MENU ZINFOS
International

Une jeune américaine meurt à cause d'une amibe "mangeuse de cerveau"


Ingérée, l'amibe Naegleria fowleri est inoffensive. Mais quand elle entre par le nez, elle est mortelle.

Par - Publié le Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:15 | Lu 13178 fois

C’est à cause d'une infection des méninges, aussi rare que mortelle qu'une jeune Américaine de 10 ans a perdu la vie.

Après une bataille de deux semaines contre l'amibe Naegleria fowleri, aussi appelée l'amibe "mangeuse de cerveau", la jeune fille a été emportée de façon fulgurante par le micro-organisme, rapportent les journaux américains. 

C'est en nageant avec sa famille dans le fleuve Brazos au Texas le 3 septembre dernier que Lily Mae a contracté l'amibe. Cela entraîne une infection très rapide du cerveau appelée méningo-encéphalite amibienne primitive. Après l'avoir contractée, la petite Lily Mae a développé les premiers symptômes, un fort mal de tête et de la fièvre, au bout de sept jours seulement. Dévastée, la famille de l'enfant a posté un long message sur les réseaux sociaux

Aux Etats-Unis, entre 1962 et 2018, alors que 145 cas ont été recensés, seules quatre personnes ont survécu à cette infection. 

Il s'agit du deuxième décès en l'espace de deux mois aux Etats-Unis. Courant juillet en Caroline du Nord, un Américain de 59 ans a succombé à l'amibe dévoreuse de cerveau alors qu’il se baignait dans un parc aquatique.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 18/09/2019 12:07

"... , seules quatre personnes ont survécu à cette infection. ... " mais dans quel état ... .

Pauvre enfant.



2.Posté par Thierrymassicot le 18/09/2019 14:46 (depuis mobile)

C'est vraiment affreux..

3.Posté par La vérité vraie... le 18/09/2019 17:14

C'est complétement injuste surtout vu les circonstances. Elle va se baigner, insouciante, comme n'importe quel autre enfant et tombe sur le truc le plus rare qui soit...Les pensées vont à la famille.

4.Posté par vié moun. le 19/09/2019 10:26

bientot pou baigné dan lo piscine ou la mer fo met un casque scaphandre .... si i rale par trou de nez pisa do moune , coup de pete diarré do moune.... alala sak i arrive.

5.Posté par cenkormoin le 19/09/2019 13:47

si c'était arrivé à Booba, il n'aurait rien eu.

6.Posté par Fredo974 le 21/09/2019 19:18 (depuis mobile)

Effectivement, les rappeurs sont indemnes de cette pathologie, la communauté scientifique mondiale se penche sérieusement sur cette énigme .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes