MENU ZINFOS
Sport Réunion

Une jeune Bénédictine qualifiée pour le concours national de danse à Montpellier


En mars dernier, deux jeunes danseuses de la MJC de Saint-Benoît, Léa Nativel et Anaïs Chetty-Chevalier, âgées de 10 ans, se sont brillamment illustrées lors du concours Régional de Danse organisé par La Fédération Régionale de Danse (FRD) de La Réunion. Les deux bénédictines encadrées par Flora Tauran et Lydia Mnémonide ont respectivement obtenu le 1er et le 2ème prix du concours dans la catégorie Hip Hop.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Lundi 23 Mai 2022 à 18:15

Une jeune Bénédictine qualifiée pour le concours national de danse à Montpellier
Léa Nativel, la première classée, a commencé la danse avec l’éveil corporel à 4 ans. Puis, elle a enchaîné avec la danse classique et découvert il y a un an la danse urbaine. Une vraie révélation pour la gamine.

« Léa adore le style et le rythme. Elle aime quand ça bouge. De nature très timide, ma fille libère ses émotions à travers la danse. Elle s’entraine tous les mercredis en enchaînant les cours enfant et ado. Elle a trouvé sa voie et sa passion », explique Samuel, son père.

 Grâce à sa première place dans la catégorie Hip Hop, Léa Nativel se qualifie pour le concours national de danse à Montpellier. Elle représentera fièrement Saint-Benoît et La Réunion dans deux jours. Une belle expérience pour une athlète passionnée qui participe à un gros challenge à son âge. Une fierté pour ses parents, sa commune et pour l’île de La Réunion.

Sa professeure de danse, Flora Tauran, est du voyage et l’encourage dans cette belle aventure.

Une jeune Bénédictine qualifiée pour le concours national de danse à Montpellier




1.Posté par Yabeleso le 23/05/2022 18:20

C'est bien de le noter mais il faut préciser que la fédération régionale de danse remporte à chaque concours nationale des dizaines de médailles !! Prenez contact avec sa présidente!!

2.Posté par Alain le 23/05/2022 19:18

Bravo Mme

3.Posté par DOGOUNET le 23/05/2022 19:59

Bravo, jeune fille.

4.Posté par Tite Lyly le 23/05/2022 21:18

En réponse à Yabeleso : bien sûr que la FRD récolte des dizaines de médailles et c super mais pour une fois qu’on parle de l’Est merci de nous laisser goûter à notre plaisir !!!!!

5.Posté par Marie le 24/05/2022 07:10

Bravo l'est, effectivement ils sont plus d¹une cinquantaine de reunnionais à participer à ce concours national à Montpellier.

6.Posté par Kayam 🖊 le 24/05/2022 14:41

KayaM
C'est bien et des🥳 pour la jeune demoiselle bien-sûr.

Cependant ma curiosité a été aiguisée : est- ce un concours de danse uniquement pour le hip-pop ? seulement pour les enfants habitant l'est ?
Pourquoi on n'en entend pas parler et qu'on découvre des actualités intéressants quand c'est déjà passé ? Comment cela se fait que c'est pas connu dans une petite île comme ça ?

Je passe sur notre groupe de filles qui dansent le Bollywood mais pour le groupe qui danse la K-pop, nous pourrions participer si ça rentre dans les critères !
Je suis sûre que beaucoup de parents Zinfonautes ont leurs enfants qui sont également passionnés de K-pop ; il suffisait de voir la quantité de jeunes à la Cité des Arts pendant le random. Cette jeune génération a un super style vestimentaire, avec un dress-code imparable à cette musique et cette jeunesse est vraiment passionnée.
Rien à voir avec la danse contemporaine car la K-pop c'est une demande et dépense d'énergie très importantes avec des déplacements différents, des mouvements acrobatiques de bras, jambes, doigts en perpétuels changements. Pour vous donner une idée, si vous êtes intéressés de connaître, je vous propose le groupe Ateez avec la chanson Wonderland en dance practice. Mickaël Jackson y est largement dépassé.

Je reviens à la petite jeune fille : forcément quand on est parents, on se fait plonger dans la passion - quelle qu'elle soit - de ses enfants et comme tout parents, bien-sûr, il est normal qu'ils soient contents et fiers de la qualification de leur petite fille. Souhaitons-lui le meilleur à Léa🍀 !

7.Posté par jojo le 24/05/2022 21:14

Ah ! Montpellier ... belle ville ! j'y ai fait mes études ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes