MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une grève qui fait flop... avant de devenir un succès


Par - Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 10:47 | Lu 568 fois

Nous vous avons révélé ici même que le syndicat Sud du SDIS avait lancé un préavis de grève illimitée à compter du lundi 6 octobre, pour "obtenir le paiement des heures supplémentaires 2007 pour tous les opérationnels, la compensation des heures supplémentaires de 2004 à 2008, l'octroi de primes, la suppression des coupes sur salaires pour congés maladie"...
Nous avions également précisé que ce syndicat se présentait lui même comme proche de Claude Hoarau, le 2ème vice-président du SDIS mais aussi et surtout maire de Saint-Louis et qui, en tant que tel, s'est toujours appuyé sur les pompiers de sa commune.
En fait, de grève il n'y en eut point, faute de... grévistes. Qu'à cela ne tienne, Sud Pompiers a envoyé par fax dans toutes les casernes un tract en date du 10 octobre claironnant "Enfin la victoire". A l'écouter, Sud aurait enfin obtenu "gain de cause": "Suite à notre préavis de grève, nous sommes heureux de vous annoncer que nos revendications ont abouties (sic!). Un protocole d'accord a été validé par le Conseil d'administration du SDIS et signé par le 2ème vice-président du CA".
Trop fort, les syndicalistes de Sud... Avec juste une menace de grève, ils obtiennent satisfaction là où des grèves dures avaient échoué précédemment...
Le problème, c'est qu'un autre élu siégeant au CASDIS affirme ne pas être au courant de cet accord!
Et qu'il s'étonne que le 2ème vice-président ait pu prendre sur lui de signer un tel protocole, sachant qu'un seul des points évoqués, le paiement des heures supplémentaires, entrainerait une dépense de plus ce 350.000 euros pour le SDIS...
Et bien sûr, le fait que les élections professionnelles chez les pompiers aient lieu le 6 novembre n'a rien à voir avec toute cette agitation!
Affaire à suivre, comme on dit...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes