Revenir à la rubrique : Culture

Une intrigue policière avec comme décor l’histoire des « Enfants de la Creuse »

L’histoire des « Enfants de la Creuse » fait l’objet d’une fiction policière, portée sur les petits écrans par le groupe France Télévisions. Réalisé par Eric Duret sur un scénario d’Armelle Patron et Emmanuel Patron,  « Un mensonge oublié » évoque le destin de ces enfants réunionnais déportés de La Réunion de 1963 à 1982. Une page de l’histoire de La […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 24 décembre 2018 à 16H45

L’histoire des « Enfants de la Creuse » fait l’objet d’une fiction policière, portée sur les petits écrans par le groupe France Télévisions.

Réalisé par Eric Duret sur un scénario d’Armelle Patron et Emmanuel Patron,  « Un mensonge oublié » évoque le destin de ces enfants réunionnais déportés de La Réunion de 1963 à 1982.

Une page de l’histoire de La Réunion est dévoilée dans ce téléfilm. Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse quelques jours avant son mariage. Un accident selon les conclusions de la police mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Ce dernier va enquêter avec l’aide de Carole Levasseur, chef du service d’investigation du commissariat. L’assassinat d’un journaliste va ainsi les mener sur la piste des « Enfants de la Creuse ». 

La fiction policière qui met en scène Sarah Martins (le rôle de Carole Levasseur), Theo Frilet (Félix Bricourt), Antoine Duléry (Antoine Bricourt), Florence Pernel (Catherine Bricourt) sera diffusée le mardi 8 janvier en première partie de soirée sur France 3.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.