Revenir à la rubrique : Société

Une guérison miraculeuse attribuée à la Vierge au Parasol?

Véritable guérison miracle grâce à la Vierge au Parasol ? A en croire Vivienne Bancalin il semblerait que oui ! L’information est révélée par le Journal de l’ile ce matin. Vivienne, une Portoise de 59 ans, souffrait d’arthrose aiguë et ne se déplaçait qu’à l’aide de béquilles depuis quelques mois. Une maladie qui s’aggravait, selon […]

Ecrit par – le samedi 20 août 2011 à 13H55


Véritable guérison miracle grâce à la Vierge au Parasol ? A en croire Vivienne Bancalin il semblerait que oui ! L’information est révélée par le Journal de l’ile ce matin. Vivienne, une Portoise de 59 ans, souffrait d’arthrose aiguë et ne se déplaçait qu’à l’aide de béquilles depuis quelques mois.

Une maladie qui s’aggravait, selon son médecin, puisqu’elle risquait de rester « i[clouée au lit]i », explique-t-elle dans le Jir, pour le reste de sa vie. Vivienne Bancalin est croyante mais non pratiquante. Le 15 août dernier, elle se rend, accompagnée d’une amie, à Sainte-Rose pour se rendre au marché forain qui se déroulait le même jour que la traditionnelle fête de l’Assomption, mais n’assiste pas à la messe.

Interpellée par une fidèle dans les allées du marché voyant Vivienne se déplacer en béquilles, elle lui conseille de se rendre au pied de la Vierge pour ses problèmes. « i[Si la vierge veut me guérir, elle peut le faire partout où je suis, car j’ai foi en elle]i », a-t-elle répondu à la fidèle. Vivienne n’a pas fait partie des 7.000 fidèles qui s’étaient déplacés pour l’Assomption sur la place des fêtes de Piton Sainte-Rose et n’a pas accompagné le retour de la Vierge au Parasol sur ses terres historiques du Grand Brûlé. La Portoise retourne au Port avec son amie en fin de journée.

Le lendemain, elle se lève de son lit sans l’aide de béquilles, ne ressent pratiquement plus de douleurs et peut vaquer de nouveau à ses occupations sans aides. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue dans le quartier où elle vit au Port. Désormais, Vivienne se rend tous les jours devant la Vierge du Port pour « i[prier et laver les pieds afin de disparaitre toutes les douleurs]i », conclut le Jir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.