Revenir à la rubrique : Faits divers

Une femme menacée de perdre la garde de son enfant à cause de son handicap

Denise, une Tamponnaise de 33 ans est sourde et muette. Autonome dans la vie malgré son handicap, elle rencontre un homme, professeur en langage des signes, il y a un an et tombe amoureuse. Il l’emmène et en métropole et à son retour, elle apprend qu’elle est enceinte. Quelques semaines plus tard, l’homme annonce à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 mai 2012 à 06H56

Denise, une Tamponnaise de 33 ans est sourde et muette. Autonome dans la vie malgré son handicap, elle rencontre un homme, professeur en langage des signes, il y a un an et tombe amoureuse. Il l’emmène et en métropole et à son retour, elle apprend qu’elle est enceinte. Quelques semaines plus tard, l’homme annonce à Denise son intention de « rentrer en métropole avant de la menacer de prendre cet enfant avec lui sans qu’elle ait mot à dire », affirme la mère de Denise au Jir.  Pour lui, son handicap ne lui permet pas de s’occuper de son enfant.

Effrayée par cette idée, elle se prépare malgré tout à être une maman exemplaire. Un ingénieux système dont elle s’équipe permet de transformer « les pleurs de bébés, les cris, les sonneries de téléphone... » en un signal lumineux spécifique.

Depuis les menaces proférées par l’homme, Denise ne l’a plus jamais vu. Entretemps, sa fille est née et Denise l’élève. Mais la jeune mère est convoquée devant le juge des affaires familiales en juin pour évoquer la garde de son enfant, alors que depuis la naissance, l’homme ne l’a jamais aidée. Denise entend saisir la justice pour « abus de confiance et menace de rapt d’enfant« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique