MENU ZINFOS

Une fin de vacances rêvée pour les marmays

1 565 enfants de Saint-Paul fréquentent les 25 structures d’accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) depuis le 19 juillet 2021 dans les Bassins de vie du territoire. Ces séjours s’achèvent ce vendredi 6 août.

Vendredi 6 Août 2021

Une fin de vacances rêvée pour les marmays
L’occasion de revenir sur plusieurs temps forts. Le premier d’entre eux vient de se terminer le mercredi 4 août au Bassin Vital. Un rendez-vous organisé par l’UFOLEP en lien avec la commune de Saint-Paul dans le cadre des Opérations Ville Vie Vacances (OVVV).

ll s’agit d’un dispositif lié à la Politique de la ville. Objectif : permettre aux marmays Saint-Paulois·es issu·es de quartiers populaires de bénéficier de vacances sportives et culturelles. Ce 4 août, ces petit·es achèvent une boucle sportive.

Une sortie sportive très encadrée en raison des nouvelles mesures décidées par le Préfet de La Réunion. Une nouvelle réglementation en vigueur destinée à lutter contre la Covid-19.

Le nombre d’OVVV dans les quartiers prioritaires doublait depuis juin 2020. Une autre opération pilotée par la Ville permet aussi aux enfants ne partant pas en vacances d’accéder à une offre  culturelle. Les Vacances  culturelles, lancées ce 26 juillet, s’inscrivent dans la dynamique de “L’été culturel” lancée par le Ministère de la Culture. Celles-ci prennent fin ce vendredi 6 août aussi.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2022 - 10:36 Le Noël des Zarboutans

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes