sort 10 ans plus tard, ne serait jamais sorti !!!

Dans la vie de tous les jours quand on dérange, on dérange...

62.Posté par Joyce le 09/03/2022 10:53

Je ne suis pas étonné de ne pas voir mon commentaire pris en compte

La vérité néna in sèl coulèr

61.Posté par Joyce le 09/03/2022 10:37

Et voilà que çà recommence ou alors continue.

Pour la présidentielle de 2012, c'était le cas de DSK comme par hasard le gars était 1er dans les sondages et pratiquement sûr d'être élu.
En 2017, en pleine campagne présidentielle, Fillon donné vainqueur à l'élection et vas-y que les torchons sont sortis, Canard déchaîné, et toujours Médiapart comme par hasard.
Dès fois je me demande combien de milliards sont en jeu pour ces médias mainstream, pour sortir ce genre d'info qui date 1999 pour certains et ces femmes que je veux sans doute victime (ou pas) de ce genre d'acte, que si cela s'avèrerait, je déplorerais.

Le Zemmour est donné dans les sondages à peine en 3ème position, qu'est-cer qui fait peur tant le locataire actuel de l'Elysée, Sauveur de l'Ukraine,, puisqu'il semblerait qu'en ce moment il frôle les 40 pr cent ds les sondages.

Comme par hasard notamment, le 8 mars journée hypocrite pour la Femme, et voilà que çà se déchaîne.

Je ne sais pas pour qui je vais couler un bulletin, mais ce que je remarque depuis après Sarko, la gauche plurielle macronienne ou autre, tellement ils ont confiance en leur possibilité de rafler la mise à l'élection présidentielle, il faut toujours chercher "in comérage pou brouille cerveau domoune",
Ce qui se passe concernant ces fameuses infos, j'en avais parler avec quelqu'un en lui disant qu'il ne fallait pas s'étonner que quelque chose aller sortir au moins un mois avant le 1er tour sur Zemmour exactement comme pr Fillon, Bingo !
Il ne peuvent pas le sortir sur MLepen, car le souhait de Micron Sauveur Ukrainien, c'est de se retrouver au 2è face à la Marine, car pr lui le fameux front républicain jouera encore en sa faveur.
Tout est calculé d'avance, c'est comme pour les parrainages, Asselineau bien entendu ne les a pas eu, sachant qu'il aurait pas eu sa langue dans sa poche lors d'un débat.

Voilà comment les arbitres peuvent favoriser une équipe

60.Posté par wtf le 09/03/2022 10:25

On peut être tenté de croire....Sans connaître le mis en cause, on peut se dire qu'il en est sans doute capable ! Quid de présomption de culpabilité. Mais au fond, toujours cette même rengaine : pourquoi là !

Ces pratiques répétées de déterrer un cadavre intime d'outre tombe toujours lorsque une personne en menace d'autre, laissera toujours une suspicion de décrédibilisation des deux côtés. On aura beau dire qu'il suffit d'agiter le chiffon rouge, vrai, ou pas, peu importe, ça soufflera sur les braises. Mais les concerné(e) en sortent ils/elles grandi(e), c'est uen autre affaire.

59.Posté par tantine le 09/03/2022 10:01

ça desserre la cause des femmes et ça nuit à zouzoum, d'une pierre 2 coups ! problème : personne n'est dupe. pendant ce temps médiapart et les autres médias ne nous disent pas un mot sur :

le programme de macron comparé au programme de zoumzoum qui lui au moins sait de quoi il parle et n'a pas besoin de prompteur ou de kinsey pour lui mettre les mots dans la bouche

le scandale du patron de l’assurance maladie allemande licencié pour avoir révélé qu’il a fallu soigner 3 millions de vaxinés pour effets secondaires ?

les 16 cas où les premiers symptômes de CREUTZFELD-JAKOB (Vache folle) arrivent en moyenne 11 jours après l’injection ?

l'effondrement du cours des actions de pfizer suite à divulgation des documents des essais et effets secondaires après qu'un juge américain ait obligé la fda à le faire avant 75 ANS ?

les macronleaks et les liens entre mac kinsey et TOUTE la macronie de la campagne de 2017 à la gestion de crise sanitaire ?

pourquoi l'épidémie est officiellement terminée dans plein de pays et la france reste sous pass de la honte et masques et tests et la réunion encore plus à la traîne ?

pourquoi la vitamine d, le zinc, la vitamine c, l'ivermectine, l'hydroxychloroquine, l'azythromycine marchent partout où les médecins peuvent faire leur job et nous on y a pas droit pour se soigner ?

58.Posté par merlin le 09/03/2022 09:37

Je n'avais pas encore arrêté mon choix de vote. Maintenant , je sais que je vais voter pour monsieur Zemmour. Toutes ces manoeuvres répugnantes, pour décrédibiliser un candidat dangereux me confortent quant aux qualités de l'intéressé. Ces dames, à la mémoire défaillante, qui la retrouve soudain en cette période d'élection, je trouve cela plus que douteux.

57.Posté par Mwin la pa di le 09/03/2022 09:37

Joseph, post 52 c'est tellement facile de nier les faits... et de mépriser des femmes qui osent ! tu dois être un sacré macho

56.Posté par AMOUR PAIX RESPECT 974 le 09/03/2022 09:30

Pour se présenter à une élection présidentielle, y a t'il, dans le cadre d'une loi, des critères vraiment bien définis, sérieusement contrôlés et qu'il faut absolument respecter ?
Normalement cette loi doit exister.

55.Posté par une femme le 09/03/2022 09:12

Beaucoup d'hommes présents sur cette plateforme semblent faire une introspection . Soit ils se disent qu'aucune femme ne pourrait en dire autant sur leur compte, soit ils tremblent pour avoir été goujat voire agresseur à un moment de leur vie... Me trompe-je ?

54.Posté par Ben oui le 09/03/2022 05:30

Vu que l’on a au sommet une première dame qui a détourné un mineur en étant sa prof, plus rien ne m’étonne sauf le silence des médias qui regardent ailleurs quand ça les arrange.

53.Posté par Ouais... le 09/03/2022 08:23

Pas forcément, une agression c est toujours très compliquée, il faut parfois plusieurs années pour accepter les faits, sans y voir une responsabilité. Les statistiques sont alarmant concernant ce type de fait, mais je suis rassuré, au vu des commentaires le manque d empathie, montre que cela reste l exception. Toute réserve gardé, bien sûr concernant la véracité, de l accusations. Car montgonry n est pas aimé, de part ces positions politiques et encore moins pour ces positions sexuelles a présent... Mais comme les français aiment l avoir profond ça devrait être bon.

52.Posté par Pascal le 09/03/2022 08:13

Wahou. Je suis époustouflé, effaré par la moitié des commentaires.
Vous me faites vomir.
J espère de tout cœur que cela n arrive jamais a vos mère, sœur, cousine, femme ou fille.
D ailleurs elles ont peut être déjà été agressées mais n'ont rien dit.

51.Posté par riverstar974 le 09/03/2022 07:52

Si cela est avéré bien sur que c'est condamnable. Mais autant d'années après elle se réveille et à la veille des élections???, Il faudrait arrèter ces dénociatioçns des années parès les faits. Elle n'a pas porté plainte à l'époque? ben voyons.

50.Posté par Philou974 le 09/03/2022 07:23

Regardez vos commentaires , les uns commentaires les autres , mais combien de temps à t il fallu pour prouver la culpabilité de DSK ???? Même sa femme n'y croyait pas alors

49.Posté par joseph le 09/03/2022 06:39

Hé ben voyons M. ZEMMOUR gêne. C'est monté de toutes pièces. C'est vraiment LAMENTABLE

48.Posté par Mimo le 09/03/2022 06:38

A @chenapan .
Les faciles dis sa ..ou crois ou i gg raconte un agression sexuelle comsi ou la pou raconte out weekend Oula passée en famille ou kosa, le jugement les facile pour certains mais le jour va arrivé sa a un membre out famille mi veu voir si ou cose encore comsa ... Fo réfléchi avant parle Oules pas à la place les victimes ou...

47.Posté par Candide le 09/03/2022 03:03

Est ce que la plupart des commentaires sont faits par des hommes ? Si oui, ce n’est pas demain que cesseront les féminicides au vu de la mentalité de certains.

46.Posté par Bagatelle le 09/03/2022 06:00

C est bien beau d accusé il y a certaine quand elle vont voir ailleurs le soir en faisant croire qu' elle sont entrain de travailler
Mais gâche st salisse le ménage des autres puis utilise la violence de toute sorte pour se tirer d affaire
A chaque élection les tiroirs se remplissent pour se genre d affaire

45.Posté par Lol le 09/03/2022 05:13

Bizarre juste avant les présidentielles et srt qu il est lnun des concurrent sérieux pour être élu.
Comme dsk.

A chaque fois qu un candidat qui a de forte chance de gagné et qui n entre pas dansnleur clan...... des affaires tombent au bon moment......
Manipulation

44.Posté par le taz le 09/03/2022 00:10

y'a ti pas des élections bientôt ?????

et le candidat haut placé dans les sondages dérange tellement que...

bon, bref, peut-être que ces huit femmes ultra patientes attendront encore 5 ans en 2027 pour renouveler leurs déclarations...

43.Posté par HULK le 09/03/2022 00:03

Médiapart est devenu un véritable torche-c.l au service d'une extrême-gauche veule lâche et complice de bien des coups bas. Par contre, elle attaque très peu ou pas du tout MACRON et ses sbires. Indignation ciblée que nous "effleurerons d'un derrière distrait" comme disait le poète.

42.Posté par Zeffrit le 08/03/2022 22:54

OUI... comme beaucoup de gens le dises...au bon moment !!! C'est sur le faite qui faut se plaindre ...
pas facile c'est sur !!! Une grosse tête en plus pfffff....mais pourquoi attendre un moment pareil ??? A croire que c'est prédit ...Bref un peu désolant quoi !!

41.Posté par letchi le 08/03/2022 22:52

@liberté médiapart un torchon mais vous etes qui pour juger des journalistes d'un tel niveau ?

40.Posté par Ti-Tang le 08/03/2022 22:47

Bon , elle a touché combien - ou que lui a t'on promis - pour ce " témoignage " ?
Ancienne journaliste , voire stagiaire .... venant de Médiapart et son patron le trotskiste moustachu qui est à l'objectivité journalistique ce que le zèbre est à la pratique des arts équestres .

39.Posté par Raphaël le 08/03/2022 22:29

Il me semble que le problème ce n'est pas les femmes qui témoignent sous la contrainte, mais bien MEDIAPART qui a fait de ce genre de révélation son fonds de commerce bien rentable. Ce média est une merde puante qui ne s'attaque qu'à des "peoples" de droite. A quand une enquète sur les mignons de Macron ou sur la vie sexuelle assez trouble de la mère Hidalgo??

38.Posté par jojo le 08/03/2022 22:22

Ah ces dames soit-disant agressées par "Z", .... il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis la supposée agression. Avez vous porté plainte alors ? si oui, notre bonne justice vous aura entendu et condamné le dit Z... si non, ne vous en prenez qu'à vous même .... et basta ! ....

37.Posté par Euh le 08/03/2022 22:05

Encore !
C'est étonnant. Juste avant une élection.
En plus 8 femmes pas une seule à porter plainte.
Je peux comprendre la peur du regard des autres mais 8 femmes c'est abusé ! Il y a des mauvaises personnes qui ce présente au élection ou quoi? Dans ce cas par doute il faudrait voter pour lui ou reprendre le même président, on aura moins de chance de tomber sur de fausse personnes qui manipule les gens comme des Marionnettes afin de les dégager mal honnêtement.
Comment ces femmes peuvent ce rabaissé à ce point ?
Quand une chose pareille ce produit on porte plainte immédiatement, c'est quoi ça? Toutes ces années on laisse couler, juste pour que d'autres femmes subissent les mêmes agressions jusqu'à ce que ça puisse toucher un enfants qui aura peur de le dire ? Si c'est vraiment le cas, honte à ces femmes qui ne valent pas mieux.
On pourrait aussi dire qu'il a refusé des avances a des fins de le nuire.
Propagande inutile et patetique ou manipulation pour faire parler de lui.
Bref ! RAL BOL de conneries pareil.

36.Posté par TICOQ le 08/03/2022 21:52

Si qq1 pouvait me répondre :
Pourquoi ces femmes ont attendu le mois de mars 2022 pour se manifester ?
Des plaintes ont été déposées contre ZEMMOUR depuis 1999 ?

35.Posté par Doe le 08/03/2022 21:47

Par contre, c'est vrai que le timing est malheureux et que cela ne sert pas à la crédibilité. Il aurait peut-être mieux valu attendre les élections se terminer ou alors ne pas avoir attendu qu'elles approchent pour mettre en lumière un tel dossier.

Cela aurait permis de mieux faire le vrai message s'il y en a un. Mais la présomption d'innocence des 2 parties ne doit pas être remise en cause pour autant !

34.Posté par Doe le 08/03/2022 21:37

Avez-vous pensé que si elle n'avait pas porté plainte ou qu'elle n'en avait pas parlé avant c'était justement parce qu'elle ne voulait pas avoir à faire à ce genre de commentaires ?

Comment voulez-vous prouver de tels faits sans avoir filmé la scène ? Pourquoi porter plainte s'il n'y avait pas de témoins ? Sans preuve, la plainte serait évidemment classée sans suite et elle risquerait de passer pour un/une mytho.

Peut-être que c'est à la lumière des témoignages d'autres femmes qui ont été victimes du même personnage qu'elle pensait qu'on pourrait alors accorder de la crédibilité à son vécu ?

Sans preuve, Zemmour est bien sûr présumé innocent mais nous devons aussi savoir écouter ces femmes qui dénoncent et pouvoir leur accorder de la crédibilité. Il ne s'agit pas de déclarer Zemmour coupable mais plutôt d'accorder la présomption d'innocence aux 2 parties : de présumer que ces femmes sont peut-être innocentes et non coupables de déclarations mensongères. Autrement, toutes les autres n'oseront plus jamais dénoncer d'autres faits d'autres auteurs qui se sont réellement produit.

C'est avec ce genre de commentaires que dans certains cas, elles en viennent à culpabiliser et à se taire alors que ce sont elles la vraie victime.

On dit que lorsqu'on accuse, on doit apporter des preuves. Mais alors qu'elle ne fait qu'apporter son témoignage à qui voudrait bien l'entendre et vouloir peut-être empêcher d'autres victimes, n'êtes-vous pas en train de l'accuser et de la juger coupable de mensonges sans en apporter la preuve ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes