MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une horde de gros bras communistes agresse le chauffeur du bus Rèv Pli For


- Publié le Jeudi 1 Octobre 2009 à 09:36 | Lu 1348 fois

La démocratie en jeu

Ce mercredi 30 septembre 2009, une horde de militants et nervis de Claude Hoarau de rouge vêtus ont sauvagement roués de coups le chauffeur du Bus de Rèv Pli For sur le site où le groupe Rèv Pli For menait une action de sensibilisation en fin d’après-midi. Il a été transporté inconscient au CHD de Terre-Sainte. Pire encore, alors que son épouse a désespérément tenté de dissuader ses agresseurs d’agir de la sorte, elle a subit elle aussi leur violence. De façon moins grave très heureusement, mais sous les yeux apeurés de leur jeune enfant en pleurs.

Alors que nous dénonçons les exactions commises par des quasi milices communistes sur Saint-Louis et La Rivière depuis plusieurs semaines déjà, nous rencontrons des autorités hermétiques à nos alertes. Depuis le début de cette campagne, nous avons déposés plusieurs plaintes contre :
Le chef de la sécurité de Claude Hoarau qui a frappé un jeune de Rèv Pli For en sa présence (imaginez que ce fusse votre enfant qui ait été frappé…),

Des nervis de Claude Hoarau ayant agressés le Vice-Président du Conseil Général de Mayotte et l’ayant menacé de l’enlever (imaginez que ce fusse Nassimah Dindar qui ait été agressé à Mayotte…),
Des nervis de Claude Hoarau en bandes organisées saccageant les "points de chute" de Cyrille Hamilcaro.
Les équipes de Claude Hoarau intimidant les propriétaires de salle de nos meetings ou réunions de travail afin que ces derniers nous refusent leur espace,
Et la liste est encore bien longue concernant les intimidations et les tentatives de corruption.

Très étonnamment, toutes ces plaintes ont difficilement été acceptées à la gendarmerie de La Rivière ou alors au commissariat de police de Saint-Louis. Et très honnêtement, nous nous sommes plusieurs fois posé la question de la neutralité de certains agents des forces de l’ordre dont des membres proches de leur famille (épouse par exemple) ont été recrutés par Claude Hoarau… D’ailleurs après l’agression sauvage du chauffeur de bus de Rèv Pli For aucune interpellation n’a eu lieu, alors que les auteurs des coups étaient toujours sur place et clairement identifiés par les dizaines de témoins présents.

Lorsque nous posons qu’à Saint-Louis c’est l’état de non-droit qui  prévaut, nous pesons nos mots !
Ce soir, nous interpellons solennellement la délégation spéciale en charge d’organiser ces élections partielles "dans de bonnes conditions", afin qu’elle prenne la mesure de ses responsabilités dans l’escalade de la violence de ces derniers jours. Son devoir est d’appuyer tout recours contre la violence gratuite en cette période et de tout mettre en œuvre pour permettre à tout saint-louisien et riviérois de former librement son choix électoral. Sans pression ni intimidation de quelque ordre que ce soit.

Cela présuppose que les partisans des deux camps puissent circuler et  argumenter librement, dans la liberté et le respect de l’agir et de l’opinion des autres. A Saint-Louis, cela n’est pas dans le champ du possible puisque les actions des militants de Cyrille Hamilcaro sur le terrain sont systématiquement contrées par les menaces et la violence (cf. l’agression envers les mahorais, l’agression envers les jeunes, l’agression envers les militants de Cyrille Hamilcaro à La Rivière ; mais aussi les menaces contre les journalistes…)

Aujourd'hui, utiliser l’adjectif "démocratique" pour qualifier la situation saint-louisienne serait une naïveté. Bien au contraire, empêcher par la violence physique des citoyens d’exprimer leur opinion et d’informer la population sur un scrutin électoral relève du déni de démocratie, et tout leur effort va dans ce sens.
Face à ces fanatiques, nous appelons bien évidemment nos militants à privilégier systématiquement l’apaisement, mais aussi à rester extrêmement vigilants contre les dérives anti démocratiques qui deviennent si répétitifs sur notre ville ces dernières semaines.

Enfin, nous renouvelons tous nos souhaits de prompt rétablissement à Nassir, le chauffeur du bus Rèv Pli For, et apportons à sa famille notre plus profond soutien.

Rèv  Pli For




1.Posté par jomo le 01/10/2009 10:40

Les actes parlent d'eux même, Vandlisme, Intimidation, Violence, fanatisme......

L'ouvre de qui....???? Je vous le donne en mille...................le PCR encore une fois

Je croyais qu'on n'était ni en Corée, en Chine ou en Russie

2.Posté par Encore de la manipulation le 01/10/2009 20:37

Manipulation c'est le seul domaine que Hamilcaro maîtrise bien mais cela ne va pas l'empêcher de perdre dimanche 4 octobre.

Et après il devra rendre des comptes à la justice pour ses multiples affaires judiciaires en cours.

Pauvre boug li fé pitié !

3.Posté par Rentre zot case marmailles l'école le 01/10/2009 23:00

Pour faire croire que néna domoune avec li , Hamilcaro y fé la sortie l'école maternelle ?

Claude va gagner dimanche avec plus de 2 000 voix d'avance.

On prend les paris ?

4.Posté par Micko le 03/10/2009 19:51

2000voix d'anvance...rêve pas garss...avan parle de 2000voix poze a zot la kestion si zot ca gagner dabord???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes