Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une histoire à dormir debout pour les insomniaques ou à se coucher en désespérant du monde

Voici ce que l’on pouvait  lire sur le journal en ligne de l’Express (1) le  29  janvier 2017 : « A la Revue des Deux Mondes, il y a un endroit où Penelope Fillon a laissé une trace indiscutable. C’est dans les comptes de ce mensuel littéraire créé en 1829, aujourd’hui propriété du milliardaire Marc Ladreit […]

Ecrit par Pierre BALCON – le lundi 06 mars 2017 à 09H59

Voici ce que l’on pouvait  lire sur le journal en ligne de l’Express (1) le  29  janvier 2017 :

« A la Revue des Deux Mondes, il y a un endroit où Penelope Fillon a laissé une trace indiscutable. C’est dans les comptes de ce mensuel littéraire créé en 1829, aujourd’hui propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, proche de François Fillon. La rubrique salaires et traitements du document comptable – que L’Express a consulté – en dit plus que de longs discours.  »

En fait l’Express  pointait le  salaire  de  Mme  Fillon de  3 000 € net par mois  entre  mai  2012 et décembre  2013 à la  Revue  des deux  mondes , propriété de Marc  de  La  Charrière.

Et voici  ce  que le site de  mediamass révèle  :

« Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « journalistes les mieux payés du monde » publiée vendredi (3 mars 2017),  Christophe Barbier aurait amassé entre les mois de février 2016 et février 2017 la prodigieuse somme de 96 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral. » (2)

Alors et vous vous en pensez  quoi ?.

Est ce que les bavardages et les mensonges du Christophe valent 1000 fois plus que les  silences de Pénélope ?

Bien à  vous

 ——-                      

(1)L’Express c’est  le  journal  de Patrick Drahi (1)  ,sponsor de Macron , dont le rédacteur en chef  est  Christophe  Barbier  qui sévit  aussi  sur  BFM  comme  chroniqueur .  Avec Libération  , l’Expansion, l’Etudiant  , titres  de la presse écrite  aux quels s‘ajoutent  BFM ,RMC.

(2) l’intéressé ,qui  affiche  une  fortune évaluée  à 390 millions, aurait contesté ce chiffre argüant qu’on mélangeait tous ces gains et  plus values. Il  joue en effet à la bourse et intervient sur tous les médias.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires