MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une hôte scandaleuse ? Détestable et insupportable (par Vieux Créole)


La presse parisienne a révélé les déclarations du président de la société Alcatel et les réactions et le tollé général qu'elles ont provoqué dans le pays !!!

Par VIEUX CREOLE - Publié le Lundi 31 Août 2015 à 18:38 | Lu 875 fois

Une hôte scandaleuse ? Détestable et insupportable (par Vieux Créole)
"Il y a une espèce de honte à être heureux à la vue de certaines misères" !! Cette remarque de Tacite, reprise par Jean de La Bruyère au 17ème siècle est toujours vraie et "vivante" cinq siècles après !!! On a même l’impression qu’elle s’est pérennisée et institutionnalisée !!! En effet, ces révélations et les réactions du pays le prouvent de façon claire et évidente !! Monsieur Michel Combes envisage, ou envisagerait, la suppression de 10 mille postes dans son entreprise, dont 700 en France !! Dans le même temps, on apprend qu’il toucherait pour "cet exploit" une prime de 13,7 millions d’euros !!! Avant cette révélation, il avait déclaré, modestement, qu’"il était fier du travail accompli" à la tête d’Alcatel (sic) !

Tous les Français se souviennent du "bouclier fiscal", supprimé, mais que Sarkozy a déclaré, récemment, vouloir rétablir s’il revenait au pouvoir... Nos compatriotes ont, tous, très souvent entendu parler "des stocks-options", des "retraites chapeaux" et autres "petites gâteries" offertes aux "gros patrons".

On pourrait aussi citer les cas de plusieurs PDG célèbres qui ont provoqué les mêmes scandales... Hier, le Vice- Président du Medef a dit "comprendre que ces rémunérations énormes choquent" ! Son Président (monsieur Gattaz) a déclaré, lui, que "lorsqu’il n’y pas de bons résultats, il ne devrait pas y avoir de primes" (de récompense ??) ! Quelle hypocrisie cynique est-on tenté de clamer fort !!!

La stratégie du gros patronat a toujours été un échec patent pour les salariés et le pays !! Les millions ou milliards amassés par les plus gros fortunés s’entassent fréquemment dans les "paradis fiscaux": ils ne l’emporteront pas dans leurs cercueils, et encore moins au Paradis !!! Ils deviendront une poignée de poussière ou de cendre en cas d’incinération comme le plus commun des mortels..."

Vanité des vanités et tout est vanité ("L’Ecclésiaste") !!! A quelque chose malheur est bon", dit-on souvent ! Y aura-t-il une "prise de conscience" de tous nos concitoyens !!!

Il faut l'espérer !!!!




1.Posté par KLD le 31/08/2015 23:14

comme le plus souvent, bravo "vieux créole".

2.Posté par VIEUX CREOLE le 31/08/2015 23:58

Le titre du courriel est , bien évidemment :

"UNE HONTE SCANDALEUSE , DÉTESTABLE ET INSUPPORTABLE " !!
Décidément , ,je ne copmprendrai jamais " les impondérables de l’informatique et de l'ordinateur !

3.Posté par KLD le 01/09/2015 00:29

pas grave , on avait compris !!!

4.Posté par Grangaga le 01/09/2015 02:36 (depuis mobile)

De noutt'' vivan y vo mié lo fiss''ko.....ke lo paradi tou kour'' sol''man.....lott'' na mètt'' dan la min Bon Dié gramounn''......

5.Posté par KLD le 01/09/2015 19:30

na mètt'' dan la min Bon Dié gramounn''...... yeeeeeeeeeees!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes