

Comme à l'accoutumée pour la fête de la musique, de nombreux artistes viendront animer les rues des quatre coins de l'île et des concerts seront également donnés en établissements de soin, de santé, en maisons de retraite et en centre pénitenciers.
Jean-François Sita a souligné, lors de la présentation du calendrier des festivités, l'intérêt de porter des "messages d'ouverture, de partage, de diversité et également un message de solidarité et d'espoir pour ceux qui souffrent".
Une fête pour tous
Dans l'optique de ne laisser personne de côté, lundi 20 juin, Pierrette et Marie-Pierre Ducap se produiront à l'hôpital de Saint-André à 10h. Mardi 21, Apolonia et Kozman ti dalon divertiront le public du Foyer Albert Barbot de Saint-Pierre dès 15h, et Iza viendra animer l'hôpital d'enfants. Le mercredi 22, Henri-Claude Moutou, Pierrette Ducap et les élèves du conservatoire seront à Saint-Denis pour un concert devant les personnes âgées de l'Ehpad, à partir de 15h.
Vendredi 24 juin, JF Gang donne rendez-vous à 13h30 aux patients de l'hôpital de Bellepierre, Souk Denis et Christine Salem offreront une prestation toute la journée aux détenus de Domenjod, puis Pierrette Ducap jouera à l'Ehpad de Saint-Denis à 14h. Enfin, le samedi 25, les élèves du conservatoire partageront une heure de musique en début d'après-midi avec les personnes hospitalisées à l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul.
Tous les artistes cités se mobilisent pour amener une note de bonne humeur à ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Après tout, Henri-Claude Moutou le stipule: "Notre rôle d'artiste consiste aussi à faire le lien entre les personnes et les générations"...