MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une histoire qui en dit long sur les relations de Claude Hoarau avec les femmes...


Par - Publié le Jeudi 1 Juillet 2010 à 21:39 | Lu 5630 fois

Décidément, ce voyage de 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud n'a pas fini de faire couler de l'encre...

Revenons un instant sur un épisode qui a créé un tel malaise au sein du groupe que ceux qui y ont assisté sont encore gênés d'en parler aujourd'hui.

Situons la scène : Nous sommes dans l'un des bus qui emmène une partie de la délégation de Réunionnais jusqu'à Durban. Le trajet est long de plusieurs centaines de kilomètres et Claude Hoarau, qui se trouve dans le bus, tient à ne pas le rater. La ville de Durban est jumelée avec celle du Port et des délégations de cette ville sud-africaine viennent régulièrement à la Réunion. Elles sont y reçues avec entrain, notamment à Saint-Louis et Claude Hoarau tient à leur rendre la pareille.

Aussi, quand des passagers du bus, dont plusieurs personnes d'un certain âge et des femmes, lui demandent de faire une "pause toilettes", Claude Hoarau refuse sur un ton péremptoire. Pas question pour lui d'arriver en retard à son rendez-vous.

Les demandes se font de plus en plus pressantes, entrainant la même réponse négative, à chaque fois, de la part de l'édile saint-louisien.

Jusqu'à ce qu'une femme se mette debout et dise à voix haute que si on ne s'arrête pas immédiatement, elle ne pourra plus se retenir.

Réaction de Claude Hoarau : il demande aux hommes de se réunir à l'avant du bus et intime l'ordre à la femme -par ailleurs employée communale- de faire ses besoins à l'arrière du bus, dans un sac poubelle !

Ce que la femme a été obligée de faire, à proximité immédiate donc des autres passagers restés à l'avant.

Depuis, cette femme est traumatisée. Le mot n'est pas trop fort. Elle ne supporte plus le regard de ses collègues et n'a pas repris son travail.

Il y a de petites anecdotes qui en disent plus long sur un homme que de longs romans...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/07/2010 22:12

pire que claude hoarau, ceux qui ont voté pour lui.

2.Posté par Pierre le 01/07/2010 22:17

et ci s'était sa femme a Cloclo il aurai fait arété le bus ou ii aurai donné un saché poubelle aussi
je croie que il aurai fait arété le bus
c est un désastre et une honte pour toute les femme de saint louis

3.Posté par citoyenne le 01/07/2010 22:29

no comment....

4.Posté par patrice le 01/07/2010 23:05

c'est le genre de truc qui ne peut se passer qu'outre-mer ça ... et oui c'est monsieur le maire qui commande ...

5.Posté par Belphégor le retour le 02/07/2010 01:03

c est vraiment le dernier des c... ce mec
coco et facho il ne lui manque plus qu une statue façon "staline"
faut vraiment qu on fasse le ménage dans cette ile

6.Posté par bwarouz le 02/07/2010 05:50

honteux ......mais surtout personne dans le bus n'a su ouvrir sa bouche pour arrêter le bus et éviter cette épisode ...........très courageux les supporters !!

7.Posté par bertel le 02/07/2010 06:32

Incroyable ! Mais comment les autres passagers du bus ont-ils pu accepter cela ? Qu'attend cette femme pour porter plainte contre le "glaude" ?

Bertel de Vacoa

8.Posté par bubu le 02/07/2010 07:51

tout à fait concordant avec l'image du bonhomme, n'y avait il personne pour lui casser la gueule dans le bus ??? dommage, si j'avais été là...........

9.Posté par Victor le 02/07/2010 08:31

Post 7 Bertel "Mais comment les autres passagers du bus ont-ils pu accepter cela ?"

Effectivement ! Mais ne dit-on pas: Qui se ressemblent, s'assemblent ?

10.Posté par obiwan le 02/07/2010 09:35

et cette femme n'avait pas de mari, de fils dans ce bus ? ça reflète bien la mentalité à la Réunion (je suis réunionnais), dès que quelqu'un travaille attention la grosse tête alors imaginez vous un maire c'est le roi du pétrole !!!

11.Posté par nina le 02/07/2010 09:41

vous avez voté pour ce facho et vous en payez les consequences.

12.Posté par fiuman le 02/07/2010 10:01

Un caïd immature dominant des gens apeurés.

13.Posté par curebien le 02/07/2010 10:04

Honte à toutes les personnes de ce bus qui n'ont rien fait pour exiger l'ârret de ce bus.

Qu'il ne la remmene surtout pas un de ces quatres sur la condition des femmes.

14.Posté par ti-colon le 02/07/2010 10:39

Post 9: "Qui se ressemble s'assemble"

Vous avez mille fois raison!!!
La où c'est grave c'est qu'il représente tous les habitants de St-Louis, voire de la Réunion !!!
Sans commentaires ...

Post 11: Vous dites qu'ils ont voté pour un facho, vous avez certainement raison.
Cependant dites vous bien qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Ce qui est encore plus grave c'est qu'il a été soutenu par des "sans foi ni loi" de tous bords!!! Encore plus grave, ceux qui continuent à jouer sur tous les tableaux...

Notre Réunion est en danger avec toute cette clique de sans convictions qui se cachent les uns derrière les autres et qui font de la lèche pour attendre leur tour.

Post 12: Je ne vous comprend pas !!!
Dois-je conclure que s'il avait été un caïd MATURE il aurait toujours eut votre soutien (lui et tous ceux qui l'ont soutenu encore récemment) ???

Qu'il est difficile de grandir en maturité...

15.Posté par L.F. le 02/07/2010 10:43

Je suppose que la dame était une militante de cet ignoble personne, pour être présente dans le bus. Elle ne doit donc pas s'étonner de son comportement. Ah oui auparavant c'était contre les militants d'Amilcaro!

CQFD

16.Posté par Ulysse le 02/07/2010 10:45

Et après le sac a circulé dans les rangées ?
Sur plusieurs centaines de kms les endroits ... propices ne devaient quand même pas manquer.

17.Posté par zembla le 02/07/2010 11:04

c'est quoi le nom de la bière locale ?

18.Posté par Caton2 le 02/07/2010 11:38

Les maires de la Réunion ont tellement d'argent à leur disposition qu'ils sont devenus d'insupportables tyrans. Grâce à l'argent public, notamment grâce à l'octroi de mer, ils peuvent distribuer salaires, aides, avantages, voyages, etc. Mais la soumission absolue est la règle. Malheur à celui qui ne fait pas allégeance, ou qui ne se soumet pas à leurs diktats...

19.Posté par Logique le 02/07/2010 11:47

Sur une échelle de la connerie de 1 à 10, je pense qu'il mérite bien 9,99

Même pas de décence élémentaire en plus de n'avoir qu'une l'intelligence rudimentaire.

La quintessence du pire, quoi...

20.Posté par Buk le 02/07/2010 11:47

"Situons la scène : Nous sommes dans l'un des bus qui emmène une partie de la délégation de Réunionnais jusqu'à Durban. Le trajet est long de plusieurs centaines de kilomètres et Claude Hoarau, qui se trouve dans le bus, tient à ne pas le rater. " Claude Hoarau tient à ne pas rater quoi????

Ok pour rendre compte du comportement de Claude Hoarau mais quid des 178 autres St Louisiens (j'exclus le maire de St Louis et cette pauvre femme) présents dans le bus! Sont-ils exempts de tout reproche! Ne pouvaient-ils pas faire pression, faire montre de solidarité?

21.Posté par Gilles de la Ravine Blanche le 02/07/2010 11:50

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du sac en plastic. La dame a-t-elle rangé le pipi soigneusement dans son sac à main ? Ou bien le sachet a-t-il fini sa course balancé par la fenêtre du bus ? Si oui, ce n’est pas sympa pour nos amis Sud Africains de souiller comme ça leur environnement. Le paquet était-il étanche ?
Si cet épisode comico-footballistique est vrai, c’est le chauffeur du bus le seul responsable. C’est lui le Maître à bord, le chauffeur et personne d’autre.
Claude écoute-moi qu’est-ce que tu as été faire dans cette galère. Le foot c’est un truc de nases, d’handicapés du ciboulot. Crois-moi il y a plus important à faire à Saint-Louis et ses environs. Par exemple la propreté des villes, les stations d’épuration à remettre à jour, les logements sociaux, les tags racistes sur les murs qui déshonorent mon portail, l’incompétence dans les administrations, l’accueil inexistant. C’est sur ces thèmes là qu’il faut canaliser ton énergie. Et ne pas faire le pitre, c’est ridicule tu fais exactement les mêmes conneries de ceux que tu n’aimes pas, ceux que tu critiques, tu te distingues dans le bling-bling de bas étage. Comme Sarkosy, sauf que lui c’est avec des milliardaires qu’il fait la nouba. Claude tu raisonnes en zouvrier. Tire la ficelle vers le haut ne t’enfonces pas dans la médiocrité Free domienne la Radio. Même sans Stéphane Guillon tu peux écouter France Inter ça ne peut pas te faire du mal. Il n’y a pas de honte à être intelligent même devant un imbécile. Au faite je cherche du boulot. Une petite planque payé à rien foutre je ne crache pas dessus. Je n’irai pas dans l’arrogance. J’encaisse le pognon et je ferme ma gueule.

22.Posté par mwa la pa di le 02/07/2010 12:28

Gilles de la Ravine Blanche Tu penses que le chauffeur est le seul responsable Naïveté ou connerie de ta part ? Il est vrai que le chauffeur était sûrement tri lingues. Et même si le chauffeur parlait français, l'attitude de Claude est lamentable, une honte pour nous et sûrement une belle anecdote à raconter sur les français en Afrique du Sud.

23.Posté par Twilight Zone le 02/07/2010 13:24

Claude Hoareau.... La quintessence du pire.. c'est clair !

..un dinosaure.. ..une incongruité.. une aberration républicaine..!!

24.Posté par Anonyme le 02/07/2010 14:39

hum! la femme lété gentille mi dirait! parce que si c'était moin, mi prenait le sac plein d'urines et mi jetait dans la figure cloclo! "étouffe dedans mac.....!

25.Posté par JUBILATION le 02/07/2010 15:04

Un autre ILLUMINATI, il est timbré celui-là, il est temps que l'Etat le mette sous tutelle !!!

26.Posté par Tizean le 02/07/2010 17:34

Bougez pas, l'association qui défend les femmes va lui tomber sur le paletot, il va vraiment en avoir pour son grade. Tellement il sera pris en grippe, ...
Enfin on peut toujours rêver.

27.Posté par Albert Londres le 02/07/2010 19:04

Claude Hoarau en Afrique du Sud: La MICTION impossible !

Encore un article.... qui ne pisse pas haut:on se croirait sur 20 minutes.fr.

28.Posté par georgio le 02/07/2010 21:00

c'est une militante qui voyait en cloclo un dieu, souhaitons pour elle que ce malencontreux épisode l'a ouvert les yeux... nous attende à elle de rentrer la semaine prochaine, nous va voir si elle y fait toujours l'intéressante avec le maire... allez goute à lu aster !!!

29.Posté par progrés le 02/07/2010 22:15

continuer a salir cet elu qui a été reconduit en 2 fois a st-louis et cela malgré les calomnies faite a son egard le pcr a tjr été attaqué et nous continurons a resister

30.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 03/07/2010 00:19

29. Et qui a aussi été plusieurs fois condamné et a déjà ruiné sa commune... Les faits sont tétus...

31.Posté par Rosencas le 03/07/2010 06:49

A la prochaine manif ou aux prochaines élections, elle sera là avec son sac poubelle à la main, en criant : " Clauuuudddddeeeee, nou aime à toué ! Vive Claude ! Gout à nous !".

En attenant, qu'elle conserve bien son p'tit sac poubelle dans son album photo pour le montrer à ses enfants. Et surtout, qu'elle la ferme !

32.Posté par bigalo974 le 03/07/2010 12:56

Et huguette bello, elle en pense quoi de cet épisode?
Faudroit qu'elle se positionne, pour soutenir cette femme humiliée!!!!

33.Posté par babar le 04/07/2010 07:54

Moi qui m'attendait à des révélations.

Zinfos freedom !!!

Maintenant les pauses pipis sont aussi sur zinfos ?

Y a pas plus important que ça?
Si on commence à se soucier des vicissitudes de nos élus la page de zinfos ne suffirait pas!!!

34.Posté par mankib le 04/07/2010 10:44

communiste jusqu'au bout des ongles,ah cloclo, comme maire, comme homme c'est encore pas bon

35.Posté par Caton2 le 04/07/2010 11:15

L' Afrique du sud, un bus, un caïd qui empêche les passager de descendre, ça ne vous rappelle rien? Qui est le traitre? Parions qu'au retour, la langue de bois sera de mise. Ça ne vous rappellerait rien, ça aussi?

36.Posté par un militan claude hoarau le 04/07/2010 13:41

pff nimporte koi jetai la bas avec eux et tou ceu kils on dit c FAUX..........

37.Posté par Caton2 le 04/07/2010 17:04

36. Voilà un premier témoignage bien conforme à mes prévisions!

38.Posté par undeuxground le 04/07/2010 20:03

Au secours paulo ! en tant que communiste du port, un vrai de vrai, mi trouve que claude hoarau lé en train de salir not réputation. Paul vergès y devrait intervenir avant que le pcr soit trainé dans la boue à cause des péripéties d'un seul homme, irresponsable. J'attends les commentaires de vrais communistes qui n'ont pas un grain de pois dans la tête. Claude hoarau doit arrêter ses conneries ou s'adhérer à l'ump....

39.Posté par x le 05/07/2010 13:37

HE ! CLAUDE SI C'ETAIT TA FEMME TU AURAI DIT A SIOCHE DE LA DEPANER!!!!!! heim

40.Posté par comite electoral saint louis le 05/07/2010 19:01

super moin lété ec zot en afrik gratis nout ti comité lé la pou pran sak i gagne prime voyage travay po noute famille gout a nou

41.Posté par hoareau le 05/07/2010 21:49

si cette histoire est vraie honte à nous d'avoir ce maire et l'équipe de minables qui étaient dans ce bus pour avoir laissé faire ça ..............
un contribuable qui ne regrette pas d'avoir voté blanc

42.Posté par sophie le 06/07/2010 12:30

bien fait !! ça fait quoi de se faire mordre par son chien ?

43.Posté par Saint-Louis's City le 07/07/2010 21:49

À Monsieur Pierrot du Puits.

Du plus profond de votre abîme, tel un dracula des temps modernes, vous sortez furtivement des ténèbres, prêt à « AZERTYment » bondir sur un de ceux que vous n'aimez sans doute pas ,(rrraaahhlala!!!... qu'est-ce que vous ne pouvez le sentir celui-là!!!) en l'occurrence ici, le Shérif Claude Mc Hoarau maire de, pourrait-on dire, « Saint-Louis's City »? Oui, Je vote pour cette dernière appellation !
Et puis, n'est-elle pas célèbre notre ville? Ne devrions-nous pas plutôt nous incliner, devant une telle popularité sans cesse grandissante, au lieu de vouloir absolument la dénigrer?
Qu'avez-vous à y gagner? J'arrête pas de me la poser celle-là...!

Vous n'appréciez pas le  « Shérif Claude Mc Hoarau », c'est votre droit le plus strict, mais de là à cracher vos remontées gastriques avec amplification exagérée d'une situation n'ayant aucun rapport avec ce que vous écrivez, sur votre forum, concernant des faits imaginaires qui se sont déroulés à l'intérieur du bus conduisant une délégation réunionnaise vers Durban (Afrique du Sud). N'avez-vous pas l'impression de commettre une bourde, eu égard à votre narration ubuesque frôlant les limites de la diffamation?
Vous en avez même fait un scoop, lequel scoop s'est révélé, suite à la parution de votre commentaire assassin, un peu plus tard donc, n'être qu'une ignominie et un aberrant mensonge.

Une petite question Monsieur du Puits : Dans ce fameux bus ou convoi exceptionnel, y étiez-vous? Si oui, je ne demande qu'à vous croire, et, dans lequel cas je serais moi-même le premier à déplorer ces faits inadmissibles que l'on pourrait qualifier « d'hystérie collective », mais, le cas échéant, (et fort justement le cas échoue!) pourriez-vous alors, de facto, m'expliquer les raisons qui vous ont poussé à éructer ces propos indignes et immoraux. Auriez-vous, par un heureux hasard, acquis le don de l'ubiquité?

En revanche, suite à la déshonorante et non moins fétide rumeur, j'attends toujours une claironnante déclaration de la noble et demande(resse)use dame qui s'est vue refuser un arrêt « Pipiesque » urgent lui permettant décemment d'évacuer un trop plein sans doute dû à une forte compression intrinsèque d'origine urinaire.

Je ne fais que traduire ici ce que vous essayez, par brulôt interposé, de transmettre comme le ferait un gourou, en mal de sensations fortes, à ses abrutis d'adeptes bachi-bouzouké, complètement à l'ouest, mal encaustiqués, mal embouchés et qui, les yeux fermés s'abandonnent sur tout ce que vous couchez en éditoriaux des commentaires abêtissants de ces, encore une fois, abrutis.
À l'avenir, avant de gommer la toile avec vos journalistiques emplettes malsaines, veuillez s'il vous plait, vérifier l'authenticité et la véracité de vos informations, d'où qu'elles viennent...!

Pour votre gouverne, laissez-moi vous dire que de moi aucune animosité ne saurait jaillir tant l'être humain que je suis ne se laissera jamais tenter par une quelconque synergie, dont les thèmes principaux seraient de concert, la calomnie, la délation, le mensonge...etc, créée et montée du tout au tout avec pour unique intention : « casser de l'humain ».

Et, que dire de ces honorables traitres malvenus, faisant partie du voyage, composants essentiels de votre cellule de renseignements, qui vous ont transmis les fausses informations?
Je sais pourtant comment utiliser une « balance Roberval », mais, m'éloignerai-je pour autant de sa fonction principale, c'est à dire celle pour laquelle elle a été conçue initialement? Bien sûr que non, voyons!!! Apparemment, ça n'est pas votre cas, et c'est à ce niveau que se situe votre problème!

Allez! Une petite boutade pour la route car il m'est difficile de résister à l'envie de vous la sortir, celle-là : « Permettez-moi, de vous demander si la bêtise et la grossièreté sont les attributs de votre métier de journaliste? ».
La réponse, c'est vous qui l'avez!
En conséquence de quoi, j'eusse aimé que vous l'eussiez fait, sa réflexion, mentir!
Connaissez-vous le nom de l'auteur de cette phrase assassine, qui, lors d'une conférence de presse au palais de l'Élysée à Paris, s'est permis de lancer en direction d'un journaliste ayant eu l'outrecuidance de lui poser une question embarrassante?

Signé : Un conseiller municipal qui n'approuve peut-être pas la situation actuelle encore moins ce qui se trame en coulisse et dont il n'a connaissance . En revanche je n'ose croire qu'il puisse tolérer ce genre d'écart délétère n'honorant nullement son auteur. Vous pouvez attaquer Claude Hoarau sur sa gestion, ce qui ma foi me paraît fondé, correcte et normal; mais que l'on touche à sa vie privé, son intégrité, c'est vraiment méprisable, et, c'est aussi faire preuve d'un manque d'hygiène morale.

44.Posté par undeuxground le 08/07/2010 21:49

Té Mr le CON-seiller, je vais me faire l'avocat du diable, mais les soi-disant rumeur, y venaient de gens qui étaient dan le bus. Je vous l'accorde ce n'était peut-être pas passé à 100% comme pierrot l'a écrit, mais même un peu déformé les faits se sont avérés. Et ça m'étonnerait fortement si la personne en question est un proche du maire qu'elle va parler, en plus avec la honte qu'elle a eu... Si vous étiez du voyage et que vous pensez que tout ça est un ramassis de mensonge, alors je pense que c'est vous qui êtes malhonnête... Si vous essayez de manipuler la désinformation comme le faisaient si bien les russes pendant la guerre froide, il faudrait alors prendre des cours, et être moins nostalgique... vi croit être à la hauteur ???

45.Posté par tigalé le 09/07/2010 23:56

Mon cher Undeuxground, tu tes fait avoir comme un marmaye. Ne as-tu pas compri que "Saint-louis's City " du post 43, fait de l'amusement avec nous, il veut essayant de savoir ce que nous tous avons dans notre ventre, c'est à dire comme deux boxeurs qui se regarde en colère le regard avant le combat, lui il s'en fout, il payé son entré, il viens pour rigolé de nous, je pense que lui il prend beaucoup de plaisir. En gros, ils ris de nous, en faisant le pariage alors que nous sommes ses coqs dans le rond!!! C'est un provocateur , il envoi à nous bataille. Pendant que nous on se bataille lui il prend beaucoup de plaisir en regardant ses coq combattes
Si on regarde bien son façon que il écris, au départ ce qu'il écris , il transforme Pierrot comme un dracula, apré il fait rigoler par ridiculisation de cloclo ; après ça y défendre cloclo et son convoi pour finir en moucatan pierrot.
Ce type là se paye de nous, il jouai avec nous, et si on les couillon on rentre dans le jeu - il regarde nous bagarrer et lui, il en a beaucoup de plaisir. c'est un piéjeur.
Et je croie que tu te fais avoir la!
Il faut pas répondre car le silence est le profond mépris enfin je croie

46.Posté par undeuxground le 10/07/2010 17:08

tu as raison tigalé ! chut !

47.Posté par môvélang le 22/07/2010 07:56

4.Posté par patrice le 01/07/2010 23:05
c'est le genre de truc qui ne peut se passer qu'outre-mer ça ... et oui c'est monsieur le maire qui commande .

bin oui bwana, pourquoi ne pas tout de suite remplacer "outre-mer" par "colonies", tu serais plus près de ta réalité.

j'ai vécu 14 ans chez les bwanas de l'autre côté de la très grande rivière sans fin, je peux te dire, que là-bas c'est aussi pourris que chez nous, sinon plus, tu connais Jacques Medecin et son système mafieux, j'ai habité à la rue Dabray plus de 5 ans, on peut en discuter si tu veux.
tu oublies les affaires qui ont et qui secouent encore les membres de tous les gouvernements de chez vous depuis toujours.

Giscard et ses diamants, tu as oublié, Mitterrand Chirac, Pasqua, Balladur, Sakozy (oui, l'actuel qui voulais tout karcheriser) et Woerth Bettancour etc

S'il fallait mettre en prison tous les mafieux ou escrocs, il n'y aurait plus beaucoup de politiques, patrons, rmistes, salariés, juges avocats , notaires, banquiers bénévoles étrangers, autochtones, etc etc en libertés

bin oui, à différents degrés, tout le monde trichent "c'est le genre de truc qui ne peut se passer qu'outre-mer ça "
çà c'est du racismes, chez les "nègres" çà se passe comme çà, tandis que chez nous, les" blancs",çà ne serait jamais arrivé

merci à monsieur Dupuis de ne pas me censurer, vous avez mon nom en cas de plainte, j'assume

48.Posté par fiuman le 24/07/2010 10:00

La conclusion de cette affaire est que claude hoarau n'a rien à la prostate !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes