Revenir à la rubrique : International

Une fille sur dix victime de violences sexuelles dans le monde

L’UNICEF publie ce vendredi [un rapport accablant, qui fait froid dans le dos]urlblank:http://www.unicef.org/french/media/media_75530.html . Selon l’organisme de défense des enfants, environ 120 millions de filles de moins de 20 ans, soit une fille sur dix, ont déjà subi des violences sexuelles en 2012. Les filles les plus exposées aux violences sexuelles se trouvent en Afrique […]

Ecrit par S.I – le vendredi 05 septembre 2014 à 16H54

L’UNICEF publie ce vendredi [un rapport accablant, qui fait froid dans le dos]urlblank:http://www.unicef.org/french/media/media_75530.html . Selon l’organisme de défense des enfants, environ 120 millions de filles de moins de 20 ans, soit une fille sur dix, ont déjà subi des violences sexuelles en 2012.

Les filles les plus exposées aux violences sexuelles se trouvent en Afrique subsaharienne. Un tiers des adolescentes mariées âgées entre 15 et 19 ans ont déjà subi des violences émotionnelles, physiques ou sexuelles. Des actes commis pour la plupart par le mari ou le partenaire.

Autre donnée inquiétante relevée dans le rapport, plus de la moitié des filles de 15 à 19 ans dans le monde, soit environ 126 millions, trouvent tout à fait normal qu’il est parfois justifié qu’un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme.

Le rapport s’est également attardé sur les homicides touchant les enfants dans le monde. Sur les 95.000 enfants victimes d’homicide en 2012, c’est au Nigeria, la première puissance économique d’Afrique, que les homicides d’enfants ont été les plus nombreux avec 13.000 cas recensés en 2012.

Dans les pays industrialisés, les États-Unis comptent le plus grand nombre d’homicides chez les moins de 20 ans, parmi les pays d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord.

Concernant les violences subies au domicile familial, près d’un milliard d’enfants dans le monde âgés de 2 à 14 ans sont concernés. Des données qui ne sont pour l’UNICEF qu’une « estimation minimale du problème », car elles ne proviennent que de personnes ayant accepté de s’exprimer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique