MENU ZINFOS
International

Une fille sur dix victime de violences sexuelles dans le monde


Par S.I - Publié le Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:54 | Lu 778 fois

© UNICEF
© UNICEF
L'UNICEF publie ce vendredi un rapport accablant, qui fait froid dans le dos. Selon l'organisme de défense des enfants, environ 120 millions de filles de moins de 20 ans, soit une fille sur dix, ont déjà subi des violences sexuelles en 2012.

Les filles les plus exposées aux violences sexuelles se trouvent en Afrique subsaharienne. Un tiers des adolescentes mariées âgées entre 15 et 19 ans ont déjà subi des violences émotionnelles, physiques ou sexuelles. Des actes commis pour la plupart par le mari ou le partenaire.

Autre donnée inquiétante relevée dans le rapport, plus de la moitié des filles de 15 à 19 ans dans le monde, soit environ 126 millions, trouvent tout à fait normal qu'il est parfois justifié qu'un mari ou un partenaire frappe ou batte sa femme.

Le rapport s'est également attardé sur les homicides touchant les enfants dans le monde. Sur les 95.000 enfants victimes d'homicide en 2012, c'est au Nigeria, la première puissance économique d'Afrique, que les homicides d'enfants ont été les plus nombreux avec 13.000 cas recensés en 2012.

Dans les pays industrialisés, les États-Unis comptent le plus grand nombre d'homicides chez les moins de 20 ans, parmi les pays d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.

Concernant les violences subies au domicile familial, près d'un milliard d'enfants dans le monde âgés de 2 à 14 ans sont concernés. Des données qui ne sont pour l'UNICEF qu'une "estimation minimale du problème", car elles ne proviennent que de personnes ayant accepté de s'exprimer.




1.Posté par noe le 05/09/2014 19:09

Un rapport très dur qui montre combien nos femmes sont maltraitées de par le monde et aussi à la Réunion !
J'espère que le nouveau procureur saura faire tout son possible pour bien appliquer les lois et bien punir les tabasseurs-cogneurs-violenteurs puis violeurs et tueurs de femmes de la Réunion !

Je lui donnerai le livre de Valérie en PDF , s'il le veut , pour l'encourager à bien juger !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes