MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une honte à l'urbanisme de St-Denis, 3 ans de bataille


Aucune intervention. Réponse automatique de l'urbanisme de Saint-Denis: c'est du civil !

"Qui trop vite pardonne une faute en autorise d'autres."

Publilius

Par kada - Publié le Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:39 | Lu 713 fois

Une injustice faite à un propriétaire est une menace pour toute la ville !

Une honte à l'urbanisme de St-Denis, 3 ans de bataille
Madame est retraitée et Monsieur est handicapé et ils vivent au Bois de Nèfles Sainte-Clotilde à Saint-Denis. Un couple de personnes agées terrorisées par les services de la Maire de St-Denis depuis 3 ans.

Nous sommes face à un services sans scrupule vis à vis des familles en détresse. Le propriétaire a construit en face illégalement un lotissement, régularisé par la suite par la mairie de Saint-Denis, qui ne s'est pas assurée des normes aux niveaux des évacuations. Comme rien n'est fait dans les normes (pas de total égout), par temps de forte pluie, les eaux usées s'écoulent dans la ruelle et montent à un niveau de 2,40. Et le couple de retraité se retrouve au milieu d'une riviére dans leur maison. Ils vivent là depuis plus de 50 ans, c'est inacceptable de laisser perdurer cette situation.

Puisque la mairie régularise au lieu de poursuivre les constructions illégales, qu'elle assume et intervienne pour que les "gramounes" retrouvent la sécurité et la paix chez eux, d'autant que les évacuations des eaux dans la rue appartient à la commune. La mairie attend-elle un coup d'éclat comme cette homme que personne ne voulait écouter, à la Saline, qui s'est donné la mort désespéré?

Aujourd'hui, c'est clair l'Urbanisme sauvage pratiqué par les mairies peut tuer! Il y a des lois qui doivent être respectées et c'est à la mairie de Saint-Denis de faire son travail dans ce domaine. De plus en plus d'abus se produisent tous les jours par les constructeurs qui profitent largement des yeux fermés volontairement de la mairie. Il faut tirer le signal d'alarme. "Nul n'est censé ignorer la loi". "Qui transgresse la loi ne peut qu'être coupable."

VIDEO
http://youtu.be/R3kemcQC3eY




1.Posté par D-K le 21/11/2012 15:32

AIDEZ NOUS

2.Posté par kada le 21/11/2012 16:17

Toujours dans le combat contre l 'injustice en attendant que justice soit faite. Le propriétaire loue un F2 la chambre de ses enfants à l' étage de sa transformation illégale depuis 18 mois en fraude dans cette villa avec 1 seul compteur le tout sur un péril jamais expertisé que nous subissons toujours les fissures biensur sans décénal sans aucune assurance, Vraiment la République Bananiére ? A TOUTE CHOSE IL YA UNE FIN !

3.Posté par UN JUSTICIABLE le 21/11/2012 23:25

LES HABITANTS DE SAINT DENIS, ne vous prenez pas pour le centre de la Réunion.
Des scandales sur l'urbanisme, ils en existent dans toutes les communes de la Réunion.

Il est une certitude qu'en vous croyant les principales victimes de cet urbanisme Réunionnais. Cela arrange beaucoup les maires douteux des autres communes concernées.

Prenez en conscience. Vous etouffez en inondant les médias, vos blogs, les autres victimes existantes à la Réunion.

Les saint dyonisiens, si vous continuez dans cette voie de vous considérer comme étant les nombrils des problèmes d'urbanisme à la Réunion. Vous n'allez pas vous faire que des amis meme parmis les nombreuses victimes de cet urbanisme Réunionnais.

Vous feriez bcp mieux de créer un puissant collectif de victimes de toutes les communes Réunionnaises pour augmenter votre force.
Là, vous faites tout le contraire de ce qu'il faudrait faire. Je m'aperçois que toutes les victimes s'isolent et défendent leurs problèmes individuellement au lieu de les défendre regroupés.

4.Posté par maria le 22/11/2012 06:04

Nous sommes un collectif regroupé que chaque jour apporte son lot. Le puissant collectif sort de Terre chaque jour contre le pot de fer !

5.Posté par A MARIA le 22/11/2012 15:09

ALORS SI IL EXISTE UN COLLECTIF PUISSANT. MERCI D'EN DONNER LES COORDONNEES POUR QUE DES VICTIMES DE L'URBANISME PUISSENT VOUS REJOINDRE.

6.Posté par La voix du peuple le 22/11/2012 15:13

La ville de Saint-Denis a approuvé les consultations de la population concernant les projets de l'AVAP", indique Jean-Pierre Espéret, élu chargé de l'urbanisme dans le chef-lieu. que des conneries gagner du temps aucune Réalité des problémes de la Ville de St-Denis aucune approche avec la population , alors Dégagez laissez la place ! Si vous n'êtes pas capable de gérer l' urbanisme. Ca fait longtemps que vous avez dépassé les limites de l'incompétence, Mr Jean-Pierre Espéret , aucune résolution concréte. Que des mots....

7.Posté par harry le 22/11/2012 16:02

Vous avez déjà essayé de créer un puissant collectif pour faire face à l'inertie des administrations locales à vous tout seul? Les différentes interventions que les dyonisiens tentent de faire est l'effort de peu de personnes qui essaient de sortir de l'ombre des gens écrasés par des années de bataille contre la municipalité de Saint-Denis. Le justiciable, vous avez des noms, vous savez où se trouvent ces victimes à Saint-Denis, n'hésitez pas à prendre contact pour que les autres victimes de l'urbanisme des autres communes sortent aussi de l'ombre. Si vous avez une recette toute faite, pas de problèmes! Difficile de trouver le justiciable derrière un pseudo. Vous savez où se trouvent les blog ? Allez y contactez. Personne ne se prend pour le centre de la Réunion si ce n'est ceux qui écrasent les victimes de l'urbanisme. Vous avez des actions concrètes et unies pour faire bouger les choses, n'hésitez pas. Leurs noms et leurs histoires dyonisiennes sont accessibles. Les trop nombreuses victimes de l'urbanisme n'ont pas le courage de sortir de chez elles et de faire du bruit parce qu'elles sont découragées. Celles qui ne sont pas découragées font ce qu'elles peuvent à leur mesure et rendent accessibles les histoires dyonisiennes parce que les dyonisiens les ont contactés! Quand vous voulez, pour des solutions concrètes... Des collectifs il y en a des dizaines... Vous avez essayé de contacter les structures existantes comme l'ADIP? Elle ne s'occupe de ce qu'elle a envie et laisse tomber les autres....

8.Posté par Quartier City Centre ville le 23/11/2012 20:09

Alors Mr le Maire avec maillot votre tournez des quartiers de St-Denis en ce moment
les Citoyens ne croit plus , il voit il n'est plus n'essésaire de croire quand on voit l 'état de la ville de St-Denis en guerre masqué le peuple est Révolté , quand les chaines vont cassé il sera trop tard pour agir , On dira ? ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes