Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Une heure pour s’initier au code informatique

Trois sessions d'une heure se dérouleront à la Réunion pour démystifier la programmation informatique.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 décembre 2015 à 08H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A l’initiative de Microsoft et de Simplon, l’opération nationale “Passe ton code d’abord !” se donne un objectif du 7 au 13 décembre 2015 : profiter de “Une Heure de Code” (Hour of Code) pour initier des milliers jeunes à la programmation informatique dans toute la France en visant la parité entre filles et garçons. Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d’une heure à la programmation informatique.

Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. Sous le haut patronage de Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, l’Heure de Code en France sera déployée massivement au travers de la mobilisation de réseaux d’éducation populaire, d’entreprises et d’associations partenaires.

A La Réunion Simplon Réunion organise l’opération Hour of Code (une heure de code) pour initier les jeunes réunionnais à la programmation informatique notamment dans les établissements scolaires suivants :
– le 7 décembre à l’école Primaire docteur Martin à Saint-André
– le 10 décembre au collège de Plateau Caillou
– le 11 décembre à l’école Blanche Pierson

“Une Heure de Code” est une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. “Lire, écrire, compter… coder”. Ce sont, nous le croyons, les composantes de la littératie à l’ère numérique. C’est pourquoi nous nous impliquons pendant Hour of Code pour rendre le numérique accessible au plus grand nombre, avec un objectif de parité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...