MENU ZINFOS
Faits-divers

Une grenade retrouvée dans une rue de l'Etang-Salé


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 16 Avril 2018 à 17:28 | Lu 9116 fois

Un habitant de l’Etang-salé a eu la surprise ce dimanche après-midi de découvrir une grenade sur la voie publique. La grenade à plâtre avait explosé sur la route située rue du casier. Un véhicule a été légèrement abîmé au niveau de la carrosserie. L'engin explosif est utilisé habituellement lors des exercices militaires. 

Si son explosion au milieu d’un milieu urbain a pu surprendre les riverains, ce type d'engin explosif n'est pas dangereux. Par ailleurs, l’exercice militaire était bien annoncé depuis la semaine dernière par les Forces armées de la zone sud océan Indien. 

"Voici ce qui a été récupéré par un enfant sur la voie publique à l'Etang-Salé. La grenade a été lancée à proximité immédiate d'un véhicule, occasionnant des dommages légers de peinture au véhicule, et d'habitations fréquentées par des familles et enfants en plein dimanche après-midi. Où va-t-on ! La rue, une aire de jeu pour les militaires ?" regrette cet habitant de l'Etang-Salé.

Depuis le 13 avril et jusqu’à ce mardi 18 avril, l’exercice "Papangue" se déroule en effet à La Réunion avec le déploiement de moyens militaires terriens, aériens et navals des Comores, Madagascar, l’île Maurice et des Seychelles. Il a pour but de faire travailler en collaboration interalliée les forces armées des pays de l’océan Indien.


La grenade à plâtre a été jeté en pleine rue hier après-midi par les militaires de l'exercice "Papangue"
La grenade à plâtre a été jeté en pleine rue hier après-midi par les militaires de l'exercice "Papangue"




1.Posté par Réveillez vous le 16/04/2018 18:51

" ce type d'engin explosif n'est pas dangereux"

pourtant y a déjà eu des problèmes avec ce genre de matériel:
" Un adolescent de 14 ans a été sérieusement brûlé au deuxième degré à hauteur du visage par la déflagration d'une grenade à plâtre qu'il a lui-même dégoupillée"


De même si on le modifie légèrement la composition...ca peux virer au drame ....

mais après y a toujours des cons ( désoler pour la gente féminine) comme en 2015:

" Les policiers imaginent le pire mais découvrent deux individus ayant fait exploser une grenade à plâtre dans l’habitacle de leur véhicule. Recouverts de plâtre et légèrement blessés, les deux hommes ont été hospitalisés dans l’attente de leur audition. Une enquête a été ouverte."

2.Posté par JORI le 16/04/2018 19:37

Et v.defaud, élu de la ville, n'a rien à dire là dessus??. C'est vrai, il est plus occupé par ce qu'il se passe à St Leu!!.

3.Posté par jean le 16/04/2018 20:13

Si aucune modif n est apportee a la grenade il n y a aucun risque et meme la cuillére reste solidaire contrairement aux grenades d exercice annees 80.

Utilisation en ville cela m etonne ???

4.Posté par advenger le 16/04/2018 20:45

Bientot une guerre sur l île?

5.Posté par Simandèf le 16/04/2018 21:42

On s'attendait à plus de rigueur de la part de l'armée.

6.Posté par arpeggio974 le 16/04/2018 21:40

une grenade à plâtre qui érafle une voiture on croit rêver le bouchon allumeur peut-être aura fait une estafilade et encore encore un frappadingue qui prend ses rêves pour des réalités





7.Posté par Lalu! le 17/04/2018 08:21 (depuis mobile)

Il y a des artifices beaucoup plus dangereux vendu en fin d'année que cette grenade à plâtre.

8.Posté par noe le 17/04/2018 08:53

Pas de soucis de guerre , j'ai plein de grenades bien mûres sur le pied prêtes à exploser son jus !

9.Posté par gramoun lélé le 17/04/2018 11:47

moin nana bonpé grenads dan' mon jardin, vient fait in reportaj!

10.Posté par titi974 le 17/04/2018 13:36

Post 3 aucun risque oui bien sur il y a toujours un risque brûlures , trauma sonore effectivement le risque est bien moindre qu’ avec une offensive ou une défensive mais le risque zéro non , par contre avec le numéro de lot il est simple de retrouver à quelle unité section voir groupe cette grenade d excercice avait été confiée.

11.Posté par -lorema le 17/04/2018 15:18

Il y a plein de grenades par terre dans la cour de mon voisin, j'espère que monsieur sa majesté Ratenon ne demandera pas au Procureur de me poursuivre en justice pour mes propos.

12.Posté par -lorema le 17/04/2018 15:20

titi974 , les sonos de certains véhicules, au bord des plages ( tiens , des paillottes ambulantes) font sur les tympans et le coeur beaucoup plus de dégâts qu'une grenade au plâtre jetée par des militaires !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes