Revenir à la rubrique : National

Une femme condamnée pour s’être fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre

Une femme de 24 ans, mère de famille, a été condamnée à un an de prison ferme pour s’être fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre. Cette  » fausse victime « des attaques djihadistes a présenté aux autorités des faux certificats médicaux. Elle espérait bénéficier des indemnisations octroyées aux personnes physiquement touchées durant […]

Ecrit par – le mardi 22 novembre 2016 à 14H52

Une femme de 24 ans, mère de famille, a été condamnée à un an de prison ferme pour s’être fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre. Cette  » fausse victime « des attaques djihadistes a présenté aux autorités des faux certificats médicaux. Elle espérait bénéficier des indemnisations octroyées aux personnes physiquement touchées durant les attaques.

Selon Le Figaro qui relaie le procès, Laura O., la fausse victime, s’est rendue auprès du commissariat des Mureaux, dans les Yvelines, pour porter plainte. Elle prétendait être gravement blessée au bras, et prouvait ses dires par de faux certificats médicaux et une photo de la blessure. 

Mais depuis le début, les autorités ne l’ont jamais cru. Déjà, elle raconte  » avoir été soufflée par une explosion « , alors que le Carillon a été attaqué au fusil d’assaut. Les enquêteurs de la police judiciaire relèvent, en outre, plusieurs incohérences dans sa narration. La jeune femme, enceinte de six mois à ce moment là, a finalement reconnu les faits après une brève garde à vue.

D’après le journal, le procureur François Vaissette a noté  » le luxe de détails développés « par la prévenue. Elle aurait  » fait preuve d’un ensemble de manœuvres absolument phénoménales « auprès des enquêteurs et des organismes d’aides. 

De son côté, Laura s’est excusée.  » C’est inadmissible ce que j’ai fait, je présente mes excuses aux policiers, aux juges, aux avocats, aux parties civiles, aux victimes « , a déclaré l’accusée. La peine a été confirmée après qu’un psychologue a noté des risques de récidive dans son comportement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique