MENU ZINFOS
National

Une journaliste menacée de viol et de mort par Daech après avoir publié une enquête


Par SI - Publié le Lundi 19 Janvier 2015 à 16:12 | Lu 2628 fois

© Canal+
© Canal+
Menacée de mort et de viol par l'État islamique (Daech) après s'être fait passer pour une jeune fille désireuse de partir faire son djihad, la journaliste Anna Erelle (nom d'emprunt) est venue témoigner ce week-end dans l'émission Salut les Terriens.

Auteur du livre Dans la peau d'un djihadiste, Anna Erelle raconte comment elle a pu, sous le nom de Mélanie, entrer en contact avec Bilel, le bras droit d'Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l'organisation.

Elle explique que son contact avait "trois casquettes", à savoir le recrutement de nouveaux djihadistes, la récolte de taxes et le commandement de bataillons. "Il disait qu'il aimait bien couper des têtes, torturer des prisonniers de guerre et leur asséner le coup final", précise la journaliste au Figaro.  

Après un mois d'enquête, elle décide de couper les ponts avec Bilel. Commence alors les menaces de l'État islamique. "Tous les jours, j'avais le droit à des menaces de mort et à des coups de fil de numéros inconnus", indique-t-elle. 

Une fatwa a même été lancée à son encontre. En effet, elle découvre sur internet son visage accompagné d'un texte en arabe : "Mes frères à travers le monde, (...) si vous la voyez, (...) tuez-la". 

Retrouvez son interview chez Thierry Ardisson çi-dessous :
 





1.Posté par noe le 19/01/2015 16:38

Ce cinéma va lui coûter cher ...
Entrer dans la gueule du monstre sans se faire prendre et surtout pouvoir s'en sortir ...et nous donner son témoignage !!!!!
Une femme courageuse comme on en trouve encore et qui nous montre le chemin du vrai journalisme ...
C'est pas comme ceux qui gribouillent sur un journal des caricatures trop osées ...

Je l'admire !
Il lui faudra soit changer de visage par chirurgie plastique ou de sexe ... ou se déplacer en niqab et passer en ombre !

2.Posté par la crise le 19/01/2015 16:53

dire que tout cela c'est du cinéma et dire tout de suite après qu'il admire cette femme courageuse! C'est du noé à l'état pur!

3.Posté par JORI le 19/01/2015 18:31

"Une journaliste menacée de viol et de mort par Daech après avoir publié une enquête", toute la vérité sur ces activistes en une seule ligne: c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression dans cet "état" et c'est ainsi qu’interprètent le coran ces prétendus croyants.

4.Posté par chavez le 20/01/2015 00:18

1.Posté par noe***je dirai plutot une femme inconsciente et irresponsable, faire un scoop à tout prix et voilà ou elle en est arrivé et maintenant aprés avoir emmerdée tout le monde les autorités vont encore mobiliser des personnels pour assurer sa sécurité, mais elle n est qu une parmi tant d autres en passant par les deux kikis n ayant pas respecté les consignes des militaires et enlevés en afgha deux autres assassinés pour n avoir pas écouté les conseils etc etc ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes