MENU ZINFOS
National

Une fois la loi sur l'état d'urgence sanitaire promulguée, l’amende passera de 135 à 1 500 euros en cas de récidive


Par - Publié le Dimanche 22 Mars 2020 à 23:02 | Lu 5949 fois

Alain Thirion, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises était présent aux côté de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé pour le point quotidien sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France ce dimanche 22 mars. 

Depuis le début des mesures de confinement, plus d'un millions de contrôles ont été réalisés en France, et 91 824 infractions ont été verbalisées, dont 22 574 uniquement pour ce dimanche. Le directeur général de la Sécurité civile a indiqué que la loi sur l'état d'urgence sanitaire "sera promulguée dans les prochaines heures".

Une fois promulguée, cette loi prévoit un durcissement des répressions. Alain Thirion déclare que l’amende de 135 euros sera portée à 1 500 euros en cas de récidive. En cas de nouvelle récidive le non-respect du confinement sera considéré comme un délit, avec 3 500 euros d’amende et jusqu’à 6 mois de prison. "L’objectif n’est pas de sanctionner, mais de protéger", a-t-il rappelé. "Nous en appelons tous au sens des responsabilités et au civisme de chacun."



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Momo le 23/03/2020 06:21

Les amandes seront salées pour les fêtes ! mais on doit attendrir les têtes dures !

2.Posté par oté la Réunion le 23/03/2020 07:00

Les avions circulent remplis à raz-bord et nous devrions avoir un papier pour circuler!
C'est l'Etat qui est hors la loi en confinant plus de 300 voyageurs en avion qui nous ramènent le virus! Nous, citoyens pourrons porter plainte pour non respect du confinement! Quelles cases sont cochées par les voyageurs? 135 euros X 1500 voyageurs au quotidien!
C'est hors-la-loi!

3.Posté par La vérité si je mens ! le 23/03/2020 09:14

Les caisses de l' Etat sont vides , par ici la bonne soupe , de Alain Thirion déclare que l’amende de 135 euros sera portée à 1 500 euros en cas de récidive.

4.Posté par jori le pigeon le 23/03/2020 10:03

je suis pour le confinement l'état est plus rapide à trouver des solutions pour taper dans la poche des gens mais pour les masques ils sont lent , l'état aime le fric il a semé sa merde maintenant il joue aux gendarmes , oh des masques et du gel pour nos soignants et plus vite la France la 6ème puissance elle est à la traine ils ont cassés les hôpitaux et les moyens et voilà le résultat , la mondialisation a montrée ses limites.

5.Posté par Leonardevincui le 23/03/2020 10:07 (depuis mobile)

C leraquette par la répression,payer la grosse connerie de nos parasites politiques charognards. Sur les futures commandes de masques Chinois. Puisque qu''on sait plus produire Français mais faire la De localisation.Rentabilité mondialisation oblige

6.Posté par Pas top le 23/03/2020 12:36 (depuis mobile)

1500 c est pas assez. Mette 4000 comme en Belgique ça va calmer....

7.Posté par stupides indisciplinés le 23/03/2020 17:03

4000€ en Belgique !
Certains tiennent à payer, comme d'autres le faisaient avec les radars.

8.Posté par Jean Le Monstre le 23/03/2020 17:18

Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine (78), en première ligne face au coronavirus, ont décidé d’exercer leur droit de retrait. La direction du centre a envoyé la police les menacer, montrant une fois de plus que pour les patrons nos vies valent moins que leurs profits.

9.Posté par Thierrymassicot le 23/03/2020 18:48

Tiens les abrutis sont toujours la...Ils n'ont pas mis leur connerie en confinement!!!! Mais bande de rigolos, ils sera toujours tant de régler vos comptes, de porter plainte contre l'Etat, l'ARS, le préfet etc etc...Mais plus tard, quand cette crise sanitaire sera terminée....Pour l'instant, les têtes dures qui se foutent de leur prochain en bravant le confinement doivent être punies, très très sévèrement de la même façon les têtes frais comme Leonardevincui doivent être condamnées pour leurs propos séditieux...J'espère que la gendarmerie surveille et que ces abrutis vont rabattre leur caquet après être passés à la barre du tribunal.

10.Posté par Leonardevincui le 23/03/2020 21:43 (depuis mobile)

Yo@9/essaie d''être moins péteux dans votre post.Il est anormal dans une pandémie comme le COVID 19.Un gouvernement ne protège pas son peuple comme il se doit avec les moyens appropriés.on réagit dans l''action sinon on ferme sa gueule. Yab des Yveline

11.Posté par Leonardevincui le 23/03/2020 21:59 (depuis mobile)

Yo@9/ Traverse la route,rend toi utile,va sauver ton prochain. La France a besoin de toi. In Yab des Yvelines

12.Posté par Dagober le 24/03/2020 14:48 (depuis mobile)

Le point positif c'est quand je pense à la tronche de mac et phil je n'ai pas envie de sortir encore moins payé d'amende !!!donc je reste confinement pendant 2 mois !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes