MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une grave faute politique de la Droite locale !!!


Après les terribles attentats perpétrés par Daesch dans sept endroits différents de Paris, la section réunionnaise de la Ligue des Droits de l'Homme avait convié les Réunionnais sur le parvis des Droits de l'Homme à un rassemblement pour dire "Non à la barbarie" !!!
Plus d'un millier de dionysiens ont répondu à cet appel (citoyens lambdas croyants de Religions différentes Créoles de toutes les origines...) ont communié dans la même émotion partagée ...SEUL ACCROC REMARQUABLE , REMARQUÉE ET CONDAMNABLE DE " TOUS LES TÉNORS DE LA DROITE LOCALE"(Didier Robert ,Nassimah Dindar , J-P. Virapoullé et Joseph Sinamalé !!! Ils ont boudé ce témoignage de Solidarité et d''indignation contre la barbarie du Daesch ! Des témoignages d'amitié ,de solidarité ont afflué du monde entier envers la France . Notre Voisine Maurice a décrété deux jours de deuil ...Tous ces témoignages émanant de pays aux régimes politiques trés différents sont réconfortants dans de tels moments de tristesse et de deuil national.... Le Président de la République a lancé un Appel solennel à l'Unité des Français .La plupart des leaders politiques semblent être du même avis ,à l'exception de Nicolas Sarkozy et de Marine Lepen et Philippot du Front National ....

Par "Vieux Créole " - Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 17:13 | Lu 1051 fois

Une grave faute politique de la Droite locale !!!
L'absence (concertée) des principaux de la Droite locale est non seulement incompréhensible mais aussi condamnable dans un tel moment !

L'unité de la Nation a toujours joué dans des circonstances identiques. A Paris, place de la République, des leaders politiques, des responsables d'associations, des intellectuels, des membres de toutes les confessions... se sont rassemblés pour clamer : "Nous sommes unis" !!!

A la Réunion, des élus, des dirigeants importants, candidats aux prochaines régionales. Certains disent qu'ils reprochent à des membres de "la ligue de l'Enseignement" leur proximité avec la Gauche !!! Savent-ils seulement que "La Ligue des Droits de l'Homme a été créée en 1890 , après la scandaleuse "Affaire Dreyfus" dénoncée "La Ligue" a tenu et tient toujours le rôle pour lequel elle a été créée par Zola dans un article célèbre du "Journal l'Aurore" intitulé "J'accuse...!" Article qui a révélé à la France et au monde que le Capitaine Dreyfus était victime d’une odieuse campagne anti-sémite (il était juif)....

Depuis 1890, la ligue des Droits de l'Homme n'a cessé de mener un combat sans faille contre les discriminations de toutes sortes (racisme,homophobie....). Y entrent des citoyens sans exclusive... Elle est implantée dans toute la France métropolitaine et Outre-Mer.

En 1946, elle a exprimé sa satisfaction de constater que la Constitution française avait adopté la plupart de ses principes... De grandes et éminentes personnalités (Daniel Mayer, Paul Langevin, Henri Leclerc... ont présidé cette association... Cela semble déranger certains politiciens !!!!!




1.Posté par GIRONDIN le 16/11/2015 20:02 (depuis mobile)

Merci "VIEUX CRÉOLE"

"Cela semble déranger certains politiciens !!!!!"

Erreur, certains politicards! Et certains osent dirent encore:
""''afin de réaffirmer au monde les valeurs du vivre ensemble qui nous caractérisent si bien.""'

2.Posté par GIRONDIN le 16/11/2015 20:06 (depuis mobile)

En revanche le maire de St Pierre aurait pu dire, qu'il organise un rassemblement à St Pierre pour permettre à ceux du Sud qui le souhaitent de venir se recueillir.

Dommage, il a perdu une occasion de se grandir! Bien au contraire!!!!

3.Posté par Pas d'accord le 16/11/2015 20:13

Que dois-je penser de ce courrier visant à politiser l'absence des uns et des autres ?
Que dois-je penser de ce courrier qui n'est pas capable de respecter le mot liberté ?
Que dois-je penser des réunionnais des milliers qui ne sont pas venus ?

bref votre courrier ne sert à rien

4.Posté par Roland Emmerich le 16/11/2015 20:15

Encore un courrier qui n'a aucun sens. L'unité se décrète pas à un instant T, il se décrète chaque jour et pas forcément dans les moments les plus difficiles.
Votre courrier n'a de volonté que de nuire et profiter d'un moment malheureux.

5.Posté par Vanessa le 16/11/2015 20:16

Et les réunionnais qui n'étaient pas là ce jour là devenons dire qu'ils ont commis une faute morale ?
Aler grater

6.Posté par Abmon le 16/11/2015 20:29

Je vais reprendre le post de Vanessa à ma compte. Vieux créole, ai-je donc commis une faute morale de ne pas avoir été présent ? Je ne pense pas. Ni moi et ni ces politiques. Je vous renvoie à l'article 4 de la DDHC : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ce principe, cette valeur de la république ne doit-elle pas être respecté de manière absolue ?

7.Posté par Estelle le 16/11/2015 20:33

énième courrier de tentative de politisation outrancière sur le fait que certains n'étaient pas là. C'est grave quoi.

8.Posté par mais j''''y pense ... le 16/11/2015 21:00

Ahhh ben oui ...

J'aurais du y penser !!

Vous êtes tout simplement jaloux parce que le rassemblement de Saint-Pierre a eu plus de monde que celui de Saint-Denis !!!

Pffff... LAMENTABLE

9.Posté par Kirikou naime pas les indignés selectifs pourvu que c''est didier robert qu''il faut sauver le 16/11/2015 21:03 (depuis mobile)

"Didier Robert,Nassimah Dindar,J-P. Virapoullé et Joseph Sinamalé"

On vous dit que c''est un pur hasard VIEUX CRÉOLE,rien de concerté!
Votre courrier est grave quoi.. vous commetez une faute morale Mr..

Alors aler grater,OUI,les faits gênent!

10.Posté par Henz le 16/11/2015 21:09

On peut s'interroger sur la sincérité de la LDH quand on voit que son message avait été en 1er lieu idem au message de Bello! Taxer la Droite de vouloir se la jouer solo c'est fort du café! A vrai dire, vous avec vos critiques infondées, qui ressemblent plus à des caprices, vous commencez par sérieusement polluer l'air! Y en a marre d'entendre ci et ça contre les politques alors que nous savons très bien que la majorité de vos membres sont de gauche, voir d'extrême gauche!

11.Posté par Eric le 16/11/2015 21:15

L'hôpital qui se fout de la charité! l'expression prend tout son sens. À tout cassé le rassemblement de la LDH a compté 600 personnes. Aujourd'hui à St Pierre, et l'université, il y a eu aussi des rassemblements avec plus de 2000 personnes!
Donc toutes les personnes qui ne sont pas venu à votre rassemeblement, et qui ont privilégié ceux d'aujourd'hui sont coupable de crime contre la LDH?

12.Posté par Jacob le 16/11/2015 21:24

Ce n'est pas parce que la LDH, le club de bobos bien pensants, appelle à un rassemblement bateau qu'il faille considérer cette inviation comme étant une obligation!
D'ailleurs c'est tout le temps la même chose: un rassemblement juste pour l'acte. Mais quand la LDH est absente de comité de consultation, qui vient la taxer d'immobilisme ou de parti pris!

13.Posté par Lucien le 16/11/2015 21:47

En quoi la LDH de 2015 ressemble t-elle encore à la LDH de 1890, vu les évolutions de la société, et l'affirmation de valeurs républicaines, elles aussi appelées à évoluer?
Vous faites le procés de la Droite qui dans son principe de liberté à préférer laisser libre court à un élan civique?
C'est là qu'on voit que la société n'est plus en phase avec votre approche!

14.Posté par ERREUR DE LA GAUCHE le 16/11/2015 22:17 (depuis mobile)

Alors que la campagne fut mise en stand by la gauche en a profité dimanche.

Nous savons que c 'était un rassemblement gauchiste, je ne vois vraiment ce que la droite serait y venue faire.

LA GAUCHE A COMMIS UNE ERREUR

15.Posté par Zozossi le 16/11/2015 23:15

Cette "Ligue des Gauches de l'Homme" est décidément incorrigible!

Voilà que cette vieille grenouille de bénitier ripoublicain veut se faire aussi grosse que le bœuf en comptant mille Dionysiens là où on en a vu péniblement deux cents!
La voilà qui prétend jouer les rassembleuses tout en déversant sa haine à flots continus sur tous ceux qui aiment la France!

Vieux pseudopode moisi d'un parti en perdition dont personne ne veut plus entendre parler, elle nous chante des contes de grand-mère à dormir debout et nous égrène une liste de vieux malfaisants de sinistre mémoire qui collaborèrent à ses œuvres!

Ca suffit!

"De Nantes à Montaigu, la Ligue la Liiigue", on va te rappeler tes honteux antécédents pour te rabattre le caquet:

-La LDH célébrait la colonisation française qui "a réalisé ce qu’aucune nation n’aurait pu réaliser en Algérie" (1930), et qui "a fait jaillir du sol du Maroc, comme par miracle, des cités prospères, des édifices splendides, toute une civilisation qui ne demande qu’à s’épanouir" (1931).

-La LDH déclarait que "la colonisation peut se justifier si elle se donne pour but l’élévation intellectuelle et morale" (1931), et condamnait "toute propagande qui ne soit pas purement française" en Algérie (1936).

-La LDH a compté nombre de parlementaires impliqués dans l’affaire de l’escroc Stavisky en 1934 : Gaston Bonnaure, Dominique-Joseph Garat, André Hesse, Louis Proust, René Renoult…

-La LDH considérait, sous le Front Populaire socialo-communiste de 1936, que "l’application des lois républicaines ne peut être confiée qu’à des fonctionnaires d’un loyalisme absolu à l’égard du régime", et appelait le gouvernement à "procéder dans un délai aussi rapide que possible aux épurations qui s’imposent dans l’ensemble de nos administrations" (congrès de la LDH de 1936).

-La LDH approuva les procès staliniens des années 1930 en URSS, ce qui fit dire à Trotzky que cela jetait une "tache indélébile sur la LDH de France".

-Nombre de membres éminents de la LDH furent d’actifs collaborateurs avec l’occupant allemand pendant la deuxième guerre : Félicien Challaye, Francis Delaisi, René Château …

Alors! La Ligue la Liiigue!
Stop ou encore?!
La France sans toi et tes haines recuites!

16.Posté par Bebetecoco le 17/11/2015 02:02 (depuis mobile)

VIEUX CREOLE nana raison...

17.Posté par ste suuzanne le 17/11/2015 05:49

mr que votre courrier est minable

a croire que vous étiez là a contrôler tous les TÉNORS de droite pour en faire UN VRAI TORCHON POUR SALIR SE SITE
quel honte
CONTINUÉE sur se même chemin et vous sortirai grandit de rien

18.Posté par madibastard le 17/11/2015 06:37

Bravo zozossi, joli rappel du CV des cocos de la LDH !

19.Posté par @zozossi le 17/11/2015 07:45 (depuis mobile)

Instructif ! Merci. Je trouvais aussi que ça ne sentait pas bon... C''était donc cela!
Et elle donne des leçons la liiigue, la ligue!...
Pffff!

20.Posté par "Vieux Créole" le 17/11/2015 09:57

Je suis heureux de constater que ceux qui approuvent le comportement des Politiciens qui dirigent la Région et le Département ,sont tous" les thuriféraires habituels "de ces derniers et que des compatriotes de différents bords politiques ne partagent pas leur aveuglement partisan incroyable ! Je suis s^r que des Hommes et Femmes politiques de la Droite modérée et du centre ne partagent pas du tout ce positionnement CONTESTABLE ET ...RIDICULE de nos Politicards locaux !! Dans de les moments difficiles et douloureux que nous vivons ,ils auraient choisi "l’Unité de la nation " : ce qu'ils ont fait à travers toute la France métropolitaine et ,ici beaucoup de compatriotes Réunionnais qui ne sont certainement pas tous des admirateurs de la Gauche communiste ou socialiste !!! Rassurez-vous ,le "vieux granmoune" a des convictions solides longuement pesées qu'il exprime avec détermination mais avec le plus de pondération possible !!!Il Il continuera ,en toutes circonstances à critiquer et à dénoncer ce qui ne va pas à droite ,à gauche ,au centre comme le "Citoyen lambda libre " qu'il restera ! IL"RÉJOUIR" OU "MÉCONTENTER VIOLEMMENT" DES PARTISANS RÉSOLUS DE TEL OU TEL PARTI ! !! A "CERTAINS CONTRADICTEURS : j'admets la contradiction étayée par des arguments solides( il m'est arrivé de changer d’avis : NUL ne possède la science infuse ) MAIS JE J'ADMETTETRAI JAMAIS L'HUMILIATION OU L'ES INJURES pour moi et pour d'autres( DE CERTAINS internautes ci-dessus qui n'ont ,très certainement pas convaincu des amis de "leur camp "! car l'injure et l'humiliation sont SOUVENT des preuves de faiblesse et d et de pusillanimité ET JE PRÉFÈRE ME TAIRE PLUTÔT QUE D'ALIMENTER DES POLÉMIQUES STÉRILES TOTALEMENT INUTILES !!!!!

21.Posté par farid le 17/11/2015 11:01

la droite ne s' est pas déplacée, mais le silence est d' or, il fallait réfléchir pour notre pays, et non faire comme Thierry robert allumé sur son facebook venez nombreux pour la marche en mon nom, ce n' est pas le moment de se déchirer il est le moment de se concentrer sur les faits de vendredi.

Votre courrier nul

22.Posté par Alex le 17/11/2015 11:29

M I N A B L E
ce courrier

23.Posté par Mwa la pa di le 17/11/2015 16:30

Le Sénateur et Maire Fontaine, pouvait il aller sans honte à un mot d'ordre de la ligue des droits de l'homme alors qu'il a viré le représentant de cette ligue de sa commune ??????

24.Posté par Ils assurent leurs derrières à l''''approche des élections. le 17/11/2015 21:57

Ces politiciens de la droite nous ont montré que l'on ne pouvait pas compter sur eux pour faire acte de solidarité nationale. A l'approche des élections ils ont préféré maintenir leurs derrières bien au chaud plutôt que de prendre des risques. Surtout que bons nombres de festivités étaient annulées. Quoi qu'il en soit la lecture de certains commentaires démontrent qu'il y aura toujours des incrédules pour soutenir ce genre de politiciens. Nous ne sommes pas prêt à sortir de cette merde.

25.Posté par GIRONDIN le 18/11/2015 16:49

"VIEUX CRÉOLE"
un conte pour vous: http://7lameslamer.net/le-dictateur-et-l-anguille-1617.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes