Revenir à la rubrique : Social

Une grève éclair pour débuter 2010

Ils avaient déjà débrayé durant deux semaines au mois d'octobre dernier. Les salariés du Cinépalmes situé à Sainte-Marie sont à nouveau entrés en grève pendant 24 heures entre le 31 décembre et le 1er janvier. La faute à ce qu'ils considèrent comme des "représailles" en leur direction.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 02 janvier 2010 à 08H45

La grève s’est invitée sur le socle de la nouvelle année 2010. Ce jeudi 31 décembre, alors que nombre de Réunionnaises et Réunionnais préparaient le réveillon du nouvel an, quatre membres du personnel du Cinépalmes de Sainte-Marie ont cessé le travail entre ce jeudi 16h et vendredi, à la même heure.

Appuyés par la CFDT, les grévistes n’ont cependant pas perturbé les projections programmées après les deux semaines de mobilisation observées en octobre dernier.

Des « représailles » en cause

Dans un communiqué transmis aux rédactions, la CFDT informe qu’il s’agit de « représailles suite au mouvement social du 10 au 23 octobre dernier« .
Si l’année dernière le multiplex avait fermé ses portes au public à 22 heures, cette année, c’est jusqu’à minuit que les derniers clients pouvaient visionner les projections programmées cette semaine.

Le communiqué indique par ailleurs l’existence de « congés payés imposés par la direction« . Une direction qui n’a visiblement pas apprécié ce mouvement de quelques salariés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.