Zot Zinfos

Une heure pour s'initier au code informatique

Trois sessions d'une heure se dérouleront à la Réunion pour démystifier la programmation informatique.

Lundi 7 Décembre 2015 - 08:02

A l’initiative de Microsoft et de Simplon, l’opération nationale “Passe ton code d’abord !” se donne un objectif du 7 au 13 décembre 2015 : profiter de “Une Heure de Code” (Hour of Code) pour initier des milliers jeunes à la programmation informatique dans toute la France en visant la parité entre filles et garçons. Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d'une heure à la programmation informatique.

Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. Sous le haut patronage de Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, l’Heure de Code en France sera déployée massivement au travers de la mobilisation de réseaux d’éducation populaire, d’entreprises et d’associations partenaires.

A La Réunion Simplon Réunion organise l’opération Hour of Code (une heure de code) pour initier les jeunes réunionnais à la programmation informatique notamment dans les établissements scolaires suivants :
- le 7 décembre à l’école Primaire docteur Martin à Saint-André
- le 10 décembre au collège de Plateau Caillou
- le 11 décembre à l’école Blanche Pierson

“Une Heure de Code” est une introduction d'une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. “Lire, écrire, compter… coder”. Ce sont, nous le croyons, les composantes de la littératie à l’ère numérique. C’est pourquoi nous nous impliquons pendant Hour of Code pour rendre le numérique accessible au plus grand nombre, avec un objectif de parité.
Lu 483 fois




1.Posté par Alain Busser le 07/12/2015 10:15

Bonjour le retour de l'apprentissage au sein de la future entreprise: Micro$oft recrute à l'école primaire maintenant ? Et sans honte en plus. Voir ici pour en savoir plus, et franchement c'est la grosse honte

2.Posté par polo974 le 08/12/2015 16:14

Vous tombez en panne canal bichique, que faites-vous (version bricosoft) ?

Vous fermez les fenêtres et redémarrer la voiture...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >