Courrier des lecteurs

Une fois n'est pas coutume !

Vendredi 3 Mai 2019 - 22:30

Une fois n'est pas coutume !
Une fois n'est pas coutume ! Le président Macron, les membres du Gouvernement, le ministre de l'Intérieur, ne sont pas mes favoris. Mais je reconnais à Christophe Castaner des circonstances atténuantes quant il s'est agit de l'épisode de «  l''attaque » par des BB de l'hôpital la Salpêtrière.

Je suis branché en permanence sur les informations en boucle de nos TV. Il faut avoir vu et entendu durant trois jours les commentaires de nos soit disant journalistes et spécialistes en manifestations urbaines ! On a tout entendu selon que l'intervenant soit pro ou contre le gouvernement en place. Ah, des ya qu'à, faut qu'on, on en a vu de toutes les couleurs .

Mais ces braves gens ont oublié l'épisode des grilles de l'établissement hospitalier envahi. Episode filmé démontrant que nos multicolores voulaient en découdre avec l'Etat via un de ses symboles, faisant fi des conséquences humaines dramatiques que leur inconscience pouvait engendrer.

Ces braves «  commentateurs », ont occulté le déroulé de la manifestation dans le 13ème arrondissement. Les black blocs ont bien tenté d'attaquer le commissariat de Police d'arrondissement. Nous avons tous vu les manœuvres de ces demeurés pour approcher l'établissement. Nous avons tous en mémoire ce fameux char d'attaque et ses deux ailes noires charger les forces de l'ordre !

Alors, oui, il s'agissait là bien de l'attaque en règle et organisée d'un établissement régalien ! Christophe Castaner est resté sur cette idée là. Il avait prévu une forte présence Black Blocs. Puisque ces même individus ont « attaqué » un commissariat, alors pour lui, l'intrusion à l'hôpital la Salpêtrière faisait partie du même plan d'attaque des symboles régaliens.

Après la petite phrase malheureuse de Castaner, ce fut l'hallali........
Alain NIVET, Bellepierre
Lu 1101 fois



1.Posté par A mon avis le 03/05/2019 23:05

"Je suis branché en permanence sur les informations en boucle de nos TV."


Aïe !...Aïe !...Aïe !...
Pas étonnant que vous écriviez autant de bêtises !
Sortez un peu vous aérer les neurones !

2.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/05/2019 01:27

"Je suis branché en permanence sur les informations en boucle de nos TV."
.............................................
A la longue ça donne des acouphènes.....

3.Posté par néné le 04/05/2019 09:22

les black blocs n'ont pas attaqués la salpétriere mais voulu faire une intrusion dans l'hopital ce qui est quand meme grave car avec la panique des malades il aurait pu avoir des morts ,heureusement que le personnel a bloqué la porte

4.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 09:42

"Je suis branché en permanence sur les informations en boucle de nos TV"

Toutes, propriétés des mêmes !
Et c'est comme ça que tu te renseignes ? Pas étonnant que tes commentaires soient vides et pathologiques.
Un diabétique qui abuse du sucre !

5.Posté par rene le 04/05/2019 09:51

l'erreur est humaine , persévérer est diabolique . reconnaitre son erreur , c'est se grandir : il n'y a jamais eu attaque ; par contre , les coups de matraque sans raison sont excusés

6.Posté par JORI le 04/05/2019 09:55 (depuis mobile)

3. Néné. Peut être que ces black blocs ne font aussi qu'une "intrusion" dans les magasins qu'ils pillent ??.

7.Posté par Bertel de Vacoa le 04/05/2019 11:33

Et voilà le grand écrivain ... lol... qui revient .... sans peur du ridicule !

Alors que depuis, la vérité est connue de tous.
... malgré le mensonge du ministre... qui devrait avoir HONTE et démissionner ou être démissionné... navet n'hésite pas une seconde à rebondir et à démentir les personnels soignants qui certifient que c'était des gens en panique parce que gazés et violentés... devinez par qui.... qui n'ont trouvé d'autre refuge qu'une rue .... Le personnel soignant a bien réagi et PERSONNE n'est rentré !

Je ne souhaite de mal à personne, Monsieur Nivet... mais j'ai vu les violences policières à Toulouse ... une ville qui vous est chère.... d'après ce que vous avez dit publiquement ...

Je ne vous souhaite pas de vous retrouver, ni vous ni personne des vôtres .... même passants anonymes ... face au déferlement de violence que vous cautionnez de cette horde qui se défoule sur des manifestants... et qui n'ont plus rien à voir avec les de vrais policiers

Je vous plains de prendre le parti de ces malades et de leur chef !

8.Posté par L'Ardéchoise le 04/05/2019 11:43

Le mot "attaque" est excessif : C. Castaner l'a reconnu lui-même.
Il y a bien eu intrusion, il suffit de regarder les images, TOUTES les images et de ne pas choisir comme certains médias que celles qui arrangent la version que l'on veut donner.
Le ministre aurait dit "invasion", "violation" (synonymes d'intrusion) ou n'importe quoi d'autre, la gauche actuelle ou l'extrême droite auraient de toute façon crié haro sur le baudet.

Comment voulez-vous que les fauteurs de troubles ne soient pas confortés dans leurs actions si d'aucuns pensent et disent que s'en prendre à un hôpital, ma foi, ce n'est pas si grave ?
D'autant que des GJ approuvent les black blocs !!!

Et dire que ce sont quelques milliers de personnes dont beaucoup font la révolution pour pouvoir aller au MacDo ou à Disney à l'envi qui croient représenter la France, le peuple français...

9.Posté par Bertel de Vacoa le 04/05/2019 11:44

Je mets au défi le navet... de détecter parmi ces personnes gazées et violentées...toutes les images sont publiques... UN seul Black Bloc !

10.Posté par néné le 04/05/2019 15:18

@jori
j'ai juste dis que si il n'y avait pas attaque il y avait de l'intrusion et que c'etait grave pour les malades

11.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 15:47

Il faut savoir que mon premier article "Pas de Pitié...Salpêtrière" a été écrit le soir du 1er mai au vu des images diffusées alors et des commentaires. Le lendemain la version de l'intrusion avait changé. Au grand plaisir des Bertel,Jean Le Monstre, Jori et autres.......qui ont trouvé là une bonne raison pour me passer au pilori comme d'hab .'

Quant à ce courrier "Une fois n'est pas coutume"", il tient la route. C'est mon raisonnement, et je demande à ce qu'il soit d'abord lu sérieusement, et pas transversalement , et respecté.

Bertel : pourquoi "navet" ? Vous avez si peu d'imagination ou de vocabulaire ?

A.N.

12.Posté par Bertel de Vacoa le 04/05/2019 16:15

8.Posté par L'Ardéchoise le 04/05/2019 11:43

Soyez honnête avec vous-même ! Vous savez parfaitement que la technique des gens armés - je ne parle pas de manifestants - était de nasser, de gazer, de frapper, d'humilier parce que ce pouvoir pense s'en sortir par la terreur. Pour satisfaire leur chef ils ont choisi l'humiliation des manifestants et le chef a décidé de laisser pour cela libre cours à cette "police" !

Je déteste tout comme vous les blacks blocs mais cette police fait, tout comme vous l'amalgame.... ne pouvant coincer les "bb" violents.... elle se défoule très largement et très gratuitement sur les manifestants pacifiques.... même le service d'ordre des syndicats a été agressé, ... et a plié bagage !

Oui, un portail qui ouvrait sur une rue intérieure, seule échappatoire pour fuir la violence gratuite de la "police" a été forcé... le personnel lui-même a reconnu que cette entrée ne désignait pas un Hôpital !!! et en aucun cas un service de réanimation ! Les gens ont fui.... sans trop savoir où se réfugier !

Visionnez bien les vidéos et vous verrez que finalement, seule une personne âgée, apeurée... a tenté par désespoir de se réfugier à l'intérieur... le personnel a bien réagi... et depuis.... TOUS les soignants de cet hôpital ont publié des vidéos qui démentent le mensonge du ministre et contredisent VOTRE vérité !

Je ne vous salue pas !

13.Posté par A mon avis le 04/05/2019 16:35

@8.Posté par L'Ardéchoise :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/02/non-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-n-a-pas-ete-attaque-par-des-black-blocs-ni-degrade_1724493

14.Posté par microipi le 04/05/2019 17:34

castaner est un joueur de poker il fréquente ce milieu à Marseille il est plus magouille et compagnie que ministre ce gouvernement est une pièce de théatre le plus mauvais gouvernement que j'ai connu et j'en ai vu passer depuis le général de gaulle. Ce gouvernement une équipe de bricoleurs et de bras cassés eux mêmes ils ne savent plus ce qu'ils racontent comme bobards ce soir c'est bleu et demain sur le même sujet c'est rouge pauvre France quelle loterie 2017 vivement 2022 pour les virer et vite les oublier.

15.Posté par Bertel de Vacoa le 04/05/2019 17:38

11.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 15:47

Allez plus loin dans l'intelligence ... navet ... si vous le pouvez ! Vous m'avez gratifié de suffisamment d'insultes - bien enregistrées - pour que je prenne le plaisir de ne certainement pas me gêner avec vous ! J'attends toujours , pour m'avoir menacé physiquement, que vous veniez me "botter le train"... autrement dit de vous défouler sur un contradicteur... comme le font allègrement les "policiers" - sic - que vous vénérez

Votre courrier est débile... ne tient pas la route ... et vous faites INSULTE à toux ceux qui ont subi des violences pour vous avoir garanti une retraite dorée... d'un petit fonctionnaire de l'éducation nationale... je n'invente rien... je prends les morceaux choisis de vos propres publications sur ce site !... navet

16.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 20:20

15) Bertel de Vacoas, je ne vous ai jamais menacé physiquement , J'ai juste dit où je pouvais vous trouver pour une explication verbale. A la Réunion, tout se sait ! Je sais où vous retrouver ! Vous en tremblez ! Normal, vous n'êtes pas clair ! je ne me défoule pas sur un contradicteur du moment où il argumente, dans le respect de la contradiction intelligente.
Vous êtes un pôvre type, Bertel. Vous incendiez parce que cela vous procure une certaine jouissance. Vous êtes un grand malade, Bertel. Méfiez vous, cela rend sourd !
Pour ce qui me concerne, j'exprime une idée, qui peut être contredite, c'est le jeu. Mais , quand en face on a un fou furieux, ça donne à réfléchir.

Alors, retournez à votre LEGO et foutez-nous la Paix !

A.N.

17.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 20:49

15) Bertel, je vous conseille fortement l'Hôpital Ste Anne à Paris.. Vous y avez votre place !

A.N.

18.Posté par A mon avis le 04/05/2019 21:41

@11.Posté par Alain NIVET : vous affirmez sans rire :
"Quant à ce courrier "Une fois n'est pas coutume"", il tient la route. C'est mon raisonnement, ..."


un exemple de votre sérieux "raisonnement" (coutumier !) : vous dites :
"Nous avons tous en mémoire ce fameux char d'attaque et ses deux ailes noires charger les forces de l'ordre !"
(je ne ferai pas de remarque sur l'expression française)

Ah !...Ah !...Ah !... un "char d'attaque" en carton pâte qui "chargeait ! ... rien que ça !
Et il tirait quoi ? des confettis ? 😊😊😊

C'est toujours divertissant de vous lire. Vous êtes un rigolo drogué de télé !

Sortez un peu vous aérer les neurones.

19.Posté par Alain NIVET le 05/05/2019 07:22

18) AMV, Oui, "Char d'attaque" est le mot employé par le reporter sur place. Il était composé d'une grosse benne à ordures, et agrémenté de deux ailes noires........Tous les téléspectateurs l'ont vu sauf vous qui étiez au frigo à recharger votre verre.......

Maintenant, si c'est pour occuper quelques lignes de ZINFOS pour écrire cela.......!

A.N.

20.Posté par Bertel de Vacoa le 05/05/2019 08:54

b[ 55.Posté par Alain. NIVET le 26/10/2018 18:55
53) Bertel Vacoa . Oh, que c'est petit et mesquin. Qu'est ce que vous fichez à la Réunion ? Terre à l'origine déserte, donc nos colonisée, où les missionnaires ont fait un énorme travail ! Bertel, déor, refusez ce que vous ont légué ces salauds de colonialistes qui ont osé occuper une ile déserte; refusez cette culture apportée, en outre, par les missionnaires, refusez votre sur rémunération.Fichez vite le camp avant que je vous botte le train.........
A.N. ]b

https://www.zinfos974.com/Prof-braquee-en-plein-cours-a-Creteil-Le-Ministere-dans-l-embarras_a132764.html

16.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 20:20
15) Bertel de Vacoas, je ne vous ai jamais menacé physiquement , J'ai juste dit où je pouvais vous trouver pour une explication verbale. A la Réunion, tout se sait ! Je sais où vous retrouver ! Vous en tremblez !


Encore des menaces ?

21.Posté par Alain NIVET le 05/05/2019 19:45

20) St Anne, Bertel, St Anne........l'hôpital !..Votre santé mentale m'inquiète . Vous faites un complexe de persécution ?
Vous êtes un obsédé du Nivet ? Vous ne vous rendez même pas compte que vous vous appropriez ZINFOS et em.....ez de ce fait les lecteurs. Vous allez me répondre, bien sûr, que je suis très présent sur ce site, mais je vous ferai remarquer que je ne fais que répondre..........!

Clap de fin !
A.N.

22.Posté par A mon avis le 05/05/2019 21:51

@ 19.Posté par Alain NIVET
"Char d'attaque" est le mot employé par le reporter sur place. Il était composé d'une grosse benne à ordures, et agrémenté de deux ailes noires..."


Avez vous déjà vu ce qu'est une "grosse benne à ordures" ?

C'est peut-être vous qui "chargez trop votre verre" ?

Pour votre info :
https://next.liberation.fr/images/2019/05/03/le-cygne-des-temps_1724881

23.Posté par Alain NIVET le 05/05/2019 22:08

22) Bertel, soignez-vous !

A.N.

24.Posté par @ 13 le 06/05/2019 09:54

Libération n'est pas une référence!

25.Posté par Bertel de Vacoa le 06/05/2019 11:02

23.Posté par Alain NIVET le 05/05/2019 22:08
22) Bertel, soignez-vous !


A mon avis répondra ce qu'il veut ou ne répondra pas ! ... c'est son choix et je le respecte !

17.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 20:49
15) Bertel, je vous conseille fortement l'Hôpital Ste Anne à Paris.. Vous y avez votre place !


Je dois passer par Paris dans les prochaines semaines... je vais visiter .... je pense pouvoir vous parrainer pour une admission en urgence... en faisant jouer d'anciens contacts d'autres hôpitaux du même genre ! Toulouse.... cela vous irait ?

Et pour revenir à votre souhait d'explication verbale.... sachez que je ne fréquente pas les gens potentiellement violents ... à la plume si médiocre qui préfèrent l'épée.... parce que ne maîtrisant pas l'écriture de la langue française.... !

Moi, j'ai toujours choisi La Plume face à l'épée !

Si vous ne voulez plus être contredit... vous savez ce qui vous reste à faire ! Mon conseil : n'écrivez plus sur un espace numérique public ! Je vous l'ai dit plus d'une fois.... l'espace courrier des lecteurs de Zinfos n'est pas votre blog !

A chaque fois, c'est la même chose .... Ceux qui vous encensent ont droit au pseudo mais pas les autres... Ce n'est pas un robot qui vous répond derrière son clavier mais UNE personne.... Pas de nom... pas de personnalité disiez-vous sur un autre fil de discussion ! du haut de votre arrogance... et de votre mépris de celui qui dit avoir un nom... mais qui écrit des "billets" .... on pourrait parler de tickets tant les sujets sont vides et la prose médiocre !

ET Je vais vous le redire encore une fois : Vous avez tort de traiter par le mépris et l'humiliation ceux qui ont fait le choix d'écrire sous pseudo .... zinfos le permet et vous n'êtes pas le propriétaire de ce site.... ou alors j'ai manqué un épisode !!!

Lorsque vous me présenterez des excuses... faute d'arguments... ou le verre très rempli... pour avoir osé me menacer physiquement ... alors je ne vous traiterai plus de navet.... mais resteront navets ... tous vos écrits qui ne dépassent pas le niveau d'un bon élève .... du primaire !

Je ne vous salue pas ....

26.Posté par A mon avis le 06/05/2019 12:13

@ 24 : c'est quoi pour vous "une référence" ?

27.Posté par Jean Le Monstre le 06/05/2019 16:39

Voilà une référence qui plaira à Nivet et à @13 : c'est dans l'Humanité d'aujourd'hui .

"FRANCE TÉLÉCOM
"Le procès historique de la souffrance au travail
"Les trois ex-dirigeants, dont le PDG du géant des télécoms, comparaissent à partir d’aujourd’hui "devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de harcèlement moral ayant conduit à de "multiples suicides entre 2007 et 2010."

Vive Macron, leur candidat choisi !
Et à bas la démocratie !
Vive la ploutocratie, c'est le bonheur du peuple !

28.Posté par JORI le 06/05/2019 18:30 (depuis mobile)

27. Jean le monstre. Quel est le rapport entre macron et le procès de France Télécom ?.

29.Posté par Alain NIVET le 06/05/2019 19:26

25) BdV :" ...J'ai manqué un épisode." ! Vrai, vous avez tout faux !

27) JLM, Il y a encore des lecteurs de l'Huma ? Le dernier communiste que j'ai croisé n'est plus très jeune. On tient le dernier : JLM. Sauvons JLM !

A.N.

30.Posté par leon le 06/05/2019 19:39

je ne suis pas macronien ,mais il faut reconnaitre que malgré tous les critiques qu'on peut entendre ( aécron démission ) ou lire contre lui les français lui font confiance puisque la liste lrm est en tete dans les sondages
ça peut ne pas plaire à certains ,mis c'est la réalité

31.Posté par Jean Le Monstre le 06/05/2019 20:02

Quel est le rapport entre macron et le procès de France Télécom ?
-- Aucun, pour un con.

32.Posté par A mon avis le 06/05/2019 22:28

@ 23.Posté par Alain NIVET

Décidément vous déraillez complètement !

33.Posté par Jean Le Monstre le 06/05/2019 22:50

"Il y a encore des lecteurs de l'Huma ?"

Beaucoup plus que du JIR !!!

34.Posté par JORI le 07/05/2019 00:37 (depuis mobile)

31. Jean le monstre. Excusez moi d'avoir troublé votre réflexion votre éminence !!. Au juste, avec une intelligence telle que la vôtre, personne n'a pensé à vous prendre sur sa liste ?. À moins que le con ne soit pas celui que vous croyez !!.

35.Posté par Jean Le Monstre le 07/05/2019 10:26

. . . parce que l'Huma est beaucoup plus utile pour renseigner les citoyens que le JIR.
Je vous en remets une petite lichée :

"Les photographes indépendants du collectif la Meute ont été les premiers à tirer la sonnette d’alarme, "dans l’après-midi de mercredi 1er mai, évoquant l’arrestation d’une femme enceinte au niveau du "boulevard Raspail, pendant la manifestation parisienne. Il s’agissait de Camélia, 34 ans, engagée aux "côtés des gilets jaunes depuis l’acte IV. La jeune femme a pris l’habitude de se rendre aux "manifestations avec un bouclier pour protéger son ventre. L’objet est peint en violet et on peut y lire : « Je "suis une utopiste pacifique. Cela ne sert qu’à me protéger. Je ne vous attaquerai pas. » Au cours de la "vingtaine de rassemblements auxquels elle a participé, le bouclier n’a jamais posé problème. Mais ce "1er Mai, alors que Camélia se rend à un « pique-nique climatique, social et démocratique » dans le 15e "arrondissement, son équipement est repéré par la police, qui y voit une « arme par destination ». Et "estime, sans rire, que les cordelettes servant à tenir sa pancarte peuvent être utilisées « comme des "frondes »…

Ces policiers-la votent certainement pour Macron, parce qu'ils sont millionnaires, ou très cons.

36.Posté par Alain NIVET le 07/05/2019 11:35

35) JLM l'espoir fait vivre les naïfs. L'Huma est à la dérive, dans tous les domaines, financiers et abonnés.
Vous êtes un des rares à le lire encore. Vous êtes admirable à le lire encore et à rester communiste;
Vous allez vous planter aux européennes.Et bientôt vous n'existerez plus. Mais si ça vous fait plaisir, c'est votre affaire.

A.N.

37.Posté par Jean Le Monstre le 07/05/2019 11:54

Pauvre Nivet !
C'est parce que je lis l'Huma que je suis communiste ?
Je lis aussi La Croix, donc je suis catholique ?
Je lis aussi, parfois, le Figaro, donc je suis macroniste ?
Je lis aussi Marianne, donc je suis centriste de gauche ?
Je lis beaucoup.
Je suis beaucoup à la fois !

Pauvre Nivet !
Si vous lisiez un peu plus, et de toutes les opinions, vous n'affirmeriez pas d'aussi grosses conneries.
Lisez !

38.Posté par Jean Le Monstre le 07/05/2019 12:03

Nivet,
si l'Huma est en difficulté économique (mais non pas de lecteurs) c'est qu'elle ne bénéficie pas du soutien des milliardaires.
Et vous vous contentez des opinions des milliardaires, si vous les lisez ! et j'en doute.

39.Posté par JORI le 07/05/2019 13:20 (depuis mobile)

37. Jean le monstre. Vu le nombre de conneries que vous racontez arrêtez de lire. Vous saturez.

40.Posté par Fredo974 le 07/05/2019 15:14

Quelqu'un aurait une clef plate de 13 ?

41.Posté par Bertel de Vacoa le 07/05/2019 15:31

29.Posté par Alain NIVET le 06/05/2019 19:26
25) BdV :" ...J'ai manqué un épisode." ! Vrai, vous avez tout faux !


Ben vla ot chose....Je suis donc maintenant BdV.... pourquoi pas ! Ce n'est pas un épisode que vous avez manqué l'An.... c'est toute la série.... Je vais même vous apprendre qu'il a existé sur ce site un forum.... qui a implosé.... à cause de gens comme vous ! ... mais bon cela c'est le passé !

Je reviens au vide de votre sujet .... "Alors, oui, il s'agissait là bien de l'attaque en règle et organisée d'un établissement régalien." .... z'êtes pas parent à l'Opetite ?

Je vous confirme par ailleurs que pour l'Hôpital Ste Anne à Paris... ce ne sera pas possible... plus de contact... mais à Toulouse ... Hôpital Purpan... il reste encore des places.... mais c'est limité.... parce que trop de "cons trolls" !

42.Posté par Bertel de Vacoa le 07/05/2019 15:32

40.Posté par Fredo974 le 07/05/2019 15:14

MDR

43.Posté par Bertel de Vacoa le 07/05/2019 15:41

Finalement... j'aime bien ce site en détresse.... Allez moi aussi j'ai envie de jouer... à partir de dorénavant... ... je vais jouer au jeu des multiples pseudos ! Tonton Dupuy sera ravi et Jules aussi - Félicie - qui lui au moins - Jules, a reconnu participer pour faire tourner la boutique du cousin !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur