Revenir à la rubrique : International

Une jeune belge décède d’un choc toxique dû à son tampon hygiénique

C’est une mère éplorée qui avertit sur les réseaux sociaux que ce drame n’arrive pas qu’aux autres: sa fille de 17 ans succombé à un choc toxique jeudi dernier. “Notre Maëlle, 17 ans et grande sportive, pleine de vie et de projets, vient de nous quitter en moins de 48 heures dû à ce choc toxique […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 14 janvier 2020 à 11H54

C’est une mère éplorée qui avertit sur les réseaux sociaux que ce drame n’arrive pas qu’aux autres: sa fille de 17 ans succombé à un choc toxique jeudi dernier. “Notre Maëlle, 17 ans et grande sportive, pleine de vie et de projets, vient de nous quitter en moins de 48 heures dû à ce choc toxique de ses tampons. Elle avait été vue 5h après les premiers symptômes par un médecin de garde. C’est inacceptable. Maëlle connaissait le danger et était doublement vigilante. Ça ne l’a pas épargnée… Et non, ça n’arrive pas qu’aux autres. Alors, svp chères filles, chères dames, réfléchissez à vos protections et surtout partagez un maximum. Informez, pour que le décès de Maëlle puisse en empêcher d’autres”.

Le syndrome du choc toxique est une forme foudroyante de septicémie, due à une infection massive du sang, à staphylocoque doré. La terrible bactérie se développe rapidement du fait de la stagnation de sang dans le vagin, soit un milieu chaud et humide. La colonie de staphylocoques intègre la circulation sanguine, c’est le choc septique. 

Les symptômes ne sont pas spécifiques, Maëlle a tout d’abord vomi sans cesse durant des heures, présentant une forte fièvre. Ainsi, les médecins ont-ils diagnostiqué une simple gastro-entérite et prescrit le traitement idoine. Mais l’état de Maëlle s’est aggravé dans la nuit, conduisant ses parents à appeler les secours. A l’hôpital, le bon diagnostic a été posé, mais les antibiotiques sont arrivés trop tard, la jeune fille est décédée quelques heures après son arrivée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.