Revenir à la rubrique : Société

Une firme de Montréal va recruter 50 Réunionnais

Une firme de Montréal se tourne vers la Réunion pour ses recrutements, à l’occasion de son ouverture prochaine. Et les jeunes Réunionnais ne semblent pas effrayés par la mobilité. Selon Margaret Robert Mucy, présidente de l’association Valcoré (Valorisons ensemble les compétences réunionnaises), entremetteuse pour la firme, ce ne sont pas moins de 20 CV, « surtout […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 juillet 2012 à 17H33

Une firme de Montréal se tourne vers la Réunion pour ses recrutements, à l’occasion de son ouverture prochaine. Et les jeunes Réunionnais ne semblent pas effrayés par la mobilité. Selon Margaret Robert Mucy, présidente de l’association Valcoré (Valorisons ensemble les compétences réunionnaises), entremetteuse pour la firme, ce ne sont pas moins de 20 CV, « surtout des jeunes », qui ont déjà été reçus par l’association alors que les offres viennent tout juste d’être émises auprès du public. « Nous allons envoyer les candidatures au plus tard lundi », précise Margaret Robert Mucy.

Les offres d’emplois concernent les domaines du secrétariat, de l’administration, de l’informatique, de la gestion, de la maintenance, de la comptabilité, du marketing, de l’ingénierie, de la restauration, de la blanchisserie, etc… « Les CV qui nous parviennent concernent les domaines de l’administration, de l’informatique, du secrétariat et du travail social », assure la présidente.

« Cette entreprise recherche des personnes expérimentées capable de s’adapter à leur environnement de travail. Les profils des candidats sont variés et ont pour objectif de pourvoir à des postes disponibles immédiatement », précise l’association. Il faut par ailleurs « être âgé de 25 à 65 ans au plus, être de bonne moralité, être disponible à voyager immédiatement, savoir bien parler le français et si possible l’anglais et être titulaire du baccalauréat ou autre diplôme professionnel équivalent. Avoir acquis de l’expérience professionnelle constitue un atout supplémentaire ».

Pour Valcoré, « cette ouverture sur le reste du monde constitue une vraie chance pour nos jeunes diplômés réunionnais, sans emploi et souhaitant acquérir une expérience internationale enrichissante ». Le recrutement se fera avec l’aval du ministère de la citoyenneté et de l’immigration canadien.

Prochain recrutement pour la Malaisie

En novembre 2011, une dizaine de Réunionnais a été recrutée pour des postes en Angleterre grâce aux contacts sur place de Valcoré. « Nous avons fait une tentative avec l’Irlande il y a un an et demi mais malheureusement le pays a fait banqueroute », regrette Margaret Robert Mucy. L’association projette de se rapprocher de la Malaisie « parce qu’il y a des perspectives », assure la présidente de l’association.

Les Réunionnais motivés pour répondre à cet appel du Canada devront rapidement adresser leurs CV et lettres de motivation à l’association Valcoré à l’adresse mail : valcore974@gmail.com ou appeler au 0262 52 52 34. Les frais de dossier sont de 45 euros pour permettre le traitement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».