Revenir à la rubrique : International

Une jeune américaine meurt à cause d’une amibe « mangeuse de cerveau »

Ingérée, l'amibe Naegleria fowleri est inoffensive. Mais quand elle entre par le nez, elle est mortelle.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 septembre 2019 à 10H15

C’est à cause d’une infection des méninges, aussi rare que mortelle qu’une jeune Américaine de 10 ans a perdu la vie.

Après une bataille de deux semaines contre l’amibe Naegleria fowleri, aussi appelée l’amibe « mangeuse de cerveau », la jeune fille a été emportée de façon fulgurante par le micro-organisme, rapportent les journaux américains. 

C’est en nageant avec sa famille dans le fleuve Brazos au Texas le 3 septembre dernier que Lily Mae a contracté l’amibe. Cela entraîne une infection très rapide du cerveau appelée méningo-encéphalite amibienne primitive. Après l’avoir contractée, la petite Lily Mae a développé les premiers symptômes, un fort mal de tête et de la fièvre, au bout de sept jours seulement. Dévastée, la famille de l’enfant a posté un long message [sur les réseaux sociaux]urlblank:https://www.facebook.com/loni.yadon/posts/10157521700180480 . 

Aux Etats-Unis, entre 1962 et 2018, alors que 145 cas ont été recensés, seules quatre personnes ont survécu à cette infection. 

Il s’agit du deuxième décès en l’espace de deux mois aux Etats-Unis. Courant juillet en Caroline du Nord, un Américain de 59 ans a succombé à l’amibe dévoreuse de cerveau alors qu’il se baignait dans un parc aquatique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.