Revenir à la rubrique : National

Une information judiciaire ouverte contre Thomas Fabius pour « blanchiment » et « escroquerie »

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » contre Thomas Fabius, le fils aîné de Laurent Fabius, l’actuel ministre des Affaires étrangères. Thomas Fabius, 31 ans, s’était retrouvé fin avril 2013, au moment de l’affaire Cahuzac, cité dans une affaire d’achat d’appartement dans le 7e arrondissement de Paris pour […]

Ecrit par S.I – le mardi 16 juillet 2013 à 17H02

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » contre Thomas Fabius, le fils aîné de Laurent Fabius, l’actuel ministre des Affaires étrangères.

Thomas Fabius, 31 ans, s’était retrouvé fin avril 2013, au moment de l’affaire Cahuzac, cité dans une affaire d’achat d’appartement dans le 7e arrondissement de Paris pour près de 7 millions d’euros. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte puisque l’origine des fonds, restait sujette à caution.

Thomas Fabius avait expliqué au Point, qui avait révélé l’affaire en avril, « avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d’une mystérieuse garantie ». Selon l’hebdomadaire, il avait indiqué que les revenus de sa société de consulting, TF Conseils, auraient suffi « à rassurer les banquiers ».

Le fils du ministre des Affaires étrangères a déjà été condamné en 2011 pour « abus de confiance » et avait alors opté pour une procédure dite de « plaider-coupable ». Il était accusé d’avoir « détourné des fonds d’un montant de 90.000 euros qui lui avaient été remis ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.