Revenir à la rubrique : Politique

Une ferme agri-solaire inaugurée en présence de Marylise Lebranchu

Ce mardi matin, il y a du monde du côté du lieu dit Terrain Meunier, dans le quartier de Jean Petit Les Bas, à Saint-Joseph. Des représentants politiques locaux accompagnent Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, mais aussi James Michel, président des Seychelles, dans leur […]

Ecrit par Ludovic Grondin sur place – le mardi 09 juillet 2013 à 10H55

Ce mardi matin, il y a du monde du côté du lieu dit Terrain Meunier, dans le quartier de Jean Petit Les Bas, à Saint-Joseph. Des représentants politiques locaux accompagnent Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, mais aussi James Michel, président des Seychelles, dans leur visite de terrain.

Au programme de cette matinée, la visite et l’inauguration d’une ferme agri-solaire produisant du maraîchage bio destiné au marché local. Cette ferme, située à 420 mètres d’altitude, est implantée sur des parcelles appartenant à l’actuel président de la Chambre d’agriculture, Jean-Bernard Gonthier.

Un tour des serres, totalement autonomes en eau (récupération des eaux pluviales), a été effectué. Oignon, fruit de la passion, melon, gros piment, tomate… les premières cultures datent du second semestre 2012, après un lancement de la ferme au mois d’octobre 2011. Désormais, le propriétaire des lieux attend la certification biologique lui permettant de mener à bien son exploitation maraîchère installée sous une surface en photovoltaïque.

Sur le toit, ce ne sont pas moins de 10.400 m2 de panneaux photovoltaïques qui ont été installés grâce à un partenariat avec la société Akuo Energy, qui développe et exploite des centrales de production d’énergie en France, et partout dans le monde. Son représentant n’a d’ailleurs pas manqué de faire remarquer au président de la République des Seychelles que son territoire n’en était pas encore doté…

 

Une ferme agri-solaire inaugurée en présence de Marylise LebranchuUne ferme agri-solaire inaugurée en présence de Marylise Lebranchu

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.