MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une femme en string, c'est parfait, une femme en burkini, c'est scandaleux


Par Radjah Véloupoulé - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 14:09

Voici le débat qui agite actuellement la France continentale, et qui prêterait à sourire, si ce n'est le sérieux qui anime les protagonistes de cette affaire. D'un côté le maire de Grenoble, qui dans sa grande sagesse a décidé que chacune venait se baigner à la piscine municipale, comme cela lui convenait, et de l'autre, les grands pourfendeurs de l'identité française, comme Mr Darmanin, l'encore actuel ministre de l'intérieur, pas de signes religieux dans l'espace laïc du pays. Je ne suis ni rigoriste, ni réactionnaire, je me pose la question :dans une démocratie, est il possible de s'habiller comme on veut, à condition de ne pas mettre la collectivité en danger ? Selon Rousseau, la liberté de chaque citoyen s'arrête quand il met une limite inacceptable à celle d'autrui, est ce une limite dans ce cas ? Puis on avance que c'est symbolique, que la France ne saurait accepter une telle outrance religieuse ?
 
Je pose la question : quand nous voyons des femmes en string, à la piscine ou à la plage, est-ce la liberté française, ou une atteinte au respect que ces femmes devraient mériter ?
 
Plus largement, est-ce que le dénudement progressif qui touche la jeunesse actuelle, est symboliquement, une liberté, ou l'état actuel de la dépravation morale de notre société ?
 
Je soutiens que, au-delà de ce débat hautement grotesque, il existe une défaite permanente de l'assimilation française, et que, à force de faire preuve d'une nostalgie complètement dépassée de l'universalité des valeurs de ce pays colonialiste, on voit apparaître une revanche de l'Histoire, qui permet la rédemption du vrai respect des femmes.
 
Car, une femme n'a pas besoin d'être dénudée pour se faire respecter, et n'a pas besoin de burkini non plus pour être soumise. Sortir de l'assimilation historique française, du système binaire bien-mal pour entrer dans l'interculturalite, la vraie dimension du Tout Monde, avec ses complexités et ses besoins d'intelligence, d'alterite, et de compréhension integrative. Au delà de Je, mais enfin, du Nous. Ni français, ni musulmans, simplement humains. 




1.Posté par A mon avis le 18/05/2022 16:19

" Une femme en string, c'est parfait, une femme en burkini, c'est scandaleux "

Parfaitement !

Parce que le burkini est une invention de l'islamisme rampant.
L'islamisme qui change de méthode, en s'infiltrant de plus en plus insidieusement dans la société française et européenne.
Une certaine gauche, soucieuse de glaner des voix dans les banlieues, se laisse avoir par cette nouvelle approche insidieuse de l'islamisme.

La loi de 1905 a été acquise de longue lutte contre la religion. Une certaine gauche se laisse actuellement berner et perd cet idéal de la laïcité.

2.Posté par Anissa le 18/05/2022 19:04

Après rode pourkoué bone femmes lé violé après. 1 linge c 1 linge. Arete 1 peu y trouve tjr 1 sujet pour coser.

3.Posté par klod le 18/05/2022 19:30

un peu de recul humoristique (ou pas) sur ces polémiques "existencielles" des deux trois certains , spécifiques à l'esprit restreint en france :

oui au topless et au burkini pour tous ,partou toultan,
et les dieux reconnaitront les siens , et moi zossi !!!!

4.Posté par politicorect le 18/05/2022 19:33

bla bla, pour répondre à Radja, bien sûr qu'il faut avoir peur de l'islamisme rampant. Tout ce pour quoi nous nous sommes battues sera perdu. String ou burkini on s'en fiche. Ce sont des signes qui nous disent, vous allez vous plier à notre façon de vivre notre foi. Nous serons de plus en plus nombreux. Pourquoi il n'y a plus de viande de porc en France, dans les menus des avions, des cantines, est-ce que dans les pays musulmans ils nous proposent du porc pour nous faire plaisir ? Est-ce que les hommes portent le voile ? est-ce que le burkini homme existe ? La religion est pour moi une affaire privée. Une religion qui est omniprésente dans chaque activité quotidienne ainsi que dans les affaires de l'état fait peur. Et c'est vrai, c'est le réservoir de voix d'une certaine gauche, je ne dirais pas qu'ils se laissent avoir : ils n'en ont rien à faire, l'important c'est de gagner

5.Posté par Essence sacrée de terre, de famille, de culture, de religion et de belles traditions le 18/05/2022 20:25

Parfois c'est le monde à l'envers avec des actes, des réactions, des décisions ou des lois à la CON remplis d'injustices, d'incohérences et souvent dépourvus de réalité et de vérité.

..."Plus largement, est-ce que le dénudement progressif qui touche la jeunesse actuelle, est symboliquement, une liberté, ou l'état actuel de la dépravation morale de notre société?"...

Je dirais: l'état actuel de la dépravation morale de notre société.

-Les limites de la liberté, DE LA VRAIE, BELLE ET NOBLE LIBERTE, ont été dépassé depuis bien longtemps et sur bien des plans.

-Le respect est une valeur universelle, une force élévatrice et conductrice sacrée et essentielle dans la vie et dans la société mais cette belle valeur est bafouée, polluée, reniée, assassinée depuis bien longtemps et sur bien des plans.

IL Y EN A QUI RESPECTE ET IL Y EN A QUI NE RESPECTE PAS, QUI NE RESPECTE JAMAIS..
SANS RESPECT DES UNS ET DES AUTRES ON SAIT QU'IL N'Y A RIEN, QUE TOUT VA TOUJOURS MAL, QUE RIEN NE PEUT FONCTIONNER CORRECTEMENT.

Piscine, plage, bassin... dans ces lieux, quand c'est public, on doit être libre de porter ce qu'on veut pour se baigner tant que ce n'est pas déplacé, inapproprié ou irrespectueux surtout par rapport aux enfants, à l'hygiène de l'eau, à l'environnement et tant qu'on porte une tenue de bain (maillot 1 pièce, 2 pièce, short, legging, jupe, robe, tee-shirt, bonnet...DE BAIN ) car après tout les tenues de bain c'est pas fait pour rien.

Un burkini c'est quoi? c'est une tenue de bain, une tenue décente qui couvre bien le corps et par culture, par religion, par pudeur ou pour raisons personnelles, il n'y a rien de mal, ni d'anormal, ni de laid, ni d'irrespectueux à porter une tenue de bain couvrant presque tout le corps pour se baigner.

Quelle que soit la TENUE DE BAIN l'essentiel c'est qu'il y a, respect, propreté, hygiène.

6.Posté par liberté le 18/05/2022 20:54

c'est du commentaire superficiel tout cela. une femme en string est LIBRE en premier lieu, elle fait ce qu'elle veut. une femme en burka ou équivalent et va se baigner n'est pas une femme libre en France. la Réunion est française. le jour où la réunion sera avec Dubai ou l'arabie je comprendrai. mais pas là. ce Maire outrepasse sa compétence et son champ d'action pour créer une déstabilisation civile sérieuse susceptible de nous entrainer dans des débats de religion contraires à notre société laique.

7.Posté par Petite différence et grande conséquence le 18/05/2022 22:16

Petite différence: la femme en string pourrait me semble-t-il enfiler un burkini si cela était requis, mais, mais, une femme en burkini refusera de se mettre en string.
Grande conséquence: l’une ne s’emprisonne pas, l’autre « s’entorchonne ».

8.Posté par Question ? le 18/05/2022 23:47

Retour vers le futur. Dans les années 1900 en France, les femmes françaises portaient une espèce de burkini.

Depuis 4 ans à Rennes, le port du burkini est autorisé dans les piscines de la ville et tout le monde s'en tape.

On s'en fiche: les combats essentiels, sont le pouvoir d'achat, la sécurité, le plein emploi, les services de santé.....

9.Posté par Question ? le 18/05/2022 23:56

@7

Je préfère une femme qui s'entorchonne, qu'un chef d'Etat, un ministre, politicien qui entorchonnent les électeurs de propos mensongers. Les conséquences sont autres.

Votre démonstration est alpestre vu que l'on ne peut pas contraindre une femme à se mettre en string. Par voie de conséquence, on ne peut la forcer à se mettre en burkini.
Dans le cas contraire cela serait une grave atteinte à la liberté.

Nul besoin, d'aller dans les piscines: dans les restaurants il y en a qui s'entorchonnent pour manger et d'autres pas. Les premiers dégueulassent les torchons. Les autres leurs vêtements.

10.Posté par Lulu le 19/05/2022 05:55

au rythme où on avance avec ces tolérances, bientôt les français auront le cul en l'air sur un tapis, il n'aura rien vu venir......continuez!

11.Posté par Domito le 19/05/2022 05:57

Le Radjah est, au mieux, un farceur, au pire, un inconscient.

12.Posté par politicorect le 19/05/2022 07:34

Radjah, vous aussi vous opposez Français et Musulmans, les uns sont une nationalité, les autres des religieux. Beaucoup sont les deux. Ou une religion nationale ? Ou le danger pour notre laïcité ? Ou est-ce déjà trop tard ? Bientôt avec les "bienpensants" nos élus aussi seront de la diversité. Ils auront plus de poids pour imposer ce qu'ils veulent (aux femmes).

13.Posté par A mon avis le 19/05/2022 16:16

9.Posté par Question ?

" vu que l'on ne peut pas contraindre une femme à se mettre en string. Par voie de conséquence, on ne peut la forcer à se mettre en burkini. "

Le string n'est qu'un accessoire de mode, que la femme est libre ou non de porter. Alors que le burkini est le symbole d'une idéologie qui contraint les femmes à se vêtir selon un dogme.

C'est toute la différence. Et c'est grave de ne pas tenir compte de cette distinction.

14.Posté par Nyctalope le 19/05/2022 20:09

@13
le burkini est le symbole d'une idéologie qui contraint les femmes à se vêtir selon un dogme.
......................................
C'est votre définition. Pas la leur. C'est donc vous qui voulez imposer votre dogme.

L'idéologie ne se décrète pas.

15.Posté par Nyctalope le 19/05/2022 20:13

Le string n'est qu'un accessoire de mode, que la femme est libre ou non de porter. Alors que le burkini est le symbole d'une idéologie qui contraint les femmes à se vêtir selon un dogme.
........................

Avec de telles oeillères l'intolérance est en marche.

Vous dites une chose et son contraire. Le burkini n'a jamais été un point de doctrine. C'est vous les paranos qui en faites une interprétation servant vos idées de rejet de l'autre en raison de son culte.

16.Posté par Nyctalope le 19/05/2022 20:15

Le burkini n'est qu'un problème d'hygiène et non de laïcité.

17.Posté par Nyctalope le 19/05/2022 20:38

Observatoire de la laïcité

« Si des restrictions vestimentaires sont décidées [par les maires], en l'espèce, elles ne peuvent se fonder sur le principe de laïcité. »

Conseil d'Etat 2016:

"« aucun élément produit devant lui ne permet de retenir que les risques de trouble à l'ordre public aient résulté […] de la tenue adopté en vue de la baignade par certaines personnes. […] Le juge des référés en déduit que, dans ces conditions, le maire ne pouvait, sans excéder ses pouvoirs de police, édicter des dispositions qui interdisent l'accès à la plage et la baignade alors qu'elles ne reposent ni sur des risques avérés de troubles à l'ordre public ni, par ailleurs, sur des motifs d'hygiène et de décence. » Dans sa décision, le Conseil d’État estime que « l'arrêt contesté a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle. » Il rappelle en outre à tous les maires qui ont invoqué le principe de laïcité qu'ils ne peuvent se fonder sur « d'autres considérations » que l'ordre public, « le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l'hygiène et la décence ».


Donc cessez d'exciter vos neurones racistes.

18.Posté par ESPOIR D AVENIR 974 le 20/05/2022 09:26

15.Posté par Nyctalope

C'est vrai.

Faut qu'on arrête de tout mélanger.

Il y a les étrangers qui vivent en France, aiment la France, respectent la France et se fondent dans la manière, la mode et la liberté française parfois même dans ses dépassements.
Il y a ceux qui vivent en France, aiment la France, respectent la France mais qui sentimentalement sont très attachés à leur culture, leur religion, à leurs valeurs et ça il faut savoir l'accepter et vivre ensemble.

Il y a ceux qui n'aiment pas la France mais s'ils n'aiment pas ils retournent chez eux ou ils vont ailleurs mais... QUI N'AIME PAS LA FRANCE?

L'essentiel c'est de ne pas oublier qu'on est en France et que la France prône la laïcité pour le bien et le bonheur de tous.

19.Posté par A mon avis le 20/05/2022 11:25

@ Nyctalope

Vous avez bien choisi votre pseudo, car en effet les Lumières semblent vous gêner. Vous êtes plus à l'aise dans les ténèbres des dogmes religieux.

@ 14 et @15 Vous écrivez :
" L'idéologie ne se décrète pas." Affirmation absurde ! Car justement, une idéologie décide et impose d'une façon autoritaire !
L'idéologie islamique n'impose-t-elle pas le port de voile, ou même de la burka ? Le "burkini" n'est-il pas un dérivé de la burka ?

@ 16 vous écrivez : " Le burkini n'est qu'un problème d'hygiène et non de laïcité. "

Outre le problème d'hygiène pour les piscines, le port du burkini est bien aussi une question qui relève de la laïcité, car le "burkini" est un objet de prosélytisme islamiste, le symbole d'une idéologie.
Et si le principe de laïcité ne peut interdire une tenue vestimentaire dans le domaine public (comme vous le rappelez dans votre @ 17) , il n'empêche que le port du burkini relève de la provocation, et fait partie de la stratégie des islamistes de profiter des libertés offertes par nos législations démocratiques pour avancer sournoisement leur prosélytisme : le halal par ci, le port du voile par là, les salles de prières sur les lieux de travail, la critique des tenues vestimentaires des femmes, etc. etc.

La religion relève du domaine privé.
Les religions et les religieux de tous poils empiètent bien trop largement sur le domaine public pour imposer leurs principes idéologiques.

Vous concluez par : " Donc cessez d'exciter vos neurones racistes."
Considérez vous que les " intégristes religieux " constituent une "race" ? Ah !.. Ah!... Ah!..

A mon avis, critiquer une idéologie liberticide, n'a rien de raciste. Bien au contraire. Critiquer l'idéologie islamiste c'est dénoncer une idéologie raciste, oppressive, liberticide, discriminatoire.

Liberté de critiquer qui n'existe pas dans de nombreux pays où est imposée la charia !

Me déniez vous le droit à cette critique ?

20.Posté par A mon avis le 20/05/2022 11:35

@ 18.Posté par ESPOIR D AVENIR 974

" L'essentiel c'est de ne pas oublier qu'on est en France et que la France prône la laïcité pour le bien et le bonheur de tous. "

C'est tout à fait exact.
Mais pour le bonheur de tous, il est essentiel que ce principe de laïcité (qui précise essentiellement que la religion relève du domaine privé) soit respecté par tous.

Ce qui n'est pas le cas lorsque le religieux fait le forcing, et profite de la moindre faille de la législation pour introduire des éléments de prosélytisme afin d'imposer ses préceptes dogmatiques dans le domaine public.

21.Posté par polo974 le 20/05/2022 17:10

Perso, je pense qu'une religion qui impose des trucs aux femmes au motif que les hommes sont des violeurs en puissance est soit faux cul (mauvais prétexte), soit à coté de la plaque (ne cible pas les coupables).

Une religion ne devrait rien imposer à un sexe qu'elle n'impose à l'autre.

Puis viennent toutes les "lois" mettant la femme sous tutelle, plus bas que leurs propres fils.

Une religion qui ne condamne pas ces "lois" doit être considérée comme une secte et être interdite.

Une religion peut très bien évoluer, rien ne lui interdit de s'ouvrir à la modernité et à l'égalité de droit homme-femme.
La preuve (absurde, mais bien réelle), il y a bien des fatwa ou autres hadith qui circulent sur le net qui s'occupent de l'usage (normal) du tampax, objet inexistant il y a quelques siècles ! ! !
Alors pourquoi pas des fatwa ou autres hadith qui émanciperaient les femmes et en feraient des égales des hommes?

(même chose pour les autres religions, qui bien que moins en opposition frontale font quand même de la résistance)

22.Posté par RELIGION D AMOUR le 20/05/2022 22:47

21.Posté par polo974

Des religions ont évolué et continuent d'évoluer, dans l'architecture, dans les couleurs, les lumières, dans les cultes, dans les textes, les prières, les chants, dans les mentalités...Au fur et à mesure elles se dépouillent de tout ce qui les alourdit, les enlaidit, assombrit, entache, emprisonne...et elles deviennent plus simples, plus pratiques, plus belles, plus joyeuses, plus compréhensives, accessibles, plus vraies, plus intéressantes et plus libres....

23.Posté par Grangaga le 21/05/2022 06:16

A koz' oté.....
Lé pars'ké lo bann' fanm' an bir'kini y mètt' pa ....ès'trigu'.....

24.Posté par RELIGION D AMOUR le 21/05/2022 07:53

Suite:

...Par le mal; les péchés, les dérives, les erreurs... ces religions étaient éloignées du bon dieu mais par leur évolution positive dans l'amour, la paix, l'amitié, le pardon, la liberté, le respect...elles se sont rapprochées et se rapprochent de plus en plus de lui.

25.Posté par Choupette le 21/05/2022 08:53

Chose bizarre, les burkanis sont toujours de couleur noire.
Si c'est pas pour faire c.hier le monde, je n'vois pas.

Portez ces vêtements colorés ou avec des motifs, comme tous les maillots de bain, et vous verriez la différence. Ce serait nettement plus joli à la vue ... .

26.Posté par polo974 le 21/05/2022 10:47

25.Posté par Choupette le 21/05/2022 08:53

Arrête, tu demandes l'impossible là, car la joie est interdite chez les intégristes (de quasi toute confession).

27.Posté par MICHOU le 21/05/2022 15:13

En effet on s'en fout après tout que chacun se ballade comme il veut dans la rue . Il n'y a pas si longtemps les hommes pouvaient se dénuder dans la rue pour uriner ils n'ont jamais été taxés d'exibitionnisme . Et de tous temps les hommes s'émoustillent devant des formes féminines et des femmes hurlent devant des abdos.
Quel message enverrons nous à nos enfants? Pourquoi tu es couverte? Pourquoi elle est toute nue? Comment le garçon grandira t il dans son rapport aux femmes?.
Au fait l'Islam autorise d'être filmé, pris en photo? Se cacher pour s'afficher partout ?
Et les danses orientales plus qu'équivoques dénudées, l'art de la séduction des mille et une nuit, se maquiller pour séduire incohérent non?

28.Posté par A mon avis le 21/05/2022 17:03

22.Posté par RELIGION D AMOUR

" Des religions ont évolué et continuent d'évoluer, " dites vous.

Certes. Elles sont bien obligées de capituler devant certaines évidences scientifiques. Mais sur le plan de la morale, s'il y a une évolution c'est surtout pour plus de rigorisme et d'antiféminisme. La femme est toujours impure et au service de l'homme : points communs à la plupart, sinon à toutes les religions qui ont toujours leurs intégristes aux aguets pour s'opposer à la moindre manifestation de libération de la femme.

29.Posté par Nyctalope le 21/05/2022 17:10

19.Posté par A mon avis le 20/05/2022 11:25

@ Nyctalope

Me déniez vous le droit à cette critique ?
............................

Vous déniez bien aux autres le droit de s'habiller comme elles l'entendent.
Vous êtes plus dangereux que ces gens là.
Vos oeillères ne sont pas visibles mais elles sont tellement larges que l'on vous confond avec un baudet.

30.Posté par Nyctalope le 21/05/2022 17:24

@ 16 vous écrivez : " Le burkini n'est qu'un problème d'hygiène et non de laïcité. "

Outre le problème d'hygiène pour les piscines, le port du burkini est bien aussi une question qui relève de la laïcité, car le "burkini" est un objet de prosélytisme islamiste, le symbole d'une idéologie.
Et si le principe de laïcité ne peut interdire une tenue vestimentaire dans le domaine public (comme vous le rappelez dans votre @ 17) , il n'empêche que le port du burkini relève de la provocation,
.............................................................................................................................................................................

C'est votre idéologie obtuse. C'est votre interprétation. Provocation ? C'est encore votre intolérance qui perroquette comme un kakapo que c'est de la provocation. Citez moi le texte de loi qui pose cette interdiction? Pas de texte, pas d'interdiction. Avec vos idées de rabougri, bientôt on ne pourra plus vendre un samoussa au coin de la rue car l'odeur de la friture sentirait une idéologie islamiste.

C'est comme de gens comme vous qu'il y a risque de guerre civile. A Rennes, depuis 4 ans, les gens se baignent en burkini, no problème.

Vous voyez la société à l'aune de vos seules idées intolérantes (vous vous êtes trompés d'époque. Faites un retour dans le passé raciste et colonial on aura la paix). Rhabillez-vous. Les rabougris on les reconnait à leurs idées ramassées et nauséabondes. Si l'Islam plait à un, s'il déplait à l'autre, chacun son choix et respectez le.

Moi qu'un femme se baigne habillée ou seins nus, je m'en tape. Vous le genre d'hypocrites à conspuez ces femmes mais à penser secrètement à les soumettre.

31.Posté par à @25 le 21/05/2022 17:28

25.Posté par Choupette le 21/05/2022 08:53

Chose bizarre, les burkanis sont toujours de couleur noire.
Si c'est pas pour faire c.hier le monde, je n'vois pas.
.......................................................................................

N'est-ce pas ce que vous prôniez quand vous arguiez que pour repousser les sri-lankais clandestins, qu'il fallait courir au Port et brandir devant eux du boudin NOIR pour les faire retourner chez eux, toute aveuglée par votre haine contre les musulmans, alors que ces clandestins n'en étaient pas ?
Voià la preuve probante que la connerie rend aveugle. Honte à votre racisme.

32.Posté par Nyc-talope et autres le 21/05/2022 17:34

@24

Ce qui manque à Choupette et A mon avis, c'est l'esprit de tolérance. Ils raisonnent à partir d'un postulat raciste d'exclusion.

Laissez les gens vivre. Vous êtes tout aussi dangereux qu ceux qui prennent les armes car vos mots sont tout aussi dangereux. Vous instillez le poison de la haine et de l'exclusion.

33.Posté par Nyc-talope et autres le 21/05/2022 17:43

Ni français, ni musulmans, simplement humains.
...........................
Belle chute mais cela va heurter l'esprit chagrin de certains (Choupette, à mon avis Le taz etc...).

Ils ne veulent pas l'admettre mais ils ont un problème de tolérance. Mais qu'importe ce qu'ils disent et pensent, l'affaire est en route: la globalisation, la mondialisation instaurera le melting-pot universel.C'est incontournable. Vous avez beau tordre du c..., c'est inévitable. Les cultures cohabiteront.

34.Posté par Nyc-talope et autres le 21/05/2022 17:48

25.Posté par Choupette

Portez ces vêtements colorés ou avec des motifs, comme tous les maillots de bain, et vous verriez la différence. Ce serait nettement plus joli à la vue ... .
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Vous êtes encore dans l'erreur à voir la vie en noir. Allez sur le site Ahida, vous verrez la vie en rose.


"L'invention du burkini est attribuée à Aheda Zanetti, une styliste australienne d'origine libanaise, en 20039 ou 20042. Ce vêtement de bain est une adaptation pour les sports nautiques du « hijood ». Aheda Zanetti commercialise son produit par le biais de sa société, Ahiida, mais propose aussi des modèles qui ne couvrent pas les cheveux, pour les femmes qui voudraient simplement se protéger du soleil2. La marque internationale Burqini, enregistrée le 20 février 2007, est protégée dans l'Union européenne depuis le 3 mars 2008, à Singapour depuis le 7 avril 2008 et en Turquie depuis le 18 novembre 200816 ; la marque Burqini est également enregistrée en Nouvelle-Zélande depuis le 8 janvier 200917 et au Canada depuis le 10 septembre 201018. En 2016, Aheda Zanetti affirme en avoir vendu près de 500 000 en douze ans, avec des ventes en constante hausse. Le burkini est également commercialisé par des magasins sans référence islamique, comme Marks & Spencer. "

35.Posté par A mon avis le 21/05/2022 20:20

@ 29.Posté par Nyctalope
Merci de la comparaison car les baudets sont très intelligents contrairement à ce que pensent les esprits obtus anthropocenriques !

36.Posté par A mon avis le 21/05/2022 20:26

@ Nyc-talope et autres :

Ce n'est pas un hasard si le burkini est promu dans les villes de Grenoble et Rennes. Deux villes où est particulièrement active l'association "Alliance culturelle" à l'origine de la proposition du port du burkini.

Voici ce que dit Wikipédia à propose de cette association ;

qt[" Dans le courant du mois de mars 2021, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, écrit à la Commission européenne pour demander l'annulation de la subvention versée à l'association. Dans sa lettre, il affirme que l'objectif d'Alliance citoyenne est de « faire pression sur les pouvoirs publics pour promouvoir, au profit des musulmans, des règles compatibles avec la charia » et l'accuse de répandre « un projet politique de rupture, parfois sous couvert d'antiracisme », ajoutant que « les membres de cette association sont adeptes des théories du complot », il conclut en indiquant : « Ces éléments […] constituent une atteinte aux valeurs de liberté, d'égalité et de tolérance qui sont au fondement de la démocratie française, et à l'espace européen de sécurité. » "
]qt

37.Posté par A mon avis le 22/05/2022 11:11

Rectificatif de mon post @36:
" Deux villes où est particulièrement active l'association "Alliance culturelle" à l'origine de la proposition du port du burkini. "

Ce n'est pas "alliance culturelle" mais " Alliance citoyenne" qu'il faut lire : "Alliance citoyenne" cette association à l'origine de la proposition du port du burkini à Rennes et à Grenoble.

C'est la méthode insidieuse des mouvances islamiques de profiter des libertés offertes par nos démocratie pour introduire les préceptes de leurs idéologies liberticides.

Pendant qu'à Grenoble et à Rennes on capitule devant les exigences de ces associations, en autorisant le port du burkini, en Afghanistan, les présentatrices à la télévision prennent de grands risques en se présentant visage découvert sur le petit écran !

38.Posté par polo974 le 22/05/2022 17:19

Que les mecs portent les mêmes ! ! !

Avec un bonnet de bain qui couvre la barbe (simple question d'hygiène).

39.Posté par RELIGION D AMOUR le 22/05/2022 22:46

28.Posté par A mon avis

Des religions ont évoluées et continuent d'évoluer parce que le monde avec l'homme ont évolué et continuent, malgré tout, d'évoluer pour le meilleur et non pour le pire, tout simplement. Certaines ont disparu, disparaissent ou sont en voie de disparition et d'autres formes de religions ou philosophies religieuses naissent.

L'être humain de plus en plus éclairé est toujours à la recherche de la vérité et quand cette vérité brillera totalement dans les têtes, les cœurs, les esprits, les âmes, la religion telle qu'on l'a connu depuis toujours s'effacera peut être car l'homme n'aura plus besoin d'elle. Il ne restera alors que des vestiges et la foi.

Aujourd'hui l'homme a toujours besoin de ce repère spirituel protecteur, ressourçant et bienfaisant qu'est la religion souvent remplie de mystère, de magie, de beauté, de joie et de charme et où il aime se retrouver pour se recueillir, prier, chanter, louer et fêter dieu, écouter, demander et rendre grâce et vivre ses traditions.

La religion fait et doit faire du bien et non du mal..

40.Posté par RELIGION D AMOUR le 23/05/2022 09:35

28) suite...

Dans la religion comme dans la famille ou à la plage, au bord des rivières, dans les bassins, les jardins, les parcs, les forêts...l'homme aime se retrouver, se connecter ou reconnecter, se plonger, se baigner, se ressourcer au nom de dieu et donc de l'amour, de la paix, de la liberté, de la joie, du bonheur. Il aime boire à la "source d'eau vive et pure" encore faut il que dans sa vie il possède toutes ces bases; pays, famille, culture, religion, tradition car il y en a qui pour x raisons dont la guerre ne possède plus rien. Aucun pilier, aucun repère.

La religion qui n'apporte aucun bonheur à l'être humain, qui ne contribue pas à ce bonheur n'est pas une religion en tout cas pas une belle et vraie religion mais l'homme peut aller respectueusement cueillir la paix et le bonheur qu'il recherche ailleurs.

41.Posté par A mon avis le 23/05/2022 10:52

@ 39.Posté par RELIGION D AMOUR

" La religion fait et doit faire du bien et non du mal.. "

Ça, c'est ce que pense "lou ravi" dans la crèche provençale.

L'histoire et l'actualité démontrent que la réalité est tout autre : que les religions sont source d'intolérance, d'injustice, qu'elles sont misogynes, et qu'elles sont très souvent à l'origine de conflits fratricides et de guerres.

42.Posté par MICHOU le 24/05/2022 21:29

https://youtu.be/ynDmiMoAUzQ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes