MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une honte pour l’écologie : Jean-Pierre Marchau rejoint Gilbert Annette


- Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:34 | Lu 617 fois

Une honte pour l’écologie : Jean-Pierre Marchau rejoint Gilbert Annette
Ainsi donc l’homme en vert Jean-Pierre Marchau s’est rallié au socialiste Gilbert Annette pour les élections municipales de mars 2014. Alors qu’en 2008, il clamait haut et fort qu’il refusait d’être sur la liste d’un homme condamné par la Justice, il a même poussé le vice jusqu’à saisir les instances des Verts pour interdire au parti écologiste de faire liste commune avec Gilbert Annette. Voilà que Jean-Pierre Marchau change d’avis. Remarquez que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ! Est-ce l’appétit du pouvoir qui guette Jean-Pierre Marchau. A-t-il perdu toutes ses convictions contre un maroquin au conseil municipal de Saint-Denis et/ou au conseil communautaire de la CINOR et les indemnités afférentes ? Il veut dit-il mettre ses mains dans le cambouis mais n’est-ce pas plutôt son goût immodéré pour le pouvoir et l’attrait des caméras
 
Lorsque le vert vire au rose nous pouvons nous poser la question du compromis ou de la compromission. C’est vrai que depuis quelques semaines Monsieur Marchau était bien silencieux à propos de la Nouvelle Route du Littoral, de la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis pour lesquels Jean-Pierre Marchau était un opposant acharné. Va-t-il continuer à protester ou se ranger comme un militant socialiste discipliné derrière Gilbert Annette ?
 
Les vrais écologistes comme toujours sont terriblement déçus par EELV et ses militants qui grand donneurs de leçon jouent des places et des indemnités avec le Parti Socialistes au détriment de l’écologie  et de la protection de l’environnement. Les vrais écologistes ont quittés ce parti qui n’a d’écologiste que le nom.
 
Fait à l'Etang-Salé, le 31/01/2014
Marie-annick Fougeroux,
 
Secrétaire de LaRéunionEcolo




1.Posté par dariaalewe974 le 31/01/2014 12:27

Il serait peut-être pas mal que Zinfos974 publie les courriers des lecteurs qui soient écrits sans faute, parce qu'à force de publier des lettres qui en sont truffées comme celle-ci (ce qui rend le contenu d'autant moins crédible !), on donne le mauvais exemple aux lecteurs et on s'étonne que plus personne ne sache écrire !!

2.Posté par Ecolo le 31/01/2014 15:33

L'hôpital qui se fout de la charité : Mme Fougeroux, à la solde du président de Région, se permet de donner des leçons. Parce que Vincent Defaut ne s'est pas vendu à la région pour une poste grassement payé, par hasard? Même si le PS et Annette ne pratiquent pas une politique qui sied aux écologistes, le saut idéologique est tout de même moins grand entre Les Verts et le PS qu'entre les Verts et l'UMP. Dans la vie politique, il faut savoir prendre ses responsabilités en étant présents dans les institutions pour défendre ses idées. Nous verrons bien si Jean-Pierre Marchau est capable de convaincre ses colistiers, notamment sur l'inutilité de la Nouvelle Route du Littoral et la Nouvelle Entrée Ouest de St Denis. Au fait, en cette période de pénurie de carburant, si les Réunionnais disposaient d'un transport en commun sur rail, leur qualité de vie s'en trouverait grandement améliorée, non?

3.Posté par China le 31/01/2014 15:42

Malheureusement , le lecteur et électeur est aussi terriblement déçu par tous ces politiques qui n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes ! Cette dame veut nous essayer de nous faire croire que les vrais, les bons, les purs c'est eux !
Tout est bon pour se mettre en avant , se jeter des fleurs et trainer les autres plus bas que terre!
Le fond du message de Mme Fougeroux c'est " Pousse a ou pou qu' mi prend ot place!"

4.Posté par Bruno Bourgeon, Nouvelle Donne le 31/01/2014 15:47

Se faire traiter de vendu au PS pour un écologiste par une écologiste (?) qui a quitté les Verts pour rallier Didier Robert, fer de lance de la droite locale, c'en est tellement caricatural que c'en est drôle! Bien sûr, Mme Fougeroux, tout ceci est involontaire de votre part. Si vous aviez de l'humour, cela se saurait depuis longtemps...

5.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE ..??? le 31/01/2014 16:40

vincent fini tellement gagne le coup li envoye fanm la a sa place et didier doit fait pression sur parnoumim que tout le moun y coné.!!!

6.Posté par Le vieil hibou le 31/01/2014 18:46

En 2008 à peine à nouveau éligible, et sans jamais avoir fait de mea culpa, Gilbert Annette virait son successeur MichelTamaya qui avait plutôt fait du bon boulot et qui était éthiquement bien plus présentable, pour venir reprendre son fauteuil comme si rien ne s'était passé et comme si celui-ci était un droit acquis et personnel.

C'était indécent, en politique aussi on peut considérer qu'il y a un délai de décence, et il était normal que les Verts refusent de cautionner.

Mais on fait aussi de la politique avec ce qui est, aujourd'hui six ans ont passé, à défaut d'avoir les moyens de se présenter seuls les Verts de St Denis peuvent chercher à peser.

On ne pourra accuser ceux-ci, dont Jean-Pierre Marchau, de trahison que si leur discours change sur la route du littoral et les autres grands projets couteux, inutiles et nocifs soutenus par Gilbert Annette, et s'ils ne restent pas libre de leur vote et de leur expression pendant la campagne puis au Conseil municipal.

Et tant qu'on ne les voit pas demander de purger l'océan de tous les requins de la création, demander l'abandon à tout jamais du tram-train, ne pas critiquer la route du littoral et faire l'éloge de Gilbert Annette là où l'on doit rester dans un accord "technique", on peut en attendant on leur faire crédit de bonnes intentions.

7.Posté par Le vieil hibou le 31/01/2014 18:50

Les attaques des militants écologistes, les vrais, ceux d'EELV, par une pseudo association écologistes qui défend la nouvelle route du littoral, c'est à dire qui ne remet en rien en cause le modèle de développement suicidaire de l'île et ne peut donc être que le faux nez d'on ne dira pas qui, cela prête à sourire plus qu'à autre chose.

8.Posté par jacouille du chaudron le 02/02/2014 10:30

" 2008, il clamait haut et fort qu’il refusait d’être sur la liste d’un homme condamné par la Justice "
2014 il à mûrit, la re- traîte y approche, comme il dit il faut mettre la main dans le camboius
( la boîte à pandore ) enfin si annette est élu !!!! ça y faut voir sinon in ti place sous les cocotiers à Diègo !!!!

9.Posté par nuisible le 02/02/2014 17:44

marchau, l'homme qui traitait de cons les familles de victime d'attaques de requins bouoedogues. marchau est un sale type.

10.Posté par Jack Carrity le 06/02/2014 00:12

N'a longtemps li té y veut un p'tit place bordage ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes