MENU ZINFOS
Société

Une formation pour bien réagir en cas d'inondation


Dans le cadre du projet "Inondation, Nout kartié lé paré", la PIROI propose en amont de la saison cyclonique une formation sur les conduites à tenir en milieu inondé. Cinq sessions de formation – d’une journée chacune - seront organisées les 13, 14, 16, 17 et 20 septembre prochains.

Par NP - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:24

Une centaine de participants, parmi lesquels des acteurs de la gestion des risques de catastrophes, des agents communaux et intercommunaux, des animateurs bénévoles, ainsi que des habitants de toute l’île suivront ce stage. Lors de cette formation innovante, les participants travailleront dans l’eau sur des scénarios réalistes.
Organisée en collaboration avec l’organisme de formation Educarisk, Météo France et la Cellule de Veille Hydrologique de la DEAL, la formation permettra aux participants d’aborder différents sujets complémentaires :
  • Volet théorique : La matinée sera consacrée à un échange d’expériences et un apport de connaissances scientifiques (spécificités météorologiques de La Réunion, particularités de ses cours d’eau, lecture et interprétation des mouvements d’eau, etc.) ;
  • Volet pratique : L’après-midi, les participants prendront part à une mise en situation réelle ainsi qu’à une étude de cas, au Stade en Eaux-Vives Intercommunal de Ste-Suzanne.
Cette formation permettra aux participants d’améliorer leur compréhension du risque inondation et d’adopter les bons comportements pour se protéger et se mettre en sécurité en cas de montée des eaux.





1.Posté par provok le 09/09/2021 09:40

une formation pour bien endiguer..
une formation pour bien construire..

?

2.Posté par oui le 09/09/2021 11:17

contrui nimport ou beton nimporte ou
na d mound un paket i gain pas nager oui

3.Posté par Jean Louis sauveur le 09/09/2021 11:43

Ma fine écrit des sujets ici, concernant la grande inondation à venir...

C'est bientôt et réel !...

4.Posté par DOGOUNET le 09/09/2021 12:43

A quand une formation pour les formateurs afin qu'ils ne soient pas submergés par leur KO..erie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes