Revenir à la rubrique : National

Une jeune mise en examen pour « prosélytisme violent sur internet »

Un jeune femme de 18 ans a été mise en examen et écrouée hier pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme » et « provocation directe à un acte de terrorisme au moyen d’un service de communication au public en ligne ».   Selon les autorités françaises, elle serait radicalisée et se serait livrée […]

Ecrit par – le dimanche 14 août 2016 à 13H25

Un jeune femme de 18 ans a été mise en examen et écrouée hier pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme » et « provocation directe à un acte de terrorisme au moyen d’un service de communication au public en ligne ».
 
Selon les autorités françaises, elle serait radicalisée et se serait livrée à du « prosélytisme violent sur internet ».  Ses messages caractérisés d’ « inquiétants » ont été repérés sur les chaînes de Telegram, la messagerie cryptée des djihadistes.
 
Interpellée mercredi à Clermont-Ferrand par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), elle a été entendue dans leurs locaux près de Paris.
 
Son interpellation est arrivée deux jours après qu’une mineure de 16 ans ait été mise en examen des mêmes chefs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.