MENU ZINFOS
Faits-divers

Une gérante de pension marron jugée pour violences sur des gramounes


Une Saint-Andréenne devrait être jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour la gestion d'une pension marron et la maltraitance de ses pensionnaires.

Par - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:08 | Lu 2579 fois

Les pensions marrons ne manquent pas à Saint-André. Ces lieux où l’on promet de s’occuper des gramounes mais qui s’avèrent être des prisons où les pensionnaires sont maltraités et violentés. La dernière en date : la pension des Magnolias près du centre-ville qui comptait une vingtaine de personnes âgées. La gérante a été mise en examen le mois dernier pour abus de faiblesse, détournement d’argent, fraude à la CAF et exploitation illégale d’établissements. En effet, ces pensions n’ont l’agrément nécessaire pour exercer. 
 
Ce vendredi, c’est une autre dame, Marie Sylvaine Dobi, 52 ans, qui sera jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour une autre affaire datant de 2017 à 2018. Elle est soupçonnée de violence sur personnes vulnérables et l’accueil de ces personnes sans agrément. 
 
Suite à la perte de son agrément, la prévenue avait continué à héberger quatre personnes âgées et handicapées dans des conditions indignes au sein de sa pension "Ti Case Kréol 974". Grâce à ce travail illégal, la gérante empochait pas moins de 40.000 euros par an. De l’argent plus que facile quand on ne s’occupe pas de ses pensionnaires. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eric le 18/12/2020 07:20

La sanction doit etre dissuasive sinon pourquoi s'arreter ??

2.Posté par ah,ahah, le 19/12/2020 09:53

Les autorités sont au courant de toutes ces "pensions/marchands de sommeil" mais elles ferment les yeux malgré les nombreux articles de journaux ou signalements car ça permet de ne pas se préoccuper du manque criant de place en EPADH...
De même que ces mêmes autorités donnent des agréments de manière un peu légère sans parler des familles d'accueil maltraitantes connues elles aussi...
Et ce n'est pas près de cesser hélas!

3.Posté par Dadou le 19/12/2020 13:22

C’est d’urticaire ces gens qui ont des appuis politiques et sont rarement inquiétés !! De même pour les agréments, certains ont des pistons et obtiennent le sésame malgré l’avis négatif du personnel !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes