[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné



Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné
Les cas sordides de maltraitance sur chiens et chats se suivent et se ressemblent bien malheureusement pour l'association TARA, implantée dans le sud de l'île.

Après un autre cas d'un chien "Bianca" au cou sectionné il y a peu, c'est celui de Céleste qui tombe sur les bras de l'association des "Coeurs sans chaîne de la Réunion" (voir notre précédent article). La petite chienne a été trouvée dans un champ de canne au Tampon samedi dernier, le cou profondément sectionné et très infecté.

Les particuliers qui l'ont trouvée ont dans un premier temps envisagé l'euthanasie de l'animal avant que l'association n'intervienne. "Elle a été opérée hier pendant une quarantaine de minutes. Sa plaie était infectée de pus. La vétérinaire a fait ce qu'elle a pu", explique Angéline Teston de Tara. La chienne d'à peine 4 mois aurait visiblement subi un coup de sabre à canne.

Ne pratiquant pas comme à son habitude la langue de bois, la bénévole associative décrit l'écoeurement qui est le sien à mesure que les cas de maltraitance pris en charge par l'association s'accumulent sur son bureau. "La Réunion, c'est beau vu d'en haut, y'a rien à dire, mais vu de plus près, il y a quand même des choses qui ne tournent pas rond avec les animaux", exprime-t-elle, le coeur meurtri.

Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné
L'association a déjà pu compter sur la bienveillance d'une famille d'accueil le temps de la convalescence de Céleste. "Maintenant, on croise les doigts pour qu'elle se remette", espère Angéline Teston. L'association adresse sur sa page Facebook un appel aux dons pour pouvoir continuer à assurer ce genre d'intervention très coûteuse. Sans subventions, l'association compte forcément sur la générosité des donateurs.

------
Merci d'envoyer votre aide et vos dons :

Compte paypal : associationtara6@gmail.com

Paiement par chèque : à l'ordre de Association TARA à adresser au siège de l'association :
association Tara pour les coeurs sans chaine de la Réunion
17 bis rue Henri Bénard
résidence les Filaos
appartement 103
97432 La ravine des cabris
Ile de la réunion

Céleste, après son opération
Céleste, après son opération

Jeudi 21 Novembre 2013
LG