Revenir à la rubrique : Faits divers

Une gérante de pension marron jugée pour violences sur des gramounes

Une Saint-Andréenne devrait être jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour la gestion d'une pension marron et la maltraitance de ses pensionnaires.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 décembre 2020 à 07H08

Les pensions marrons ne manquent pas à Saint-André. Ces lieux où l’on promet de s’occuper des gramounes mais qui s’avèrent être des prisons où les pensionnaires sont maltraités et violentés. La dernière en date : la pension des Magnolias près du centre-ville qui comptait une vingtaine de personnes âgées. La gérante a été mise en examen le mois dernier pour abus de faiblesse, détournement d’argent, fraude à la CAF et exploitation illégale d’établissements. En effet, ces pensions n’ont l’agrément nécessaire pour exercer. 
 
Ce vendredi, c’est une autre dame, Marie Sylvaine Dobi, 52 ans, qui sera jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour une autre affaire datant de 2017 à 2018. Elle est soupçonnée de violence sur personnes vulnérables et l’accueil de ces personnes sans agrément. 
 
Suite à la perte de son agrément, la prévenue avait continué à héberger quatre personnes âgées et handicapées dans des conditions indignes au sein de sa pension « Ti Case Kréol 974 ». Grâce à ce travail illégal, la gérante empochait pas moins de 40.000 euros par an. De l’argent plus que facile quand on ne s’occupe pas de ses pensionnaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.