MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une femme lapidée : Et dire qu'ils font ça au nom de Dieu !


- Publié le Mercredi 2 Mars 2011 à 17:53 | Lu 25115 fois

Les images que je vous propose sont horribles. Âmes sensibles s'abstenir !

Il s'agit d'une vidéo publiée par le magazine Paris Match, dans un article intitulé "Afghanistan : Les amants lapidés ".

C'est l'histoire de Sediqa qui, à Kunduz, dans le nord de l'Afghanistant, est tombée amoureuse de Qayum, un homme marié. Les villageois, parmi lesquels son père et un de ses frères, ont participé au lynchage.

Voici le début de l'article de Paris Match. Je ne peux que vous inciter à aller le lire dans son intégralité. Ca donne vraiment froid dans le dos...

"Six mois se sont écoulés depuis la fin tragique de Sediqa, dans la province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan. Accusés d'adultère, elle et son amant ont été lapidés par les talibans et une foule de villageois survoltés. Elle avait 22 ans, lui 26. Ce genre d'exécution, courante sous la férule des talibans, n'avait pas eu lieu depuis la fin de leur régime, en 2001. Les chaînes afghanes ont récemment diffusé des images insoutenables de cette exécution, qu'un des protagonistes a filmée sur son téléphone portable. La scène se passe en août 2010, dans le cimetière qui jouxte la place du marché du village de Mullah Quli. Tandis qu'un chef religieux taliban condamne à mort les amoureux, des centaines de villageois se rassemblent. Vêtue de la burqa, une silhouette est poussée sans ménagement, puis jetée dans une tombe fraîchement creusée pour elle.


Des hommes se saisissent de pierres aussi grosses que des ballons et la visent aux cris d'"Allah Akbar!". Parmi eux, le propre père et le frère de la condamnée, affirment des témoins. Elle tente de s'extraire du trou mais ses bourreaux la repoussent impitoyablement. Certains ont même le sourire aux lèvres. Quand la lapidation se termine, un faible sanglot s'échappe encore de la suppliciée. Un taliban l'achève d'une décharge d'AK-47. Mais le spectacle continue, puisque c'est maintenant au tour de son amant, Qayum. Vêtu de blanc, mains attachées dans le dos, il jette un regard de défi à l'appareil qui le filme. Juste avant d'avoir les yeux bandés, puis d'être jeté au sol. Le son atroce et mat des projectiles reprend. Jusqu'à ce que le corps, dans la poussière, ne donne plus signe de vie"...



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

233.Posté par Cambronne le 10/03/2011 08:49

228.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 23:47
Arrêtez de nous gonfler les oreilles les : vipère , noë974 , logique ...


Comment pouvez vous encore continuer à dialoguer avec des athées bolcheviks ?
voilà des gens qui se font passer pour des humanistes , mais en réalité ne sont qu'un ramassis d'opportunistes leur credo c'est la secte gauchiste avec la bienfaitrice pensé unique leur parler des problèmes des chrétiens en terre arabes c'est leur parler ouzbek avec l'accent espagnole...

232.Posté par citoyen le 10/03/2011 07:00

- 214.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 15:18

J'ai visionné la vidéo: le reportage vient de CBN ou CNN. Orientation nette alarmiste anti islam et anti immigration en fait. Orientation libérale pro ou proche du FN, tout court.

Avec des images extraites de divers faits divers en Europe...

C'est très facile de faire ce genre de "reportage": je pense plutôt à de la propagande.

Ainsi de cette commerçante dans un quartier fortement immigré: et alors, bien sûr que c'est inadmissible qu'elle soit l'objet de délits, mais pour autant, tous les quartiers sensibles et pauvres en connaissent: on fait quoi? On se barricade, on fait débarquer et patrouiller les commandos de police 24 H/24?

Ou au contraire, on cherche d'autres solutions (aides économiques, accompagnement social, animation...) , tout en recherchant le maintien de l'ordre classique par les moyens de police classiques? A mon avis, la seconde option est plus intelligente...

Et simplifier les ZUS en zones de non droits. Honte à ce type de médias pro FN et libéral propagandistes!

Je n'ai pu m'empêcher de penser au Quartier du Chaudron: longtemps stigmatisé comme un repère de voyoux, cagnards, délinquants.

On y a réalisé des investissements, il y a eu des actions d'animation et d'accompagnement du quartier. C'est l'un des plus calmes ou en tous cas c'est un quartier non sensible.


- Caton2 et Congo: nos "éternels" "hérauts" du christianisme et du moins de la France "traditionnelle" ou de l'Occident.

Après l'aboyeur coranique du camp d'en face (il n'intervient plus, mais ce n'est pas de vous dont je parle, bien sûr), vous faites partie des alarmistes du camp chrétien ou occidental qui soufflez la peur, la haine et en tous cas le rejet de la communauté musulmane.

Je vous rappelle que ce monde est inexorablememt voué aux échanges de population: c'est fini le temps où les populations ne bougeaient pas. Surtout si cela va mal dans certains pays: normal, que les gens veuillent trouver mieux.

Vous êtes au courant que, par exemple, les USA et tout le continent américain ont été peuplés de migrants de l'Europe entière: si je vous écoute, on aurait du leur interdire de venir.

Ceci étant, je suis d'accord avec vous quand on voit le sort qui a été réservé par ces "chers" migrants européens aux indiens autochtones d'Amérique (du sud, centrale et du nord): un vrai génocide et leur dispartion par millions: pillages, massacres, esclavage, ...

Votre position n'est pas réaliste donc pour plusieurs raisons:

- vous vous opposez aux migratiions qui sont le lot de l'humanité depuis la nuit des temps et qui vont s'amplifier, vu les progrès des transports, les inégalités économiques entre régions du monde...

- vous sous estimez le fait que longtemps, la migration a été encouragée en France: pour avoir des "bouche-trou" professionnels (en clair, donner les sales boulots aux immigrés, sans compter l'immigration clandestine organisée pour permettre le travail au black de certains patrons...)

- vous passez sous silence la masse des migrants et musulmans vivant en France et qui respectent les lois et fondamentaux de ce pays, et qui sont la majorité;

- vous sous estimez le facteur temps: laissez à ces populations le temps de s'assimiler et "digérer" leur nouvel environnement culturel : à cet égard, les "printemps" de la méditerranée devraient vous ouvrir un peu les yeux voire vous (et nous) donner des leçons de politque, carrément!

- vous sous estimez totalement l'action politique ou l'absence ou l'insuffisance d'action politique de l'Etat d'accueil de ces populations: si on fait l'effort d'améliorer ces quartiers dits sensibles par des aides économiques, sociales, professionnelles, ... l'assimilation sera réussie.

Maintenant, c'est vrai, comme on est en temps de crise économique, plus bcp de monde ne veut faire cet effort..

- vous restez fermés à la diversité culturelle: après tout, toute culture étrangère contient des éléments positifs (mais tout bien sûr n'est pas bon à prendre: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et bien entendu pas passer pour un crétin qui absoudrait toutes les exactions commises au nom de telle ou telle religion: lapidation, excisions, .....)

- vous vous focalisez sur des comportements et faits extrêmistes pour généraliser à la masse d'une communauté ..

Votre discours se nourrit presque tout seul de cette logique alarmiste et de la peur et vous trouverez toujours dans l'actualité et les "écritures" des arguments en votre faveur. Tant que vous ne chercherez que dans ce sens.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu et il n'y aura pas de heurts (manifestations, ...) entre communautés. Mais n'en trouve-t-on pas dans d'autres pour d'autres motifs religieux, politiques, .... (ex: entre communistes et non communistes, ...)?

Maintenant, admettre le pluralisme culturel, est-ce faire "entrer le loup dans la bergerie": qui sait?

Certes, l'histoire de la civilisation européenne plaide pour cette thèse en tous cas, hélas.

Mais l'histoire et les échanges de population se poursuivent, et multiculturalisme ne veut pas dire abdication de nos valeurs fondamentales et libértés.

Et ceux - celles qui les refusent n'ont alors pas ou plus leur place sur le territoire.

Là on est d'accord...

Enfin, sur l'immigration clandestine, par définition, elle n'est pas autorisée par l'Etat d'accueil qui la subit: d'un côté, rejeter des gens qui sont venus par nécessité (économique, réfugié politique..) est dur, mais de l'autre, quelque part, il faut la freiner ou stopper.

Donc, il y a un véritable pb et qui peut-être devrait être plus le sujet que l'anti islamisme, ou autre anti-..isme, à mon avis.......

Ca, c'est un vrai sujet et une vraie problématique sociale et économique qui mérite d'être débattue...

231.Posté par 97400 le 10/03/2011 05:55

si tellement qu'ils aiment les chretiens ils brulent les eglises

230.Posté par Vivien DURIEUX le 10/03/2011 04:50

Que le monde est TARTUFFE en cette ST VIVIEN 2011

Le silence de l'occident ,sur la lapidation du 11 septembre 2001 ,de presque 4.000 personnes, condamné 4 fois, par mon confrère architecte ,Oussama BEN LADEN, mort avec tout AL KAÏDA le 13.12.01 à TORA BORA et détestant la corruption, de notre Mafia, rimant avec omerta ,des médias à 90%, est 10 fois plus grave que la lapidation de ce couple d'Afghan.

""Que celui qui n'a pas péché, jette la première pierre sur la femme adultère" ,Je sus Christ;

Que dire de notre "république qui couche avec l'argent" où "nos politiques ont des rapports incestueux avec l'argent", selon constat affligeant des Royalistes aux Trotskystes pour LA FETE. NAT. le 14 juillet 2010, en 2011 , aprés 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" truquées, comme sur la dernière vidéos d'Oussama BEN LADEN , étant un mauvais sosie, ou sur Marie Antoinette de BOURBON, guillotinée le 16 octobre 1793, faussement accusée "AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS", selon notre justice, d'avoir couché avec son fils!?

Que dire du génocide français de 25 % de la population du grand ouest sous la terreur!?

Que dire des 3 massacres en 1939 en SYRIE et le 8 mai 1945 à SETIF, 50.000 civils tués et le 5,6 7 février 1962 à ORAN 10.000 civils tués sur les ordres de "Charles de GAULLE, le plus grand des diviseurs des français" selon Antoine de SAINT EXUPERY ,mort en 1944!?

Massacres en Algérie en 1962, dont Madame PC bourreau de Jeanne FRUTEAU , fait un exemple pour LA REUNION en public, avec Jeanne FRUTEAU lapidée par "LA MAFIA DES TRIBUNAUX " de notre démocratie coupée du DEMO, étant une CRATIE, selon LA VOX POPULI, VOX DEI le 21;03.10 et les sondages, le Jour J de la femme, donnant MARINE LE PEN gagnante, contre SARKO & DSK , KIF KIF BOURRICOT!?

Tous ces troubles en orients, sont nés de cette lapidation en masse du 11 septembre 2001 et l'attentat du 21 septembre 2001 à TOULOUSE , faussement attribués, par la CIA aux Talibans, création américaine pour abattre les Soviétiques, avec sa Sainteté Jean-Paul II , mort en 2004,devant être béatifié en 2011, en présence de Nicolas SARKOZY , Seigneur de LATRAN en 2012!?

"Par amour de la vérité" , devise de sa Sainteté BENOIT XVI, apportant sa bénédiction à notre Président cherchant les racines, chrétiennes, après celle juives d'EUROPE !?

En étant ALZHEIMER, qu'EUROPE était une belle princesse arabe, du Liban, pays de ma grand mère créole comme mon père, puisque Madame PC, bourreau de Jeanne FRUTEAU de LACLOS , jurant 2 fois sur ALLAH veut :

"Que tous les z'oreilsà LA REUNION soient jetés à l'eau comme en Algérie en 1962"


Dont le 19 mars 2011, nous allons célébrer LE CESSEZ LE FEU, étant suivi de 450.000 français musulmans, suivis de 10.000 chrétiens et juifs égorgés alors comme des Moutons de Panurge!?

"SE TAIRE C'EST TRAHIR" pour ma fête SVP merçi aux barbus de ne pas me censurer par Amour de MARIANNE.

"Car rien n'est plus beau que le vrai" Nicolas BOILEAU n'étant pas Nicolas SARKOZY intervenant 3 fois au moins dans la lapidation à petit feu de Jeanne FRUTEAU toujours en grillagée à LA REUNION, île Bourbon, île Bonaparte où "Impossible n'est pas français"!!!??

229.Posté par Caton2 le 09/03/2011 23:56

227. Nuance en ce qui concerne l'islam. La guerre sainte est un des fondements de l'islam. Le prophète, pendant sa vie, cautionnait les razzias meurtrières. L'esclavagisme de masse a été "inventé" par l'Islam.
Cher logique, votre esprit laïque vous amène à mettre toutes les religions dans le même panier, celui de l'obscurantisme.
Vous est-il venu à l'idée que la laïcité est une forme de religion? Avec des crimes parfois aussi odieux que ceux perpétrés au nom d'Allah?
Les colonnes infernales de Turreau, ça vous dit quelque chose?

228.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 23:47

Arrêtez de nous gonfler les oreilles les : vipère , noë974 , logique ...

Un massacre ! 10 morts, plus de 100 blessés - Le Caire : affrontements entre chrétiens et musulmans
le 9/3/2011


Des affrontements entre chrétiens coptes et musulmans ont fait officiellement dix morts au Caire (tous chrétiens), relançant les tensions confessionnelles en Egypte au moment où le pays s’engage dans une difficile transition politique après la chute du président Hosni Moubarak.



Les heurts mardi soir dans le quartier déshérité à forte population copte de Moqattam (est) ont fait 110 blessés, a déclaré mercredi le ministère de la Santé, sans toutefois préciser la confession des morts et blessés.

La situation restait tendue dans ce quartier misérable d’éboueurs, en grande majorité chrétiens, où un prêtre a indiqué à l’AFP avoir dénombré dans le petit hôpital qui jouxte sa paroisse six Coptes tués et au moins 45 autres blessés.

“Tous les morts ont été tués par balles, et les blessés ont aussi été touchés par des tirs”, a déclaré le père Samaane Ibrahim. Le religieux a mis en cause des “voyous” et des “salafistes”, des islamistes fondamentalistes.

Selon lui, des cocktails Molotov ont été lancés contre des habitations, et les attaquants ont incendié des entrepôts et des ateliers de recyclage.[..]

En lire plus sur Le point



Pendant que sociologues boboïsants et autres spécialistes de la désinformation nous rebattent les oreilles sur une tolérance islamique fantasmée à l’époque de l’Andalousie musulmane à grands coups d’Avincenne par ci et d’Averroes par là (remarquez que sortis de ces deux noms, ils n’ont plus rien à citer), les minorités religieuses en terre d’islam vivent dans leur chair et payent de leur sang la dure réalité des discriminations et des persécutions islamiques. Mais de ceux-là et de la réalité, nos belles âmes n’ont cure.


227.Posté par Logique le 09/03/2011 22:26

224.Posté par Caton2 le 09/03/2011 20:39
221. Logique. Des crimes ont été commis au nom du christianisme mais ni le Christ ni ses disciples n'ont prôné la guerre sainte.

Exact, seulement ses Papes, descendants spirituels de Saint Pierre...
On peut d'ailleurs faire le même genre de liste pour les hindouistes, les adorateurs d'Amon ou Dieu sait qui encore !

Que prouve ce genre de liste?

Que les hommes sont avides de pouvoir et qu'ils noient leurs scrupules sous des arguments religieux lorsque ça les arrange.

Que les vraies guerres de religion sont rarissimes (voir inexistantes) car la religion est quasiment toujours le faux nez d'autres intérêts et/ou d'ambitions personnelles.

Que les dévots naïfs deviennent facilement les exécuteurs des basses oeuvres de gens qui visent des objectifs politiques ou économiques extrêmement concrets.

Donnez moi n'importe quel Livre (ou presque) et je vous justifie d'aller massacrer le pays d'à coté avec autant de sauvagerie que de bonne conscience.

226.Posté par Caton2 le 09/03/2011 22:20

225. Je n'ai jamais vu une huitre être atteinte par une morsure de vipère.
Garde ta connerie pour tes semblables...

225.Posté par vipère le 09/03/2011 21:26

ce qui est bien avec caton c'est qu'on peut le prendre pour une huitre il ne s'en aperçoit même pas ,une vrai tête d'évangélisateur

224.Posté par Caton2 le 09/03/2011 20:39

221. Logique. Des crimes ont été commis au nom du christianisme mais ni le Christ ni ses disciples n'ont prôné la guerre sainte.

223.Posté par Logique le 09/03/2011 20:13

214

Ben voui...
Une chaine d'information neutre et objective en plus!
Juste un peu évangéliste sur les bords, mais alors à peine...

222.Posté par le congo chez tintin le 09/03/2011 20:11

Très bien ton lien "changement", j’espère qu'il sera lu.

Je crois que je vais aller le balancer l' air de rien sur Forsane un de ces 4 en demandant si c'est vrai ou si c'est un complot du Mossad, histoire de rire !

221.Posté par Logique le 09/03/2011 20:11

220

Il est certain qu'il serait impossible d'établir une telle liste avec des exactions commises par des chrétiens au nom de leur religion !

220.Posté par changement le 09/03/2011 19:10

La religion d'amour, paix et tolérance encore en action

1400 ans d'amour, de paix et de tolérance :
http://www.atheisme.org/listeislam.html




219.Posté par vipère le 09/03/2011 17:57

bonne soirée les fascistes

218.Posté par noe974 le 09/03/2011 17:27

Monsieur Caton 2
Notre Marianne est une belle jeune fille avec qui je m'entends très bien !

Mais j'entends à longueur de posts que la Droite n'est pas bonne , que la Gauche est trop caviar et n'a pas d'idée , que le FN c'est le diable ...finalement je propose un gouvernement religieux comme jadis au Moyen-Âge et après ... comme en Iran comme en Arabie Saoudite...
Pourquoi ne pas faire un essai ? la France manque de morale , de savoir-faire , de respect , trop de laisser-aller...les faits divers nous le rappelle tous les jours ...
La vraie loi , c'est la loi de Dieu , de Allah le très grand et miséricordieux !!!
Cette loi a fait le Monde !!!et non le code napoléonien !

217.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 16:58

215.Posté par vipère le 09/03/2011 15:58
Ah la belle injonction comminatoire , quel beau démocrate que ce vipère , sa démocratie s'appuie sur la censure ; c'est comme noë il est en plein naufrage . Sans doute le déluge des vérités qu'il ne convient pas de connaître ; et pourtant ce sont les informations que nous voyons sur les chaînes nationales , merci la TNT .

216.Posté par le congo chez tintinue le 09/03/2011 16:56

Tu connaissais pas Forsane, Caton ?

ce site très consulté mérite une grande pub, que les bisounours le visitent...qu'ils y postent, ils vont comprendre vite fait quels nids de vipères la France héberge en son sein !


Que vipère cornue y aille en se présentant comme un brave juif, qu'il engage la conversation..., sur la laïcité par exemple....qu'on se marre !

Capable Cornue, tu vas poster et taquiner la bête immonde sur Forsane...histoire de prouver qu'on a tort ???

215.Posté par vipère le 09/03/2011 15:58

à Pierrot Dupuy
en laissant passer des messages comme le 214 vous laissez s' installer une propagande et aidez le front national dont le but est de faire peur, alors baissez le masque et dites que vous êtes agent frontiste,c'est votre droit mais ce sera plus honnête

214.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 15:18

A la Réunion on nous a assez passer la brosse à reluire pour nous endormir en nous disant : vous êtes un exemple pour les autres ; je crains que nous n'ayons une vision étouffée et déformée de ce qui se joue à travers l'Europe et spécialement en métropole .
Voici une vidéo , copiez là avant qu'elle ne soit retirée , même les anglo-saxons s'inquiètent de ce qui se passe chez nous : une guerre civile annoncée ! pas moins .
http://www.youtube.com/embed/A3YQANdvvbY

213.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 14:23

Allez j'en rajoute une couche : pour la route !
Peu d'entre vous ont lu le petit livre "vert" de Khomeiny , en voici quelques extraits :

paroles de l'ayatollah Khomeiny, extraites de son ouvrage "Tahrirolvasyleh"(quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990). Il parle sans vergogne de pédophilie et également de zoophilie. Attention, ces extraits peuvent faire vomir. Les mineurs ne doivent en aucun cas les lire :

- L'homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l'homme pénètre l'hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L'homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
- Il est préférable pour une fille d'être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.
- L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.
Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :
- Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.

Si vous voulez je pourrai vous mettre en ligne des vidéos prises de nuit à la caméra thermique où l'ont voit des afghans "s'enfiler" des ânes (comme talibans like donkey); pour démontrer que ces écrits (à vomir je vous le concède) récents n'ont rien de fantasmatique .

212.Posté par Caton2 le 09/03/2011 14:21

Alors Noé 974, prosélyte péi de l'Islam, il faut brûler Marianne, cette idole archaïque?

211.Posté par Neg-grwo-sirwo le 09/03/2011 14:14

D'abord une vérité : l'islam "modéré" n'existe pas ! Il y a des musulmans qui pratiquent leur religion avec modération : soit ; mais l'islam c'est le koran , point barre !
Cette notion de "modéré" est un enfumage de nos politiques pour que l'occident en général ne s'alarme pas de l'invasion grandissante des musulmans sur ses terres .
Aujourd'hui à la Réunion c'est environ 15% d'enfants du prophète , avec une apparente entente mais où tout de même chacun s'observe et se tient en lisière . Attendez l'accession de Mayotte au statut de département ! Lorsque la masse critique de 30% est atteinte , là commence le bordel et les revendications .
Prenez le cas de l'île de France en métropole , on tourne autour de ce seuil de 30% et C'EST le bordel avec les prières dans les rues (à Toulouse aussi) le vendredi ; des villes comme Roubaix , Tourcoing , Lille où leur nombre dépasse les 50% ce n'est plus la république qui fait la loi ; la Aubry et sa clique dominante du PS sont complètement hallalisés : repas hallal dans les cantines , heures spéciales femmes dans les piscines , toutes les charcuteries (adieu carry-pattes-cochon , ti-jacques boucanné ...) ont disparu de la plupart des quartiers ....
Dernièrement Juppé a été lêcher les babouches des frères musulmans en Egypte , parti d'assassins (2 premiers ministres assassinés en Egypte) s'il en est , majoritaire dans la représentation de l'UOIF , Juppé qui a vendu sa ville de Bordeaux à ces gens là en s'abouchant avec Tarek Oubrou frère musulman notoire , et sa mosquée cathédrale ; pour récolter des voix aux élections comme la Aubry chez elle d'ailleurs .
Jeu dangereux ou la première phase c'est la taqyia avec le sourire-modération-tolérance , après 30% les revendications se succèdent et au delà de 50% vous êtes perdus car les masques tombent .
Et quand je dis en europe voyez l'Espagne aujourd'hui :


Espagne : À Lérida, des musulmans demandent l’interdiction des chiens dans les autobus, car leur présence offense les musulmans.
Islam et intégration, les mêmes problèmes se répètent à travers l’Europe. Pour une raison qui défie la raison, nombre de musulmans veulent voir appliquer dans leurs sociétés d’accueil les préceptes qui ont causé - et continuent à causer - l’arriération et la faillite de leurs sociétés d’origine.

Ce que je critique c'est une religion mortifère , mes propos n'ont rien de raciste : l'islam n'est pas une race . Tant qe le koran ne sera pas réformé (la bible l'a été en son temps) cette religion moyennageuse sera à combattre et à refouler (la reconquista bis) hors des pays occidentaux . Pensez à vos enfants et petits enfants , imaginez les sharia-compatibles : l'horreur absolue comme en Iran .

210.Posté par Caton2 le 09/03/2011 12:59

J'ai suivi le conseil de Congo et voila ce que j'ai trouvé sur le site Forzane alizza

"6 février 1934
les ligues manifestent à Paris contre la chambre des députés (donc le régime parlementaire). La manifestation tourne à l’émeute et fait des dizaines morts et plus 1400 blessés. La gauche, marquée par l’exemple de l’Italie et de l’Allemagne, y voit une tentative de coup d’état fasciste contre la république. Les communistes et les socialistes ( franc maçons) laissent de côté leur divergences et se rapprochent dans un front anti-fasciste pour faire face au danger . Fascisme : au sens strict, le régime dictatorial et totalitaire établi par Mussolini en Italie en 1922 ; au sens large, les régimes de même type (Allemagne d’Hitler, Espagne de Franco, Portugal de Salazar). Cette doctrine prône la dictature, le culte du chef, le parti unique, le nationalisme, les valeurs du travail et de l’ordre.

La fin du Front populaire.
Les problèmes non résolus, les critiques, la fissure dans l’union de gauche, poussent Blum a démissionner en juin 1937. Un second gouvernement de front populaire lui succède, mais dès 1938, les radicaux mettent fin au Front populaire en s’alliant avec la droite.
La France n’échappe ni à la crise économique et sociale, ni à la remise en cause du régime qui en découle. Mais contrairement à l’Italie et à l’Allemagne, la démocratie française issue des franc maçons, forte d’une expérience de plus d’un demi siècle résiste et se maintient…Hitler s’est d’ailleurs fait élire démocratiquement…La France connaitra alors la dictature, les restrictions, les humiliations et les camps de travaux forcés…
Ce rappel historique devrait faire réfléchir les adeptes de « Marine » la cachalot, qui pense pouvoir ethniciser les responsabilités quant à la décadence de la France…Réviser plutôt votre dogme, et vous comprendrez enfin d’où provient celle-ci…Le monothéisme pure est la seule solution à toutes ses foutaises ! C’est ce qui amène un peuple à vouloir la justice, l’équité et l’harmonie entre tous.

Rien ne sert de réorienter la haine ressentit par la population qui se voit de plus en plus entrer dans la misère, contre les musulmans car, les véritables responsables ne portent pas la barbe ou la pseudo « burka »…

Voici ce que compte faire ce gouvernement gangrené par les sionistes…

100.000 affichettes, 400.000 dépliants et un site internet (www.visage-decouvert.gouv.fr), consultable à partir de vendredi,

« La République se vit à visage découvert », lit-on sur les affichettes, qui seront placardées dans tous les services publics ! Elles représentent un buste de Marianne, de face… Une statue pour nous rappeler à l’ordre…ou plutôt au désordre…

en voilà une situation qui nous rappelle ce récit…
Ils ont comploté (contre Noé) d’une grande machination affreuse.(Leurs chefs) leur dirent : N’abandonnez pas vos divinités, n’abandonnez pas Wadd et Souwa’a, laghouth, ni ya’ouq ni Nasr*.(*Noms des idoles adorées du temps de Noé).

Ces idoles en ont égaré un grand nombre, et ne font qu’ac­croître l’égarement des injustes.

En punition de leurs péchés, ils ont été noyés et puis pré­cipités dans le feu.

Ils ne purent trouver de protecteurs contre Dieu.(sourate noé)

Continuez donc à protéger votre belle statue, persistez dans l’adoration de votre idole « marianne » et complotez contre nos soeurs, un sort semblable à celui de noé vous attend…"

209.Posté par noe974 le 09/03/2011 12:52

1ière religion au Monde !
Respect des traditions !

Les lois religieuses semblent mieux que les lois laïques ...

Les lois bibliques et coraniques , il y a du bon ...on élimine les mauvais grains sans payer les pseudos -psychiatres et autres imbéciles qui absoudent les criminels au profit des victimes ...

Souhaitons des lois réligieuses chez nous ...plus de délinquants ...on respirera mieux dans une société juste et sage et divine ....

208.Posté par vipère le 09/03/2011 11:32

207.Posté par Logique
sur ce point nous sommes d'accord ,mais deux intervenants que je ne nommerais pas pour ne pas en rajouter semblent obsédés par, à ce qu'ils disent la religion,je suis sceptique sur le terme , certes on pourrait les laisser soliloquer

207.Posté par Logique le 09/03/2011 11:18

204.Posté par vipère le 09/03/2011 09:28
à logique
ne jouez pas la vierge effarouché vous y avez pris votre part


Minute papillon !

Je ne juge pas de la supériorité d'un prophète ou d'un livre sur un autre, je n'ai fait que dire qu'on ne peut pas justifier un crime au prétexte d'autres.

Je déplore tout autant l'absence totale de discussion possible à partir du moment où on dit "c'est écrit dans Le Livre et si vous ne le suivez pas à la lettre vous êtes voué à l'enfer"

Maintenant, les discussions sans fin sur qui est le vrai prophète ou ce qui est écrit au fin fond d'un verset et la façon de le comprendre, on sait d'avance où ça mène: aux insultes et à l'augmentation du niveau de haine ambiante.

Certains se délectent de ce genre de sujet puisqu'ils sont toujours à la recherche d'un déversoir de leur abondante bile, mais ça n'apporte strictement rien à personne.

206.Posté par le congo chez tintin le 09/03/2011 10:24

Ce n'est pas la première fois. Ca, ça me pose pb: les musulmans ne veulent pas s'exprimer ici? Il y a une sourate que le leur interdit? Ils seraient pas un peu "moutons" ... ?

Or, leur protestation vis à vis de faits et positions qui heurtent les occidentaux du moins ceux celles qui sont attachés aux valeurs d'une république et de ses libertés fondamentales leur donnerait bcp de crédit.

Leur silence est inquiétant.

----------------------------------------------------

Qu'un musulman "modéré" prenne le risque de dénoncer ce que fait ou pense un musulman plus fondamentaliste sera vécu comme une critique de la parole du prophète...et l'expose à passer pour un apostat, et donc à la peine de mort....( chez nous l'exclusion de la communauté, la honte, quelques coups...pour le moment !)


C'est la raison pour laquelle tu pourras attendre des siècles que des voix musulmanes "modérées" s’élèvent en France, ceci est tout simplement impossible, inconcevable.
Il y a bien un courageux petit groupe qui s'exprime, ce sont les musulmans laïcs qui luttent contre ce qui se passe à Roubaix entre Martine Aubry et Tariq Ramadan, c'est à peu près tout.


Ceci empêche l' Islam de se réformer et de s'adapter à notre société, c'est un problème majeur.

205.Posté par le congo chez tintin le 09/03/2011 10:10

Qui connait Forsane alizza, ce merveilleux site français ou les musulmans parlent sans retenue ?

Un petit tour s'impose...sur ce lien on parle du parti raciste de Besancenot looool.

http://www.forsane-alizza.com/islamophobie/suite-de-laffaire-de-lagression-dune-musulmane-par-des-membres-du-npa-9231

Jihad
19 février 2011 à 1 h 35 min
NPA = Voter agent de mossad
http://img42.xooimage.com/views/6/5/8/npa-votez_terrorisme-2362c96.jpg/
Mes frères réveillez vous, vous êtes manipuler par le Mossad !
Un nouveau parti anticapitaliste le NPA bravo le Mossad votre agent Besancenot Et très fort
Nous allons tous dévoiler : (la gauche française et sous contrôle d’Israël)
Besancenot et son parti sont sionistes
http://www.youtube.com/watch?v=wA-7pgcYRs8&feature=player_embedded
Un nouveau parti le MDI bravo le Mossad votre agent Kemi SEBA(MDI) et un agent du Mossad sioniste
Et très fort
La vérité sur Kemi Seba, ses liens à la mouvance néo-nazie, la vérité enfin dévoilée.
http://www.youtube.com/watch?v=DSWXJm1ub04&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=gaCD3JMH7PE&feature=player_embedded
Wa Salem




Sinon ce lien, avec appel à la décapitation des infidèles français....

http://www.islamajesus.com/t1751-appel-a-la-decapitation-des-infideles-sur-un-site-musulman-francophone

204.Posté par vipère le 09/03/2011 09:28

à logique
ne jouez pas la vierge effarouché vous y avez pris votre part

119.Posté par Logique le 05/03/2011 19:32
6.Posté par Qui êtes vous pour juger? le 03/03/2011 11:41
Vous avez des remords pour la mort d'adulterien mais pas par la mort de milliers de famille en Palestine par l'Etat sioniste???

Pour éclaircir toute a puissance de votre raisonnement, doit-on comprendre qu'un crime en excuse un autre?

Si un jour je massacre mon voisin à la hache parce qu'il met la musique trop fort, serais-je en droit devant Dieu et les Hommes de plaider:
"Mais ce n'est rien du tout comparé à ces salauds de sionistes et autres occidentaux impérialistes?"

Et si en plus mon voisin était un infidèle, j'aurais droit à un bonus de félicité divine?

203.Posté par vipère le 09/03/2011 09:19

à tintin 199. edition
ah parce que ce sont les musulmans que vous n'aimez pas je n'avais pas compris(!) ,vous l'avez bien dit ce coup ci vous êtes islamophobe ,vous niez et une religion et un système de pensée ,c'est vous qui le dites autrement dit vous êtes sectaires,intolérant et communautariste ,le parfait voisin quoi,aimez vous les chiens?

202.Posté par Logique le 09/03/2011 08:41

Le virage du sujet vers de la théologie de comptoir est assez consternant.

Vrai prophète, faux prophète et compagnie, ça fait 2000 ans que le débat est lancé avec guerres et massacres à la clef.

Ce genre de débat de "fond" (dans le sens caniveau) n'apporte rien à personne et est d'une stérilité capable de vaincre l'ensemble des maladies nosocomiales existantes et à restant à découvrir.

Je suggère à Pierrot de clôturer ce sujet (si cette option existe ici) avant qu'on ne soit obligé de sortir les pelles pour creuser le fond du trou dans lequel on est déjà tombé.

201.Posté par citoyen le 09/03/2011 07:28

A propos de l'silamocentrisme de bcp et d'Hamza, je pense qu'il est plus approprié de parler d'islamnombrilisme: croire que tout tourne autour de l'Islam et que ce qui n'en fait pas partie est inférieur et impur.

A part ça, on est pas dans l'irrationnel... mdr

200.Posté par citoyen le 09/03/2011 07:11

190.Posté par Hamza le 08/03/2011 19:19

Amusant le post de réponse de Hamza, le bouffon coranique: ainsi, par exemple, si je ne lis pas le Coran, je lis Harlequin: très très révélateur de l'attitude "supérieure" de ce zinfonaute..

Donc pour lui, si on ne lit pas le Coran, on est ce que l'on peut qualiffier d'abruti du niveau de lecture de Harlequin (entre nous, je n'ai jamais ouvert un livre de cette collection, mais il me semble que c'est surtout lu par les jeunes filles: donc j'y rajoute du machisme?).

Très révélateur de sa position et de son comportement qui apparaît dans tous ses posts : il ne cherche pas à comprendre, mais accuse a priori celui ou celle qui n'approuve pas sa parole qui est censée être celle du Livre, et postule qu'il s'agit d'un inférieur, voire un être méprisable !

Ca me rappelle la doctrine aryenne à propos des juifs, et tous les "discours" ou plutôt logorrhées fascisantes pour justifier l'exclusion puis la dispartion physique d'une partie de la population pour se donner un alibi, idéologiquement exprimées par tel ou tel groupuscule ou gouvernement de par le monde ....

Ce type de discours n'a pas sa place dans une République laique et égalitaire où tous les individus sont égaux en droits et devoirs.

Hamza montre continuellement par son discours sa rupture avec les valeurs fondamentales de la république française (quand bien même ses régimes politiques sont contestables et critiquables). En particulier la laicité, lui l'ultra-déiste!

A-t-il sa place en France, par son discours d'exclusion et d'ostracisme constant des "infidèles": je me pose la question et en tous cas, je le verrai mieux au Pakistan, au Yemen, chez les pasdarans iraniens, ....


149.Posté par Hamza le 07/03/2011 05:59

"L'attitude des athées en générale, consiste à rejeter tout ce qui vient des religions... Même ce qui est fondamentalement positif pour l'espèce humaine et pour la planète...!!! Pourquoi? Parce qu'actuellement, ils dominent le monde, avec leurs armes de destruction massive (bombe nucléaire) et ils savent que si l'on prend tout ce qui est positif dans chaque religion, et en particuliers l'Islam, ils ne seront plus les maîtres du monde, et que les populations jusque là asservi par ces corrompus, s'émanciperont et prendront leurs destins en main...!!! Voilà tout..."

Ah bon, moi qui bêtement croyais que le discours sur les prétendues armes de destruciton massives émanait d'un gouvernement US officiellement chrétien et agissant au nom de Dieur pour lutter contrre l'Axe du Mal....

Et que dans le "club" des puissances nucléraires, on trouve officiellement (sans compter les pays dont on soupçonne de posséder l'arme nucléaire):

Les Etats-Unis (majoritairement chrétien), la Russie (majoritairement orthodoxe), la Grande-Bretagne (majoritairement chrétienne), la France (majoritairement catho), la Chine et Corée du Nord (certes communistes), l'Inde (hindoue et islamique), le Pakistan (islamique) et Israël (religion hébraique).

On ne doit pas avoir les mêmes infos... Et surtout pas le même point de vue islamocentriste ou non, ou déiste-religieux ou pas..


188.Posté par le congo chez tintin le 08/03/2011 19:01

Pour compléter mon post précédent: juste une nuance, et on se rapproche, dans nos craintes, du moins: je ne vois presque pas de réactions de musulmans pour réprouver cet acte barbare (lapidation) ou dénoncer le fanatisme de ce (per)roquet coranique (Hamza)....

Ce n'est pas la première fois. Ca, ça me pose pb: les musulmans ne veulent pas s'exprimer ici? Il y a une sourate que le leur interdit? Ils seraient pas un peu "moutons" ... ?

Or, leur protestation vis à vis de faits et positions qui heurtent les occidentaux du moins ceux celles qui sont attachés aux valeurs d'une république et de ses libertés fondamentales leur donnerait bcp de crédit.

Leur silence est inquiétant.

199.Posté par le congo chez tintin le 09/03/2011 06:24

à 188
extraordinaire vous avouez être raciste sans même vous en rendre compte

--------------------------------

J' apprends grâce à votre avis éclairé que l' Islam est une race ! Je croyais qu'il s'agissait d 'un système de pensée camouflé en religion...

198.Posté par Caton2 le 08/03/2011 23:01

197. Ben oui Bertrand, je répondais à Hamza. pas de problème, nous sommes d'accord.

197.Posté par Bertrand le 08/03/2011 21:52

autant pour moi il me semblait d'être le 190??? puis je vois 191

mirage????

196.Posté par Bertrand le 08/03/2011 21:49

193.Posté par Caton2 le 08/03/2011 20:44

190. Une telle médiocrité ne mérite pas de réponse


je ne vous en demande pas que je sache !!

pourquoi on ne peut se moquer et surtout dire les atrocités de votre "religion " ( vrai cheval de Troie ) vous ne voyez pas que ce mahomet ne peut pas venir de Dieu !!!!

il faut être à ce point lobotomisé pour feindre de ne point voir ces meutres barbares

Des hommes qui se font sauter en tuant des innocents c'est bien ça !!!!! ah oui mais bien sûr votre dieu leur donne 30 vierges pour baiser et parmi des petits garçons et maintenant les femmes aussi veulent leur part t elles auront quoi !
( retirer le i de vierges )

N'essayez pas de nous montrer que l'arbre qui vous arrange ! nous on voit la forêt derrière l'arbre et ce n'est pas du joli ( et le mot est faible ! ).

qui est mahomet sa vie etc....

un usurpateur , faux prophète , violeur , meurtrier , pédoophile , voleurs , homosexuel c'est ça votre modèl

Et c'est nous qui sommes impurs !!!!!!!!

gardez le mais ne le présentez pas comme un saint

Lavage de cerveau en Iran

http://www.youtube.com/watch?v=m0PjqceoXw0

Lavage de cerveau d 'une petite fille musulmane

http://www.strimoo.com/video/15005984/Lavage-de-cerveau-d-une-petite-fille-musulmane-Dailymotion.html

la Taqqiya vous parle !!! alors vos tromperies gardez les pour les autruches

195.Posté par curebien le 08/03/2011 21:49

189. Vous me parlez de cette école coranique qui n'est pas communautaire et accueille des enfants non musulmans?

Effectivement, c'est un bon exemple de communautarisme et de la fin de l'exception culturelle musulmane de l'ile de la Réunion.

194.Posté par Caton2 le 08/03/2011 20:44

190. Une telle médiocrité ne mérite pas de réponse

193.Posté par citoyen le 08/03/2011 20:28

177.Posté par Caton2 le 07/03/2011 23:39

1 - Caton2, vous ne m'avez bien sûr nullement forcé la main , mais c'est tout simplement comme vous le savez que j'ai en horreur la mauvaise foi et la prétention de ceux qui rabaissent les autres et se la jouent parole divine et supérieure, de quelque camp et de quelque idéolologie dont ils se réclament.

Alors quand à coup de posts on me fait passer pour le dernier des abrutis, on déforme mes propos à l'extrême, on use de mauvaise foi devant même l'évidence, on en est à m'accuser et on se prétend être supérieur, là c'est marre, et je réagis!

Par contre, je respecte ceux celles qui respectent les autres et restent modestes. C'est tout. Sans respect et un peu de modestie, il n'y a pas d'échange intéressant et valable possible, mais des monologues, c'est tout. Et c'est hélas le plus souvent le cas ici...

188.Posté par le congo chez tintin le 08/03/2011 19:01

Même commentaire, et je ne suis pas né de la dernière pluie pour gober d'emblée n'importe quoi; mais de là à généraliser et faire dans l'ostracisme anti islamique, non.


2 - L'horreur de cette lapidation et aussi, il est vrai, le moment et la source de cette vidéo qui peut servir les intérêts de tel ou tel devraient être au centre des débats, et non pas des batailles et guéguerres ou échanges de philosophes de comptoir sur les mérites de telle ou telle religion, à mon avis...

Ce qui éviterait toutes ces dérives qui pourtant font que cet article va être un record sur zinfos en nombre de commentaires (presque 200) et plus de 5000 connexions: du jamais vu ici!

Et le gagnant est................... zinfos!

192.Posté par vipère le 08/03/2011 19:57

à 188
extraordinaire vous avouez être raciste sans même vous en rendre compte

191.Posté par Bertrand le 08/03/2011 19:35

super c'est la journée de la femme !
ça va être leur fête


allez on rit un peu car c'est à pleurer cette "religion"
http://www.youtube.com/watch?v=QU7-qNO6kMA
http://www.youtube.com/watch?v=CsmrDaJ93-E&feature=related


190.Posté par Hamza le 08/03/2011 19:19

""Vous êtes même allé au delà de ce que j'.aurai pu formuler sur ce personnage. Vous voyez que mon combat pour faire en sorte que ce genre d'individu ne soit pas considéré comme un prophète n'est pas inutile...""

--> Oté Caton2, tu te sens pas con, des fois...? "... mon combat pour faire en sorte que ce genre d'individu ne soit pas considéré comme un prophète n'est pas inutile..."" --> Soit tu es con comme tes pieds, soit tu es de la pire espèce qui soit... J'hésite... Peut être un peu des deux tant la bêtise prédomine...!!! Désolé, je ne fait que constater ...^^)
Toujours est il que les méthodes que tu emploies pour blasphémer sur l'Islam, sont d'un ridicule rarement atteint...!!! On te demande des sources fiables...? Tout ce ce que tu trouves à faire, c'est de fuir en avant en rebondissant sur d'autres conneries sans preuves évidentes...
Alors je te le répète encore une fois, tu pourras débiter sans cesse de conneries sur zinfos... Si tu veux... mais tu n'arriveras qu'à convaincre les premiers imbéciles venus, qui ne lisent jamais de livres... Pas ceux qui savent recouper les informations et déduire le vrai du faux...!!! Voilà tout.... Quelqu'un comme Citoyen, tu pourras convaincre sans effort... puisqu'il n'a aucune culture (de fond) donc facilement influençable...^^)

Caton2, une question se pose: Défends tu l'adultère finalement...? Ce serait cela ton combat...? Défendre la fornication...?
Car si il y a pas d'adultère, il ne peut y avoir et encore avec des aveux des personnes concernées, de lapidation... ? Rassures-moi, tu l'avais compris ça au moins...? Non?

Citoyen: ""le pitoyable roquet de la loi coranique continue de déverser sa bile voire sa haine en longs posts...""

-->Je me demande si il y a vraiment un modérateur sur ce site...? Comment, franchement, est il permis d'insulter aussi facilement un usager de ce site...? Et surtout sans raison, à part la frustration de complexée du cerveau de Citoyen...
Est-ce que c'est de ma faute si tu ne lis rien, Citoyen, à part peut être Harlequin...?
Oté allez fait stage dont...^^)

""fort peu d'indignation pour les victimes de la lapidation""

--> Qu'est-ce que t'en sais toi, si ce n'est pas une vidéo truquée, une simple propagande afin de faire des abrutis comme toi...? Dans ce cas on pourrait dire que tu t'aurais bien fait manipuler, mec...? Wouah la naïveté...^^)

""l'incompétence en matière de politique internationale "" --> Ah bon, alors pourquoi tu ne me contredis pas...? Point par point, que l'on puisse enfin débattre...

Sur ce, si c'est pour dire des conneries et des insultes, je préfères vous laisser, ce sera très peu pour moi... ^^) Bye bye...

À chacun sa route, à chacun son chemin... Et Dieu est le plus grand...!!!

189.Posté par Caton2 le 08/03/2011 19:17

187. La Réunion avec un R majuscule s'il vous plait. Je mesure justement ce qui était l'exception culturelle de l'islam réunionnais, que je vois disparaître petit à petit au profit d'un islam militant et communautariste. Certes, les zarabs ne se sont guère "mélangés". Mais au moins, ils s'étaient intégrés.
Je ne sais pas si vous êtes bien informé Monsieur Curebien. Je vous conseille simplement d'aller faire un tour dans la salle d'attente réservée à ceux qui veulent inscrire leurs enfants à l'école coranique de Saint Denis. Collectez les quelques revues qui sont données à la lecture dans cette salle. Vous serez édifié.

188.Posté par le congo chez tintin le 08/03/2011 19:01

Une fois que j'insère le doute dans l'esprit ( cerveaux reptiliens hors concours) de quelques zinfonautes sur l 'escroquerie de l' Islam religion de paix et d'amour, ça me suffit largement.

187.Posté par curebien le 08/03/2011 18:51

185, Rassurez nous, vous ne vivez pas à la réunion !

186.Posté par Caton2 le 08/03/2011 18:20

184. Et toi, tu ne fais aucun effort pour copier coller le lien. Ça t'emmerde de savoir ce qui se passe dans les mosquées en région parisienne? Tu refuses l'évidence?

185.Posté par Caton2 le 08/03/2011 17:38

183. Ben voilà. Voilà comment l'Islam se présente et se propage, dans la crétinerie, auprès de crétins de base. Aucune élévation de pensée dans le prêche de cet Imam, juste de l'endoctrinement et de l'imprécation. Si c'est ça la spiritualité islamique, nous ne pouvons croire que l'islam est une religion. Même pas une secte. C'est juste du lavage de cerveau.
Islamiste, islamisants dignes de ce nom, dites-nous que ce n'est pas vrai, dites nous que c'est marginal, et surtout: prouvez-le!

184.Posté par vipère le 08/03/2011 17:29

ce pauvre tintin ne sait même pas insérer un lien ,doit pas savoir insérer grand chose d'ailleurs

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes