Revenir à la rubrique : Sport

« Une grande différence par rapport à l’Euro 2008 »

Après Djibril Cissé et Thierry Henry hier, c'est le champion de Premier League Florent Malouda qui s'est exprimé ce jeudi. Pour le Guyanais, le plus important est que le groupe fasse le plein de confiance afin d'arriver au premier match en étant sûr de lui.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 03 juin 2010 à 16H35

Le Guyannais Florent Malouda attend la confrontation contre la Chine avec impatience. Une impatience visiblement partagée par un groupe qui, progressivement, « gagne en puissance« . Cet après-midi, le milieu de Chelsea est revenu sur l’état d’esprit de ses coéquipiers et sur la nécessité de donner le ton dès le premier match du mondial face à l’Uruguay, auteur d’un bon parcours jusqu’à maintenant.

S’il y a bien un point qui semble pourtant rassurer Florent Malouda dans la course au titre mondial, c’est l’ambiance qui règne en interne au sein groupe. « On vient pour se préparer à gagner et on l’a senti dès Tignes. Mais seuls les résultats diront si on a tort ou raison (…). Pour l’instant, on n’en est qu’au stade des bonnes intentions. Je sens une grande différence par rapport à l’Euro 2008 où les consignes étaient différentes« , a-t-il répondu à la question d’un journaliste sur l’éventuelle différence entre les préparations de l’Euro 2008 et de la Coupe du monde de 2010.

« Gommer les erreurs des deux premiers matchs »

Ceci étant, le joueur aux 53 sélections sait que le fait d’encaisser régulièrement un but « très tôt dans une rencontre » devra changer. Car, c’est bien du côté de la défense que les Bleus ont encore des efforts et du travail à fournir. Mené au score en début de match aux côtés de ses coéquipiers contre le Costa-Rica et la Tunisie, Florent Malouda évoque sur ce point des « petits problèmes de communication, des petits détails mais des détails qui peuvent coûter très chers » d’où l’importance pour le groupe de « gommer les erreurs des deux premiers matchs » et d’être « au niveau ».

Quant aux 400.000 euros de prime en cas de victoire au mondial, l’ancien joueur de Guingamp et de Lyon estime que « cela ne parait pas choquant« . Pour autant, le milieu de terrain qui pourrait bien être titularisé demain soir aux côtés de Yoann Gourcuff sait que la confrontation face à la Chine sera d’un enjeu capital : Celui d’arriver avec des garanties en Afrique du Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.